Kos est la troisième plus grande île grecque. C’est une station touristique extrêmement populaire et facilement accessible. L’île est connue pour une abondance de repères naturels et historiques, d’excellentes plages et lieux de divertissement. Kos offre un grand choix d’hôtels et d’appartements abordables attirant des milliers de voyageurs et amoureux de la nature chaque année. Malgré sa popularité, Kos est encore un endroit très abordable pour passer des vacances.
Un autre point de repère intéressant est <
>. C’est un grand complexe de soins de santé construit au DC du 4ème siècle. Les documents historiques indiquent qu’il y a eu plus de 300 de ces complexes en Grèce, mais seulement quelques-uns d’entre eux ont survécu jusqu’à nos jours. Asklepion est un vaste complexe architectural avec des ruines du temple d’Asclepus et du temple d’Appolo, une faculté de médecine antique, des thermes et une chancelière sacrificielle.

Il convient de mentionner que Kos est connu pour ses sources thermales curatives depuis l’Antiquité. <
>, à proximité de la capitale de l’île, attire des personnes depuis plus de deux milles d’années. Il est situé sur la plage populaire, de sorte que les voyageurs ont une excellente occasion de combiner les loisirs de plage avec des procédures saines.

Il y a aussi beaucoup de monuments médiévaux sur l’île, y compris le château de Ioannite Knights. Il a été construit au 14ème siècle sur les anciennes ruines forteresses byzantines. La construction a duré jusqu’au début du 16ème siècle, mais en 1514 elle a été conquise par les Turcs. Les structures défensives ont partiellement survécu jusqu’à nos jours; Il y a un certain nombre de points de vue mis en place autour du château aujourd’hui.

La ville de Kos est la capitale de l’île. Il abrite de nombreuses attractions historiques et architecturales. Il y a la merveilleuse mosquée Defterdar construite en 1725. Elle a conservé sa forme originale jusqu’à ce jour. Le bâtiment est situé sur la place la plus pittoresque de la ville, <
>. L’église St.Paraskeva est un autre point de repère architectural; Il a été construit en 1932. Parlant de religion, la plupart des insulaires sont des chrétiens orthodoxes, il y a plus d’une centaine d’églises chrétiennes sur Kos. Ceux qui aiment l’histoire sont recommandés de marcher sur la rue Gregorio. Il y a des milliers d’années, il y avait des maisons charmantes, un théâtre antique et un ancien gymnase situé le long de la rue. De nos jours, seules les ruines et les peintures de plancher rappellent ces bâtiments étonnants.