Agistri est l’un des endroits les plus beaux et intéressants à visiter parmi les îles Saroniques. Il attire principalement ses plages pittoresques et sa nature unique. Malgré sa taille compacte, cette belle île convient à diverses activités. Les amateurs d’excursions apprécieront une bonne sélection de sites historiques intéressants, ainsi que des créations uniques de la nature, qui méritent également d’être inclus dans le programme de vacances.

La capitale de l’île est le pittoresque village de Megalochori, dont le nom traduit du grec comme «un moulin». La colonie pittoresque a son nom non accidentel, car le seul moulin de l’île est situé là-bas. Il y a 50 ans; Aujourd’hui, c’est l’un des sites historiques les plus importants d’Agistri. Le moulin avait été construit en 1812; Plus de cent ans, il a été utilisé pour son but.
Le plus ancien bâtiment religieux de l’île, l’église des saints apôtres, se trouve à la périphérie de la capitale. Beaucoup d’histoires intéressantes y sont associées. Les fans de l’architecture historique seraient émerveillés de voir l’église <
> construite dans les meilleures traditions de style national. Tout le territoire de Megalochori est un monument historique inestimable; Le village possède de nombreuses vieilles maisons en pierre et des rues charmantes.

Après avoir admiré les sites touristiques de la capitale, il vaut la peine d’aller à Limenari, dans la ville voisine. Son symbole principal est l’étonnante Église d’Agia Kiryakis, entourée de roches et de forêts de pins, ce qui fait qu’il semble inimitable. La construction de l’ancienne école qui est un véritable exemple d’architecture populaire d’antan est restée dans la ville. Les voyageurs qui ne peuvent imaginer leur repos sans voyages dans les musées ne s’ennuieront pas. Au coeur de la capitale se trouve le centre culturel moderne Agistri, dont une partie est occupée par le musée ethnographique. Il existe une collection intéressante d’expositions représentant l’histoire et les traditions culturelles de la population indigène.

Ceux qui veulent parcourir d’intéressantes zones archéologiques largement représentées sur l’île doivent se rendre à Aponisosa. Il y a <
> construit en style byzantin inhabituel pour l’île. Des attractions naturelles incroyables pourraient aider à diversifier les vacances. L’île a un magnifique lac, ainsi que de nombreuses collines pittoresques offrant une vue panoramique exceptionnelle.