Limnos est l’une des plus charmantes, calmes et confortables des îles de la mer Egée. Cette charmante île grecque est d’origine volcanique, donc elle est riche en flore et en faune. Au cours des dernières années, l’infrastructure de Limnos a atteint la perfection, de sorte qu’il existe une variété d’excellents hôtels, restaurants, centres commerciaux et lieux de divertissement. Cependant, l’île a pu maintenir son atmosphère harmonieuse et immaculée. C’est le meilleur endroit pour rester dans la vie privée, de sorte que les jeunes familles avec enfants et personnes âgées se retrancheront à l’aise.

La principale caractéristique attrayante de Limnos est ses belles plages, donc vous pouvez combiner l’exploration des attractions locales avec le repos de la plage. L’emplacement optimal de l’île au carrefour des principales routes maritimes pendant des années a attiré l’attention des conquérants. De nombreux sites archéologiques uniques ont été découverts sur l’île, ainsi que des artefacts remontant à l’âge néolithique. Le district de Poliohni se trouve dans la partie sud-est de Limnos. Selon les archéologues, il y a 4 000 ans, il y avait une grande ville. Les ruines de la ville antique d’Hephaestus attirent l’attention des amateurs d’histoire et ceux qui ont longtemps rêvé d’une promenade sur de véritables zones archéologiques.
L’histoire de la capitale de l’île, la ville de Myrina, embrasse plus de 2 500 ans. La ville a été nommée d’après la femme du premier roi de Limnos. L’un des sites les plus intéressants est le château byzantin de Castro. Malgré le fait que ce monument de l’histoire est en ruine depuis de nombreuses années, le château semble encore très impressionnant. La structure est située sur une colline offrant une vue sur une autre attraction touristique importante, l’ancienne église chrétienne. En vous promenant le long du front de mer de la capitale, vous pouvez voir le magnifique monument dédié aux commandants de la marine russe. Il rappelle les événements des 18-19èmes siècles, lorsque la flotte de l’Empire russe a été envoyée à l’aide et a libéré l’île des conquérants turcs. Le site culturel le plus visité de Limnos, le musée archéologique, est également situé au bord de l’eau.

La première capitale de l’île, Moudros, offre de riches programmes d’excursions. Il y a des monuments historiques bien connus littéralement sur chaque rue. L’église de l’Annonciation, le monument architectural incroyablement beau et harmonieux, est particulièrement remarquable. Il y a quelques années, l’ancien cimetière cosaque fut restauré à Moudros; C’est d’un grand intérêt d’un point de vue architectural.

L’ancienne forteresse de Kotsinas est située dans le port du même nom. Des fortifications puissantes ont bien conservé nos jours, donc ils valent la peine d’être visités. Ceux qui sont friands de la mystique voudraient que Despotis Mountain soit située à proximité. C’est un volcan éteint, dont l’éruption a formé l’île. De nombreux mythes, légendes et croyances étonnantes sont associés au volcan; Les habitants croient en l’incroyable pouvoir de ces lieux. Selon une légende, une forge d’Hephaestus était située dans la montagne Despotis. Il y a beaucoup de destinations touristiques fascinantes sur Limnos, l’étude de ses attraits naturels apporte également beaucoup d’expérience.