Il y a des centaines d’années, l’île pittoresque de Spetses a commencé à attirer les nobles qui ont construit des villas de luxe sur la côte. Aujourd’hui, cette île grecque aristocratique est accessible à tous. Sa caractéristique principale est la nature primordiale et une large sélection de plages magnifiques. L’île enchanteresse de Spetses abrite Laskarina Bouboulina, qui est devenue célèbre pendant la guerre d’indépendance grecque en 1821; Beaucoup d’attractions locales sont en quelque sorte liées à son nom.
Les objets les plus symboliques et historiques se trouvent dans la capitale de Spetses. Ici, vous pouvez voir la zone portuaire avec des canons anciens, qui ont été utilisés dans les combats de 1821. Après la guerre, ils sont restés à leur place; Aujourd’hui, ces pièces historiques sont situées dans les cafés et les tavernes locaux. La place centrale animée de Dapia est située non loin du port, et juste derrière elle, vous pouvez trouver le musée de Bouboulina.
Le musée est situé dans le manoir du 17ème siècle, qui est d’une grande valeur architecturale. Certaines pièces de l’ancien manoir ont une décoration complètement conservée des siècles passés; Le musée possède une collection intéressante d’armes, de vieux livres, ainsi que d’objets personnels d’héroïne célèbre. Un autre musée intéressant est logé dans le manoir de Hadji-Yiannis Mexis; Il détient une collection d’artefacts historiques. L’âge de certains articles a plus de 400 ans, ils font tous partie de la collection personnelle de la famille Mexis.
Parmi les autres attractions de la capitale, l’église de la Vierge Armata est remarquable. Sa construction a commencé en 1824, trois ans après la fin de la guerre. En 1830, la belle église rencontre les premiers paroissiens, puisqu’il reste le symbole permanent de la victoire pour les insulaires. La cathédrale de Saint-Nicolas a été témoin de batailles héroïques. Le premier drapeau révolutionnaire y fut élevé; La cathédrale réussit miraculeusement à survivre en temps de guerre. Le sanctuaire est d’un grand intérêt d’un point de vue architectural; Il a été construit sur le site d’un ancien monastère. Sa caractéristique principale est l’élégant clocher de 16 mètres de haut.
Les promenades scéniques compléteront l’exploration des attractions historiques. Les voyages vers les îles inhabitées à proximité sont très populaires parmi les touristes. L’île Agios Yannis est la mieux adaptée à la faune et à la flore locales. Beaucoup de sentiers de randonnée intéressants traversent Mikro Bourbulo et Spetsopoula.