Patmos est l’une des îles les plus petites et les plus attrayantes de Grèce. Il présente des sites religieux étonnants, des paysages rocheux désertiques, ainsi que des plages incroyablement belles. Patmos est l’une des îles les plus isolées et tranquilles de la Grèce, tant de voyageurs ne la visitent que pendant les visites guidées. Les vacances sur cette belle île donneront beaucoup d’impressions à ceux qui aiment passer le temps loin de la ville bruyante et ne peuvent pas imaginer un bon repos sans activités de plage.

L’attraction la plus visitée bien connue bien au-delà de l’île est le <
>. On considère que saint Jean le Divin a écrit sa Révélation là-bas. À l’heure actuelle, la grotte abrite deux églises anciennes, dont l’une a été baptisée d’après St. Anne. C’est le site religieux d’une grande importance, donc des milliers de touristes viennent de partout dans le monde pour le voir. La grotte ressemble à un véritable musée religieux avec une énorme quantité d’artefacts inestimables.
Près de la grotte légendaire, se trouve le monastère de Saint-Jean-le-Divin. Selon les données historiques, il a été fondé en 1088. Presque mille ans, le monastère est actif, il y a actuellement une quarantaine de moines qui y servent. Il existe également d’innombrables objets religieux, dont des manuscrits anciens de Sakkelion, le célèbre moine d’Athènes. Le monastère possède une vaste bibliothèque, dont plus de 3 000 livres et environ 1 500 manuscrits. Beaucoup de livres dans la bibliothèque sont uniques. Des excursions intéressantes sont organisées chaque jour dans la bibliothèque.

La ville portuaire de Skala peut se vanter du monastère de Zoodochos Pigi qui est ouvert au public. Tous les visiteurs peuvent se promener sur son territoire et se familiariser avec le mode de vie des religieuses. Dans le voisinage immédiat de la ville, il existe un autre monastère, Evangelismos, qui est d’un grand intérêt du point de vue architectural. Le monastère de Profitis Ilias se trouve sur la plus haute montagne de l’île; Après la visite, les visiteurs auront une excellente occasion de profiter des vues spectaculaires de l’île. Par beau temps, non seulement les régions éloignées de l’île, mais aussi l’île voisine de Leros, ainsi que la côte de la Turquie sont visibles depuis le monastère.

Il serait intéressant de visiter la colline Castelli, où les scientifiques ont découvert les ruines de la ville antique. Selon une version, la première capitale de l’île, Chora, s’est imposée sur une colline il y a plusieurs centaines d’années. Les ruines de certains bâtiments, y compris une partie du mur de fortification et trois tours, ainsi que le temple d’Apollon ont survécu jusqu’à nos jours.

La ville portuaire de Skala est le plus grand établissement de l’île; La ville est idéale pour la randonnée. Sur chaque rue, vous pouvez voir des bâtiments étonnants dans un style traditionnel; Certaines maisons anciennes servent aujourd’hui de magasins et de tavernes incroyables. La maison d’Emmanuel Xanthos est considérée comme le point d’intérêt régional. Son propriétaire était l’un des personnages publics exceptionnels, le fondateur de la société secrète Filiki Etheria. Malgré le fait que l’île de Patmos ne diffère pas avec divers paysages naturels, une sélection de lieux intéressants pour la marche est très grande. Les amoureux de la nature seront impressionnés par des paysages désertiques et de magnifiques formations rocheuses, ainsi que par une abondance de hautes collines offrant une vue imprenable sur l’île.