C’est une ville avec une riche histoire, une belle station balnéaire qui propose aux visiteurs un grand choix de distractions et d’excursions. En plus des plages magnifiques, des parcs et des réserves naturelles les vacanciers peuvent visiter des centres sportifs modernes, des parcs d’attractions, les gourmands seront certainement attirés par de nombreux restaurants, et aux amateurs du shopping il sera intéressant de se promener dans des centres commerciaux.

Parmi les curiosités de la ville une attention particulière devrait être accordée au Musée archéologique, qui est situé en région centrale de Chalcis. La collection des pièces du musée démontrent les artefacts et les objets d’art qui ont été trouvés sur le territoire de l’Eubée. Dans le Complexe archéologique de Manik on peut regarder le travail des archéologues et voir les ruines des villes antiques. Il est situé à quelques kilomètres de la ville, ici les savants ont découvert les traces des colonies de peuplement datées de XXIX - XXIII siècles avant J.C.
Parmi les édifices médiévaux il faut noter l’église de la Sainte-Praskovia. Dans les temps anciens à la place de la basilique il y avait le temple de la déesse Artémis, il est considéré comme l’un des premiers monuments chrétiens apparus sur le territoire de la Grèce. Le temple a été témoin de nombreux événements historiques, pendant la guerre avec la Turquie il a été reconstruit en mosquée, a été utilisé comme un dépôt militaire et une caserne et seulement après cela a été nommé du nom de Sainte-Praskovia - la patronne et la protectrice de Chalcis.

Dans la partie du nord de la ville il y a un beau bâtiment - la Maison rouge qui appartenait à la famille noble Maliu. L’édifice est entouré d’un quai, où les habitants et les touristes aiment se promener. Ce n’est qu’une petite partie des lieux remarquables, que Chalcis peut proposer à ses visiteurs, le Musée ethnographique, l’église Saint-Nicolas, la Galerie d’art, le temple de Saint-Dimitri, le palais de Kotsika et la mosquée de l’Emir-zade.

Dans la ville, il y a le pittoresque quartier historique de Castro où vous pouvez voir des constructions intéressantes de différentes périodes. En marchant ici, vous pourrez admirer des bâtiments fascinants de style vénitien et des monuments du temps du règne turc. Dans ce quartier, il y a l’ancienne mosquée Emir Zade qui a été fondée au 15ème siècle et est toujours ouverte. La mosquée abrite de nombreux objets religieux intéressants.

Le monument historique du 17ème siècle est le château de Karababa qui a été construit pour protéger la baie. D’énormes bastions antiques ont été préservés à ce jour et offrent une vue panoramique à couper le souffle sur la ville et ses environs. Ces lieux sont souvent visités non seulement par des touristes curieux mais aussi par des photographies professionnelles.

En ville, il y a beaucoup d’attractions modernes, parmi lesquelles le pont suspendu mérite d’être mentionné. Il a été construit en 1993 et est aujourd’hui l’un des sites les plus photographiés de Chalcis. Le Vieux Pont n’est pas moins intéressant pour les touristes qui ont toujours la possibilité d’admirer de grandes vagues ici. Ils bouillent littéralement sous le pont. Cela est dû non seulement aux caractéristiques de la construction, mais également au fait que le pont est construit dans la partie la plus étroite de la baie.

La digue pittoresque de Chalcis s’étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte. C’est un endroit parfait pour les promenades et les soirées. Il y a beaucoup de restaurants grecs traditionnels et de cafés bon marché. Sur le remblai, vous pouvez également trouver plusieurs stands avec des cadeaux. Près de la digue, il y a de belles maisons des indigènes où les voyageurs peuvent participer à un divertissement insolite Les guides locaux proposent des visites intéressantes autour de ces maisons. Les autochtones sont célèbres pour leur gentillesse et leur hospitalité.

Chalcis est également très populaire auprès des adeptes du tourisme alimentaire, car il existe certains des meilleurs restaurants nationaux de Grèce. Non loin du vieux pont se trouve la ravissante taverne appelée O Giannis. Il est célèbre en dehors de la ville aussi. La taverne est privée. Ses propriétaires travaillent ici comme cuisiniers et proposent à ses visiteurs de goûter aux spécialités de fruits de mer les plus populaires. Ils pêchent eux aussi. En complément du repas, les visiteurs de la taverne sont invités à goûter aux vins exquis des vignobles voisins.