L’île d’émeraude de Corfou connaît depuis longtemps ses stations de luxe. Il doit son nom non officiel à sa vaste forêt de cyprès, ses beaux citronniers et ses nombreux orangers. Cette charmante île est célèbre non seulement en raison de ses attractions naturelles, car elle possède de nombreux monuments historiques qui vont certainement impressionner les amateurs d’excursions.
Les amateurs d’histoire apprécieront visiter l’ancienne ville d’<
>. Il a été sous le contrôle de la République de Venise depuis plus de quatre siècles. L’une des plus belles structures de la ville est <>. Sa construction a été achevée en 1589. Les murs de l’église fournissent des objets religieux inestimables, les reliques du saint patron de la ville, Saint Spyridon. Pendant de nombreuses années, l’église est restée un important centre de pèlerinage; Les gens ont apporté une énorme quantité d’offres généreuses là-bas. Aujourd’hui, les salles de l’église sont décorées d’accessoires précieux, dont certains ont été donnés à l’église par des membres de la famille royale.

Dans le voisinage immédiat de Corfou, il y a un point de repère inestimable, <
>. Il a été construit dans la seconde moitié du 19ème siècle pour l’impératrice autrichienne. Le palais a conservé une partie importante de sa décoration originale. Chaque élément de l’intérieur est une pièce de musée inestimable. Les chambres spacieuses sont décorées avec des meubles de luxe, des tapisseries et des peintures de grands maîtres. Non seulement le palais, mais son quartier est aussi remarquable. Le jardin luxuriant présente des plantes exotiques, des compositions paysagères et des sculptures dans un style antique.

L’une des attractions les plus insolites de Corfou est <
>. On le trouve sur une île miniature reliée à Corfou par une passerelle. Le bâtiment occupe presque toute l’île. Le bâtiment du monastère enneigé entouré d’eaux bleu ciel semble tout simplement incroyable. Un autre ancien monastère est sur l’<>. L’île est entièrement couverte de denses bosquets d’arbres, parmi lesquels on trouve le monastère <> du 11ème siècle. Le monastère est situé sur le point le plus haut de l’île; Un escalier blanc étroit, qui ressemble à une queue de souris de loin, va au bâtiment. C’est pourquoi Pontikonisi s’appelle souvent «l’île de la souris».