La ville est la capitale de l’île de Lesbos, elle s’installe sur deux hautes collines, les ayant envelopées comme un amphithéâtre. Sur le sommet d’une des collines se situe le monument le plus précieux archéologique du Moyen âge - le Château Génois, chaque jour pour les visiteurs de la station on organise des excursions des lieux mémorables.

De la hauteur de la colline s’ouvre une vue magnifique sur l’île. La ville est non seulement le centre du tourisme, mais aussi une grande région de port. Dans sa partie du sud se trouve un nouveau port, où on rencontre des navires d’Athènes et d’autres îles de la mer Égée. Dans le nord de l’île un vieux port se situe, et non loin de lui il y a le plus grand marché sous le nom de Mytilène. Il est impossible d’imaginer une telle diversité des marchandises: ici il y a des vêtements, de différents bricolages et souvenirs nationals, des bijoux et un grand choix des produits. Parmi les curiosités il faut marquer de belles églises byzantines contrastant avec des bâtiments modernes, ainsi que des riches zones de parc.
Dans le centre de la ville il y a une baie pittoresque, où on amarre des yachts luxueux. Ici on organise aussi des promenades maritimes pour les visiteurs, au cours desquelles on peut examiner l’île et apprendre beaucoup de nouveau de son histoire. En se promenant le long de la côte, on peut trouver un grand choix de restaurants, de cafés, de bars et de tavernes où on propose des plats de la cuisine nationale, ainsi que des plats traditionnels européens.

Les amateurs de la musique et du théâtre peuvent visiter la Municipalité, où tous les huit jours on organise des concerts et des spectacles. À ceux qui souhaitent se reposer et se détendre au soleil chaud il ne faut pas marcher loin, puisque la plage la plus grande et populaire se trouve au centre de la ville. Et si vous voulez vous reposer en entourage solitaire et calme, vous pourrez regagner d’autres plages en autobus.

En plus de la capitale de l’île, avec ses plages populaires et ses installations de divertissement, la ville de Molyvos est très populaire auprès des touristes. C’est assez petit. le territoire de cette ville peut être facilement exploré à pied. À chaque étape, vous pouvez trouver des monuments intéressants de l’architecture, des boutiques de souvenirs et de charmants restaurants nationaux. Dans la ville, il y a plusieurs hôtels miniatures qui sont situés dans de belles maisons historiques. Ils sont très populaires parmi les amoureux d’une escapade romantique.

Les connaisseurs d’attractions naturelles devraient aller à la ville d’Eressos, dans ses environs se trouve une étonnante forêt de pierre. C’est le nom du paysage de pierre formé à la suite d’une éruption volcanique. Les formations rocheuses inhabituelles ont plus d’un million d’années. Directement sur le territoire de la ville, vous pouvez voir de belles vieilles églises et des maisons des habitants, qui ont été construits il y a plusieurs centaines d’années.

Le titre de la ville la plus contrastée peut être revendiqué hardiment par Plomari. Dans ses rues pittoresques, les vieilles maisons alternent avec des bâtiments modernes et élégants. Pour beaucoup de touristes, cette ville est connue comme le berceau de la boisson nationale populaire d’ouzo, que même maintenant les maîtres font selon les vieilles recettes traditionnelles. Ici, les touristes pourront essayer les variétés les plus populaires de l’ouzo, ainsi que d’acheter des cadeaux pour leurs proches.

La ville de Petra attire les amateurs d’architecture ancienne et de randonnée. Sur le territoire de cette ville, il y a une plage exotique avec du sable noir, et le symbole principal de la ville est un rocher escarpé. Il y a de nombreuses années, sur sa pente était un escalier, qui compte 114 marches. On peut grimper au sommet de la falaise et admirer le panorama de la ville à vol d’oiseau, en empruntant l’escalier.

La ville de Vatera possède également une infrastructure touristique développée, et est également célèbre pour ses sources minérales curatives. Ils sont situés à proximité de la ville. Sur le territoire des beaux parcs, ici les conditions les plus confortables pour les loisirs ont été créées pour les touristes.

Vous pouvez vous détendre du bruit des villes touristiques dans la ville de Kalloni. Il est entouré de grands marais, que les oiseaux migrateurs ont choisi comme leur maison. Chaque année, ces lieux sont visités par des ornithologues du monde entier, pour observer les cigognes et les espèces rares d’oiseaux.
Cet article sur Mitilini est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com