La belle station touristique de Samos est située dans la mer Égée et est une station balnéaire qui a concentré toutes ses activités économiques à la prestation des services touristiques. Cette petite île ne possède pas un grand capital industriel, c’est pourquoi Samos travaille complètement sur les touristes.
L’île de Samos attire des admirateurs de repos et de loisirs agréables. La destination manque d’une grande variété d’établissements de divertissement bourdonnants. Ainsi, c’est un endroit...
Lire la suite
Parmi les zones touristique les plus importantes de l’île les plus signifiant sont les villes de Pithagorio, de Karlovassi, de Vatha et de Kokkari. Pythagorion est située sur la côte sud de l’île et est célèbre pour ce que le grand Pythagore habitait dans cette ville antique. Bien que de la ville antique ne soit resté que les ruines, ce sont des monuments historiques qui attirent les touristes – des thermes romains, un amphithéâtre antique, le vieux tunnel d’Eupalinos, qui a été construit en 524 avant J.C. afin d’alimenter en eau douce la ville. Non loin de Pythagorion il y a un temple semi-survivant d’Héra.
La plage la plus populaire de Samos est Potami, dont l’étendue est plus d’un kilomètre, qui est située près des massifs rocheux et du bois luxueux. Il faut se promener dans tels endroits solitaires de l’île, comme les plages de Megalo Seytani et Micro Seytani. La plupart des plages sont couvertes de galet, et certaines d’entre elles ne sont pas protégées par des montagnes contre le vent, c’est pourquoi ells attirent beaucoup de véliplanchistes.
L’île de Samos est l’une des îles les plus riches et les plus fructueuses de la mer Égée. Sa principale caractéristique gastronomique est encore le vin de Vathy qui est produit sur l’une des caves...
Lire la suite
Il y a plein de beaux musées sur l’île. À Pythagorio, vous pouvez visiter le musée archéologique, situé dans le bâtiment de l’hôtel de ville. Ses expositions sont stockées dans le sous-sol, où la basse température reste même dans le temps le plus chaud. Cela permet de conserver des œuvres d’art uniques dans des conditions optimales. Presque tous les artefacts, qui peuvent maintenant être vus dans le musée, ont été trouvés directement sur l’île. L’une des plus précieuses est la statue de l’empereur Trajan. Sa hauteur est de 2,7 mètres. Les visiteurs peuvent voir un ancien sarcophage datant du 6ème siècle avant JC.
Vous pouvez découvrir plusieurs objets touristiques intéressants dans les environs du village de Karlovazi. Beaucoup viennent ici pour admirer des gorges de montagne et des cascades uniques, tandis que d’autres sont attirés par l’ancienne église de la Transfiguration, qui est la plus ancienne de l’île. Près de l’église, vous pouvez voir les ruines d’une ancienne forteresse vénitienne.
L’île de Samos attire des admirateurs de repos et de loisirs agréables. La destination manque d’une grande variété d’établissements de divertissement bourdonnants. Ainsi, c’est un endroit...
Lire la suite
Directement dans le village ne manquez pas l’occasion de visiter le Musée de la Vinification. Il est assez petit, mais il stocke une collection intéressante d’expositions. Ici, vous verrez les appareils et les outils qui ont été utilisés pour faire du vin il y a des centaines d’années. De belles cruches d’argile, une collection de plats antiques et des tonneaux en bois, dans lesquels le vin était conservé - ce n’est qu’une petite partie de la collection du musée.
Au Cap Fonyas est un ancien château de Lycurgue Logophet, construit au 19ème siècle pour protéger l’île contre les conquérants ottomans. Du moment de la construction à l’heure actuelle, le château porte le nom de son fondateur - un célèbre chef militaire. Au 19ème siècle, il était à la tête de l’escadre navale grecque. Malgré le fait que la forteresse a été construite il y a plus de cent ans, elle est considérée comme l’un des bâtiments les plus modernes sur le territoire de Pythagorio de nos jours.
L’île de Samos est l’une des îles les plus riches et les plus fructueuses de la mer Égée. Sa principale caractéristique gastronomique est encore le vin de Vathy qui est produit sur l’une des caves...
Lire la suite
Dans le village de Kokkari, les voyageurs verront l’église de Saint-Nicolas. L’église a été construite exclusivement sur les dons des résidents locaux. Pour la construction, ils ont utilisé des pierres de couleur gris-brun, ce qui conduit à une vue plutôt sombre du temple. Une image gracieuse et lumineuse crée les clochers. La tour principale a été utilisée comme tour de guet un jour. Aujourd’hui, l’église est remarquable non seulement pour son apparence unique mais aussi pour sa magnifique décoration intérieure. Des peintures murales anciennes y ont survécu.