De bonnes conditions météorologiques, le bord de mer pittoresque et d’innombrables monuments historiques - tout cela attire les touristes de différents coins du monde. Chaque année la station balnéaire grecque de Réthymnon reçoit les dizaines de milliers de visiteurs, désireux de voir l’héritage inappréciable du passé et jouir du soleil tendre sur une des plages.
Parmi les sites remarquables de la ville de Réthymnon, les touristes découvriront des châteaux vieillis, des églises et des forteresses, des musées gardant les plus grandes collections d’artefacts et de galeries...
Lire la suite
L’une des curiosités principales de la ville est la Forteresse vénitienne, dont la construction a eu lieu au milieu du XVI siècle. Sur l’une des tours on a équipé une plate-forme d’observation, d’où s’ouvre une vue admirable sur la ville, le littoral et les sommets enneigés des montagnes d’Ida. La curiosité religieuse la plus importante est le monastère d’Arkadi, un très bel édifice construit dans les meilleures traditions des siècles passés.
Dans la ville il y a quelques musées, dont le leader incontesté est le Musée archéologique. Ses collections illustrent le développement de la ville à ses étapes différentes, à partir de l’époque préhistorique et jusqu’au XIX siècle. La visite au Musée de l’histoire et de l’ethnographie, qui vous présentera la culture et la vie quotidienne des habitants locaux, sera aussi très fascinante. Ici vous pouvez voir les collections de la vaisselle ancienne, des costumes nationaux, des bijoux et des bricolages.
1. Les maisons et commerces les plus chers sont situés au bord de la mer, de sorte que les voyageurs...
Lire la suite
En se promenant dans les rues confortables, vous pouvez voir de nombreuses vieilles mosquées et temples, dont chacun a été témoin des événements historiques importants et a été soigneusement préservé par les habitants de la ville pour les descendants. En parlant des vacances sur la plage, il est nécessaire de mentionner un haut niveau de l’équipement. Les amateurs du sport seront contents de la qualité de l’équipement sportif, que l’on peut louer. En outre, sur les plus grandes plages travaillent les instructeurs professionnels, qui sont toujours prêts à aider et à instruire ceux qui le veulent à toutes les sagesses des sports nautiques.

Platano Square est situé en plein coeur du quartier historique. La plus belle chose est la fontaine Rimondi. Il a été construit il y a plus de 400 ans et est toujours pleinement opérationnel. La fontaine constitue un grand complexe architectural avec des colonnes. Les résidents locaux racontent une belle légende sur les amoureux qui ne se sépareront jamais, s’ils boivent ensemble de cette fontaine.
Chaque année, la ville de Réthymnon se transforme en cœur de carnaval lumineux. La fête du carnaval tombe dans la première partie de février et dure jusqu’à la fin du mois. La principale caractéristique du...
Lire la suite
Sur la côte, on peut voir un beau vieux phare construit dans la première moitié du 19ème siècle. Bien que la hauteur du phare ne soit que de 9 mètres, c’est l’un des plus élevés de Crète. À l’heure actuelle, il n’est pas utilisé pour son usage prévu. Ils donnent des visites guidées là-bas. Il y a aussi une terrasse d’observation au sommet de la tour.

Dans l’une des belles rues menant à la vieille ville, se trouve l’église de Saint-François, qui est considéré comme l’un des plus beaux monuments architecturaux de la Renaissance. Une fois, l’église faisait partie d’un grand complexe d’abbaye, qui n’a pas survécu jusqu’à nos jours. Seules deux chapelles centenaires conservées le rappellent. L’église a longtemps été utilisée comme centre culturel. Il accueille souvent des expositions d’art.
Les amateurs de loisir et de loisirs de plage apprécieront certainement la ville de Réthymnon avec ses zones de plage les plus bourdonnantes et les plus fréquentées, nommées Prevelly. La zone de la plage est privée...
Lire la suite
Les amateurs de paysages pittoresques peuvent être intéressés à visiter les gorges de Prassano dans les environs de Réthymnon. La gorge a été formée par l’eau de fonte, qui jaillit des montagnes chaque printemps. Sa longueur est de plus de 8 km. Il est possible de visiter le site naturel dans la période de Juin à Octobre seulement, lorsque le canyon est complètement drainé. Ici, il y a beaucoup d’excellentes vues, y compris les grottes pittoresques, les vallées spacieuses et les petits barrages pleins de poissons.

Dans la vieille ville est située la légendaire mosquée de Nerantze. C’est un temple chrétien entièrement reconstruit construit au 17ème siècle. Au début du 19ème siècle, la mosquée avait perdu sa signification religieuse. Depuis plusieurs années, on y trouve une école de musique. De nos jours, il est utilisé comme centre culturel, où des représentations théâtrales, des conférences et des concerts sont organisés. Sur le territoire de la mosquée, est une petite structure en forme de dôme, dont le but est exactement inconnu. Selon une théorie, c’est le mausolée d’un riche fonctionnaire turc qui vivait autrefois dans la ville.
Thèmes de Réthymnon guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Réthymnon est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com