Le Skopelos est l’une des plages les plus pittoresques des Sporades du Nord; Seulement 20 kilomètres le partager avec la Grèce continentale. C’est assez grand et est la deuxième plus grande île de l’archipel; La longueur de Skopelos est d’environ 20 kilomètres et la largeur est à seulement 5 kilomètres. C’est idéal pour ceux qui préfèrent faire de la randonnée, se détendre dans de beaux lieux naturels et visiter des excursions passionnantes.

En plus d’une nature unique, l’île dispose d’un grand nombre de sites religieux. Il y a plus de 350 églises et chapelles, chacune ayant sa propre histoire unique. La population de l’île compte moins de 5 000 personnes. Il a une atmosphère très décontractée et le rythme de la vie.
La capitale de l’île est une charmante ville de Skopelos avec une atmosphère unique de couleur nationale. La partie centrale de la ville est entièrement distribuée aux piétons, il est très agréable de l’explorer à pied et admirer des maisons blanches pittoresques avec des balcons et des volets colorés. Il y a beaucoup de tavernes attrayantes, les magasins et les ateliers au centre-ville rendant les voyages plus intéressants.

Assurez-vous de faire une promenade le long du front de mer et de la capitale, où vous pouvez voir des bateaux de pêche colorés. Ils restent l’une des caractéristiques les plus emblématiques de l’île. Vous pouvez voir les touristes faire des photos mémorables avec des bateaux de pêche colorés et décorés tous les jours.

Comme indiqué plus haut, le nombre de sites religieux sur l’île de Skopelos est incroyablement important. Dans la capitale, il y a l’un des plus beaux monastères, <
>, situé sur la côte. C’est un monument architectural classique de style local. Des terrasses en pierre spacieuses entourant le monastère seraient parfaites pour admirer les vues sur la mer.

L’une des options de divertissement les plus populaires est d’escalader le mont Palouki qui atteint 567 mètres de haut. Il y a de nombreux sentiers de randonnée fascinants à ses contreforts; Vous pouvez également voir plusieurs anciens monastères et églises. Parmi ceux-là se trouvent le monastère <
> entouré de forêts denses.

Il y a des attractions très inhabituelles sur l’île, y compris Sendoukia Graves. Graves sont situés à haute altitude dans les montagnes; Leur nom est très conventionnel, car le but exact de ces structures est inconnu. L’âge exact des tombeaux est également inconnu, mais ils restent l’un des sites touristiques les plus visités de l’île.

Le point le plus élevé dans les Sporades du Nord, Montagne de Delphes, se trouve sur Skopelos. L’escalade est l’une des activités les plus emblématiques et intéressantes. La montagne est de 681 mètres; Ses pentes sont couvertes d’épaisses forêts impénétrables. Il est conseillé de faire du camping seulement accompagné d’un guide, car les sentiers sur les pentes de la montagne sont très tordus et confus. L’attraction principale de Skopelos est le monastère <
> perché au sommet des falaises abruptes au dessus de la mer. Vous pouvez monter les escaliers raides jusqu’au sommet de la falaise. Cet endroit est devenu le repère mondialement connu après le film de Mamma Mia. C’est là que plusieurs épisodes ont été tournés.