L’île grecque de Karpathos, située à côté de la Crète, est connue des touristes modernes. C’est une île étonnante qui a connu de nombreuses étapes historiques importantes depuis des centaines d’années. Les minoïens devaient s’installer dans ces lieux; Par la suite, l’île a appartenu à la Turquie pendant plusieurs centaines d’années, puis a été capturée par les envahisseurs italiens. Son union avec la Grèce s’est produite relativement récemment, en 1948. Aujourd’hui, la belle île est très populaire parmi les amateurs d’excursions et les vacances à la plage.

La capitale de l’île de Karpathos est la pittoresque ville portuaire du même nom. Malgré le fait que c’est la plus grande ville de l’île, il n’y a pas tellement d’attractions ici; Karpathos est largement réaménagé. Certains monuments historiques sont situés à proximité, et ce n’est pas difficile d’y arriver.
L’un des sites les plus insolites de l’île est la basilique de St. Fotini. Il a été découvert par les archéologues en 1972; Selon les scientifiques, la basilique compte environ 1.500 ans; L’édifice étonnant a été restauré par les efforts des architectes modernes. Son bâtiment enneigé est l’un des plus beaux de l’île. Les amateurs d’attractions naturelles aimeront marcher autour d’Aperi, l’ancienne capitale des Karpathos. Il est situé dans un terrain montagneux pittoresque; Ces beaux endroits sont littéralement conçus pour faire de la randonnée et admirer la nature.

Pas moins intéressant est le village de montagne de Volada. Outre les sites naturels étonnants, vous pouvez voir beaucoup d’attractions architecturales uniques là-bas. Les maisons des résidents locaux érigés il y a plus de cent ans se retrouvent dans l’ancien site de la montagne. Le village le plus élevé de l’île est Othos, où l’un des bâtiments les plus anciens est occupé par l’incroyable musée ethnographique. Après avoir admiré des expositions inestimables du musée, il vaut la peine de visiter l’ancienne église de la Vierge. Sa construction a eu lieu au 17ème siècle; Aujourd’hui, les murs de l’église abritent de nombreux objets religieux uniques.

À proximité immédiate du village de montagne se trouve la pittoresque campagne de Stes, un paradis pour les randonneurs. Ici, dans une petite région de montagne, vous pouvez admirer un grand nombre de ruisseaux rapides, ainsi que beaucoup de plantes et d’animaux rares. La vieille ville de Piles est la mieux adaptée pour explorer le mode de vie de la population indigène. Il semble que la vie ici n’a pas changé depuis des centaines d’années. Comme il y a de nombreuses années, les rues sinueuses de la ville sont pleines de vieilles maisons en pierre avec des terrasses décorées de fleurs enroulées. La ville dispose de magasins d’artisanat et de souvenirs intéressants qui rendront la promenade plus intéressante.

Les trophées des temps anciens peuvent être vus près de la ville d’Arkasa, où les scientifiques ont découvert les ruines de l’ancienne ville d’Arkassia. Il y a un site important, les ruines du temple de St. Anastasia, à proximité. Les sections locales considèrent ces endroits incroyables comme sacrés. Bien sûr, l’attraction la plus importante de l’île est la ville d’Olympus. Cet endroit unique est un vaste musée en plein air, et chaque élément peut être considéré comme un artefact inestimable. Vous pouvez admirer tout, de l’architecture ancienne et du mode de vie à la langue parlée par les habitants. Parcourir cette merveilleuse ville sera un véritable voyage dans le passé. Il convient de noter que les habitants traitent les touristes très amicaux.