L’île légendaire d’Artemis continue de chérir son charme naturel et d’attirer les voyageurs de terres lointaines. Beaucoup de touristes visitent Leros pour admirer son atmosphère accueillante et décontractée inhérente; Les habitants sont très sympathiques et heureux de présenter des caractéristiques de leur mode de vie aux étrangers. Les premières colonies sont apparues sur l’île en période préhistorique, de sorte que son histoire et ses attractions sont uniques. Il existe une variété de musées intéressants, ainsi que des zones archéologiques et des monuments historiques d’époques différentes.

Le centre culturel le plus visité de Leros est le musée archéologique situé à Agia Marina. Il peut se vanter de nombreuses découvertes inestimables d’archéologues, et la collection de musées est régulièrement mise à jour. Il existe plusieurs zones archéologiques majeures à proximité, où vous pouvez admirer les ruines des temples anciens et des bâtiments résidentiels, flâner dans les rues des villes préhistoriques et observer le travail des scientifiques. En plus de la capitale de l’île, les banlieues Platanos et Pandeli avec leurs importants monuments anciens seraient intéressantes à explorer.
En ce qui concerne les institutions culturelles, il est certainement intéressant de noter le Musée ecclésiastique situé dans le château de Pandeli. Cette construction est d’une grande valeur historique et les expositions sont vraiment uniques. Il existe d’anciens ouvrages religieux, des objets religieux et d’autres objets associés à des cultes religieux d’une manière ou d’une autre.

Les voyageurs qui s’attendent à visiter Alinda devraient certainement regarder le musée Bellenis. Il raconte aux visiteurs la culture et les traditions de la population indigène de l’île; Le musée représente une riche collection d’expositions ethnographiques et historiques. À Platanos, vous pouvez visiter le manoir d’Antonellos avec un décor entièrement conservé d’antan. Le magnifique manoir a été transformé en musée, chacun de ses objets d’intérieur est un artefact culturel inestimable.

A l’est de Platanos se trouve l’ancien château de Leros, une fortification massive et magnifique qui protégeait l’île des envahisseurs. Parmi les sites religieux locaux, l’Église du Christ Sauveur est remarquable. C’est un magnifique monument architectural construit pour répondre aux traditions nationales les plus dynamiques.

L’un des plus anciens édifices religieux de l’île est l’église Saint-Jean-le-Divin. Le premier temple à sa place a été fondé il y a plus d’un millier d’années. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent admirer de belles mosaïques du 11ème siècle. Il y a des attractions vraiment mystérieuses sur l’île, y compris le Castle Palokastro. C’est la plus ancienne fortification de Leros; L’histoire du château demeure un grand mystère pour les scientifiques. Le fait est que d’énormes pierres pesant environ 500 kilogrammes ont été utilisées pour la construction. Étant donné que le château est situé dans un terrain montagneux difficile, ce fait est encore plus surprenant.

Il y a plusieurs vieux monastères sur l’île, qui sont également disponibles à visiter. Les amateurs d’attractions naturelles apprécieront une vaste sélection d’endroits agréables pour la marche. Leros est une destination de vacances idéale pour ceux qui aiment le tourisme actif.