La petite ville grecque d’Érétrie située l’île d’Eubée est connue depuis l’Antiquité. C’est une quantité énorme de divers monuments de l’antiquité et des époques suivantes qui l’ont faite une station balnéaire très populaire parmi les touristes de nombreux pays. Puisqu’en plus du repos excellent sur la mer, le séjour ici permet d’obtenir des impressions incomparables. L’histoire des anciens Grecs, des Byzantins et des Francs y retrouve les caractéristiques absolument tangibles sous la forme des forteresses franque et byzantine, d’un temple d’Apollon, des ruines d’un Acropole ancien, des ruines d’un théâtre antique et d’autres curiosités de la vieille Érétrie.

On peut "lire" l’histoire non seulement parmi les monuments antiques, mais aussi dans le musée archéologique, dont la collection comprend les objets, dont la valeur aujourd’hui il est difficile même d’essayer de définir. Les guides expérimentés aideront à l’inspection du musée.
Le caractère unique de la station est aussi dans la nature de son littoral. Un grand nombre de petites îles rocheuses situées le long de la côte, créent une image unique. Beaucoup d’entre elles sont reliées par des ponts magnifiques, on peut errer ici sans fin, car à chaque pas au regard du touriste s’ouvre une nouvelle image, comme dans un kaléidoscope féerique.

Les invités de la station ont l’occasion de visiter le district archéologique unique de Qohaito. Sur son territoire se trouvent les ruines de la vieille ville de Qolo. À une époque, c’était une grande ville commerçante. Aujourd’hui, les visiteurs du quartier ne peuvent plus admirer que des fragments d’anciennes constructions conservées et la dispersion de grosses pierres. Les objets les plus intéressants du district archéologique sont les hautes colonnes. Les chercheurs pensent que les colonnes ne sont que des vestiges de l’ancien temple.

Le précieux monument historique est le palais impérial. Construit depuis plusieurs décennies, il fut achevé en 1872. À une époque particulière, ce palais luxueux à colonnes et arches était la résidence de l’empereur Haile Selassie. Exactement ce fait explique son nom moderne. Comme de nombreux autres bâtiments historiques de la ville, le palais fascinant a été gravement endommagé pendant la guerre civile. Le monument n’a pas été restauré, le palais est aujourd’hui en ruine. Cependant, cela ne vous empêchera pas d’imaginer à quel point le palais était fascinant il y a cent ans.

Dans la ville, il y a le musée national d’Asmara. Il a été ouvert il n’y a pas si longtemps, en 1992. La collection du musée comprend plusieurs sections thématiques: œuvres d’art, objets archéologiques uniques et expositions historiques. La collection archéologique, dont les expositions ont plus de 6 000 ans, est particulièrement précieuse. Les visiteurs du musée ne doivent jamais oublier qu’il est interdit de prendre des photos et de filmer des vidéos ici.

Dans les environs d’Eretria, vous trouverez de nombreuses attractions naturelles intéressantes, notamment le champ volcanique de Gufa. Il a été formé par l’éruption volcanique. Après des milliers d’années, il reste encore de fascinants paysages lunaires préservés. Malgré le fait que la faune et la flore soient assez pauvres dans cette région, les voyageurs peuvent en apprendre beaucoup sur leurs caractéristiques dans le cadre d’excursions.

Les admirateurs de la nature devraient certainement visiter le parc national de Dahlak, situé à proximité. Il comprend la vaste zone côtière et plus de 200 îles. Certains des habitants les plus merveilleux du parc sont des flamants roses.