Loutraki est une ville grecque surprenante située sur la côte du golfe de Corinthe. Loutraki est toujours très solaire, avec une grande quantité de belles plages baignées par la mer propre. Comme la station balnéaire Loutraki est célèbre par son service touristique irreproachable, et elle est l’un des centres principaux du tourisme médical.

Aujourd’hui Loutraki est un sanatorium médical avec la célébrité mondiale. Encore à l’époque de l’Empire romain on a bâti ici l’ensemble des bains, des cliniques et des temples, au pied desquels se trouvaient des sources médicales. Dans la ville on a construit le centre hydrothérapeutique, où on peut subir le traitement de santé, en utilisant la méthode du traitement par des eau minérales salubres. La clinique d’eau, équipée de tout nécessaire, donne la possibilité du traitement des maladies des calculs rénaux et propose des procédures de la balnéothérapie, de la physiothérapie, de l’alimentation en eau.
De plus, à Loutraki il y a beaucoup de possibilités pour le repos non seulement dans des pensionnats, mais aussi dans une ville balnéaire simple. Pour les amateurs de la mer, on propose les services de la pêche, du surf et de la natation, en outre pour les touristes sont ouverts les terrains de football, les terrains de volley-ball et de basket-ball, les courts de tennis. La ville est pleine de tout nécessaire à la relaxation – vous pouvez visiter des cinémas, des magasins, des restaurants et des bars, des salons de bijouterie, des night-clubs et des discothèques, ainsi que le plus grand casino en Europe.

En plus des sources minérales, la station est célèbre pour ses monuments historiques. Dans le terrain vallonné pittoresque, se trouve le monastère de Saint-Potapia. Pour y accéder, vous devez surmonter l’escalier, qui comporte 144 marches. Ce monastère a été visité par des pèlerins du monde entier depuis des centaines d’années. Pour eux, monter un escalier de montagne raide est une sorte de rituel de purification. Le monastère a été fondé dans un lieu symbolique. Si vous croyez la légende, au sommet de la colline, il y a une grotte dans laquelle vivait Saint Potapia. Actuellement, il y a environ 40 religieuses dans le couvent. Ce monastère est ouvert aux visiteurs et aux touristes ordinaires.

L’endroit le plus animé de la station est le remblai, le long duquel se concentrent les hôtels, les restaurants et les divertissements les plus populaires. À la fin de cette promenade est un parc pittoresque tranquille. Il est situé sur une petite colline, donc de certaines parties du parc ouvre une excellente vue panoramique de la ville. Il y a plusieurs plages sauvages tranquilles ici, et aussi, des attractions naturelles intéressantes peuvent être vues.

Dans le parc, il y a une cascade artificielle incroyablement belle. Il semble si naturel qu’il est difficile pour les touristes non initiés de croire en ses origines artificielles. Au milieu de la saison touristique, près de la cascade, il y a plusieurs beaux cafés.

Sur le territoire de la ville, il y a plusieurs vieilles églises intéressantes, parmi lesquelles l’église de Saint Andrew. Cette église a été construite en 1345 et pendant des centaines d’années, elle a conservé son aspect original. En 1981, le bâtiment a été partiellement détruit par un tremblement de terre. Sa restauration continue même maintenant. Malgré la destruction, l’église est ouverte aux visiteurs. Un autel ancien et une iconostase y sont conservés. Sur le territoire de l’église, il y a un passage secret menant à une grotte. Si vous croyez aux légendes, Andrey Pervozvanny s’est caché dans cette grotte de la poursuite des troupes romaines.

Dans la ville est situé le magnifique monastère de Saint Marina. Il est situé près du centre balnéologique. C’est un monastère très beau et paisible qui, pendant la saison chaude, se noie littéralement dans le feuillage épais des arbres et des plantes exotiques. Marcher à travers le territoire de ce monastère, vous pouvez admirer les immenses pins, dont l’âge est de plus de cent ans.
Cet article sur Loutraki est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com