L’île grecque pittoresque de Kalymnos est connue principalement comme un important centre de production d’éponge; La pêche est restée la principale récolte des habitants depuis plusieurs centaines d’années. Un miel délicieux y est également produit. La seule école nationale de plongée en Grèce travaille sur Kalymnos. Chaque année, les amateurs d’activités de plage, de plongée sous-marine et d’escalade, ainsi que les voyageurs qui aiment le tourisme culturel et les programmes d’excursions riches y viennent.

La capitale de l’île est la ville de Pothia. Voici l’un des centres culturels les plus importants de l’île, le Musée historique. Il serait difficile d’explorer à la fois sa riche collection d’artefacts; Lors d’une tournée autour du musée, les visiteurs découvriront les événements historiques les plus importants. L’étonnante Église du Christ Sauveur est située dans la capitale. C’est un bâtiment incroyablement beau avec un intérieur raffiné. En visitant la capitale, vous devriez certainement jeter un oeil à l’une des anciennes usines de traitement des éponges pour se familiariser avec la récolte principale des insulaires.
Le monastère de St. Sava situé à proximité de Pothia doit être inclus dans le programme d’excursion. De nombreux sites historiques ont survécu dans l’ancienne capitale de l’île, Chora. Sa caractéristique principale est le château historique Paleochora construit à l’initiative des Chevaliers de Saint-Jean. Aujourd’hui, le château de Chora est ouvert aux visiteurs, afin que chacun puisse profiter de ses halls et couloirs spacieux avec un guide et écouter des histoires intéressantes sur cette magnifique structure.

Non loin de Chora, il y a une zone archéologique importante, Pera Castro. Ici, les scientifiques ont découvert les ruines d’une ancienne acropole, ainsi que du temple, dont l’âge est de près de 2 000 ans. Les promenades dans le village de Saint-Constantin sont populaires parmi les voyageurs qui s’intéressent à l’histoire ancienne. Ici, vous pouvez voir les fragments survivants d’anciennes fortifications, ainsi que d’autres monuments intéressants.

Le siège des musées les plus populaires est Pothia; L’immense musée archéologique est situé là-bas. Il représente les résultats précieux des scientifiques découverts lors de l’exploration de l’île. À proximité se trouve le Musée Maritime, dont la collection aboutit également à l’abondance d’artefacts uniques. Vous devriez certainement regarder dans le musée ethnographique de Pothia qui offre aux visiteurs une riche collection d’artisanat national, d’œuvres d’art et d’ustensiles.

La petite ville de Vothini abrite les célèbres monuments historiques. Il existe un ancien monastère de Tous les Saints, ainsi que la maison de Kalymnos qui est le monument typique de l’architecture nationale. L’un des centres culturels les plus insolites et intéressants de l’île est situé à Vlichadia. Le grand musée privé y opère; Son exposition est consacrée à la vie marine et marine. Parmi ses expositions figurent des espèces rares de plantes marines, de poissons, d’étoiles de mer et, bien entendu, d’éponges. Une partie importante du musée est consacrée à la principale pêche nationale, à l’extraction et au traitement des éponges. Chaque ville de Kalymnos apprécie ses monuments historiques inestimables, afin que vous puissiez choisir en toute sécurité n’importe quelle zone pour votre visite.