C’est une île pittoresque attirant les touristes par sa beauté originelle. Comme la plupart des villes anciennes, Skiathos est riche en curiosités historiques. Elle abrite des forêts de pins séculaires, et des parcs remarquables, ainsi que de nombreux monastères anciens, avec lesquels beaucoup de légendes sont liées. Les plages sur l’île sont féeriques: des côtes vastes sont couvertes d’espaces verts, il y a partout des restaurants et des tavernes, et non loin de la rive on peut voir de belles maisons blanches - des hôtels.
Il y a une centaine de restaurants, tavernes, cafés et bars intéressants sur l’île. Les vacanciers accordent une attention particulière aux restaurants dans la capitale de l’île. Près du centre de la...
Lire la suite
La meilleure saison pour le repos est la période du milieu de mai à la fin d’octobre. Le repos plaira absolument aux amateurs de l’eau et de la voile, dans la ville il y a quelques écoles de la plongée, on peut apprendre le ski nautique ou faire une promenade en canot. Les amateurs des excursions fascinantes devraient visiter les ruines d’une forteresse médiévale Castro. Ce grand ensemble défensif a été construit au XIV siècle, derrière les remparts il y avait quelques centaines de maisons et plus de 20 églises, dont jusqu’à nos jours n’est resté que trois. Parmi les monastères on peut nommer Kounistra et Evangelistra, dont la construction a eu lieu au XVII siècle. Les serviteurs des monastères vous raconteront beaucoup d’histoires et de légendes fascinantes qui racontent des faits historiques incroyables.
La ville contient une grande variété de magasins et de pavillons commerciaux, dont la plus populaire est la galerie Varsakis. Ici vous pouvez acheter toutes sortes de bijoux, des produits de la céramique, des peintures et des souvenirs. Le meilleur restaurant de la cuisine grecque est Amfiliki, et on vous servira des plats traditionnels européens à Bonaparte et à Primavera. À la nuit tombée s’ouvrent des bars de nuit et des discothèques, dont la plupart sont situés sur le territoire des hôtels ou sur des plages.
Des baies pittoresques, des plages magnifiquement belles et des forêts de pins anciennes attirent des milliers de voyageurs à Skiathos. Il y a plus de 60 plages sur l’île; Certains sont occupés et d’autres...
Lire la suite
La plage de Lataria est une cible touristique particulière. Il est entouré de pentes rocheuses imprenables tout autour. La plage n’est donc accessible que par la mer. Cette région attire non seulement les amateurs de vacances à la plage solitaires. Vous pourrez admirer les belles falaises et vous arrêter dans des grottes près de la côte. La plus belle est la grotte galicienne, également appelée grotte bleue. Son entrée est si grande que la lumière naturelle coule à l’intérieur et vous permet de voir la grotte dans tous ses détails.

La maison Alexander Papadiatmatis est située dans la capitale de l’île. Au 19ème siècle, un écrivain grec célèbre y a vécu. Il est devenu possible de recréer une atmosphère particulière des années précédentes à l’intérieur. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent voir à quoi ressemblait le bureau de l’écrivain et ce qui lui appartenait. Parmi les expositions du musée, on trouve de nombreux manuscrits, documents et photographies antiques, ainsi que d’autres antiquités de valeur.
Le centre historique de Skiathos est sa capitale - la ville du même nom. Il existe de nombreux bâtiments anciens sur son territoire; La promenade dans les rues pittoresques donnera beaucoup d’impressions. Une...
Lire la suite
La cathédrale des trois hiérarchies n’est pas un monument religieux moins intéressant. Il a été construit il y a plus de cent ans. En raison de la belle tour de cloche sculptée, c’est l’un des sites les plus reconnaissables de l’île. L’ancienne cathédrale conserve de nombreuses reliques spectaculaires. L’icône de Dieu Mère Panagia Iconistra est la plus précieuse. Il attire des pèlerins du monde entier.

Pas moins beau monument est la chapelle de Saint-Nicolas, érigée au sommet de la colline. Les marins locaux croyaient que Saint-Nicolas était leur principal patron. C’est pourquoi l’édifice religieux reste l’un des plus saints. Il attire les touristes non seulement par son architecture ancienne unique, mais également par son emplacement inhabituel. Le sommet de la colline ouvre une vue magnifique sur l’île et la côte.
Il y a une centaine de restaurants, tavernes, cafés et bars intéressants sur l’île. Les vacanciers accordent une attention particulière aux restaurants dans la capitale de l’île. Près du centre de la...
Lire la suite
L’église Panagia Limnias mérite également d’être mentionnée. Construit en 1838, il n’a pas été touché depuis sa fondation. Cette élégante église miniature a été érigée pour honorer la naissance de la Mère de Dieu. Des icônes anciennes et des éléments de décoration en bois sont à votre disposition. L’intérieur de l’église n’a pas changé au cours de ses années d’existence. De belles églises anciennes et de belles maisons de résidents locaux construites avec des pierres peuvent être vues absolument dans chaque ville de Skiathos.