Sifnos est l’une des îles grecques les plus populaires du point de vue touristique; La petite île est visitée chaque année par des milliers de voyageurs du monde entier. La colonisation active de l’île a commencé dans les temps classiques; Des céramiques de haute qualité, ainsi que des objets de métaux précieux, considérés comme les meilleurs en Hellas, y ont été produits à l’époque préhistorique. Aujourd’hui, l’île pittoresque avec une nature étonnante et de magnifiques plages magnifiques est d’un grand intérêt pour les amateurs d’excursions, car des bâtiments historiques d’époques différentes y ont survécu.

La plus grande ville portuaire de l’île est Kamares; Il est sûr d’appeler les amateurs de randonnée. Partout où vous pouvez voir de charmantes villas construites dans un style traditionnel, beaucoup d’entre elles abritent des restaurants et des magasins. Pour admirer la beauté des monuments contemporains, il faut aller au village d’Apollonia, connu sous le nom informel White Valley.
Cette ville est considérée comme la plus pittoresque et pittoresque de l’île, en raison de son architecture originale. Les rues du village se composent de petites maisons enneigées avec des balcons aux couleurs vives. Le centre de la vieille zone du village est <
>, à côté de laquelle se trouve l’un des sites culturels les plus visités de l’île, le Musée national. A proximité se trouve la belle église de Panagia Ouranoforos construite au 18ème siècle et les ruines du temple d’Apollon, dont l’âge est de près de 3.000 ans.

Les fans de l’architecture ancienne seraient intéressés à visiter le village voisin d’Artemon qui est riche en monuments vénitiens uniques. L’attraction la plus intéressante est l’ancienne église de Panagia Gorna, qui a conservé des fresques originales. Il est à noter que l’église a été construite sur le site du temple détruit d’Artemis.

Les voyageurs qui préfèrent passer du temps loin des endroits bruyants et occupés aimeraient le village de Heronissos. Son symbole est le petit monastère Agios Eoros qui présente un grand intérêt d’un point de vue architectural. Il convient de mentionner que le monastère est situé sur une petite colline, de sorte que pendant la tournée, les touristes ont une merveilleuse occasion d’admirer le paysage environnant.

Le riche programme d’excursion est offert par la ville de Castro, l’ancienne capitale de l’île, qui a été fondée sous le règne de l’Empire vénitien. La ville a été fondée dans un terrain rocheux difficile, ce qui la rend encore plus attrayante aux yeux des curieux touristes. Il existe de nombreux beaux bâtiments médiévaux et des églises sur son territoire; Sa construction active a eu lieu au 17ème siècle. Récemment, l’ancienne Acropole a été découverte dans la ville; Tous les artefacts de celui-ci sont maintenant stockés dans le musée archéologique local.

La ville côtière de Platis Yialos est très populaire parmi les touristes; Il présente non seulement de belles plages, mais aussi un riche héritage historique. Il y a le plus beau monastère de l’île, Hrisopigi, à proximité; L’église intacte du 17ème siècle a survécu sur son territoire. Vous pouvez découvrir des endroits intéressants littéralement dans n’importe quel établissement de l’île, et tous sont uniques et attrayants.