Samos est raisonnablement considéré comme l’un des plus attrayants des îles de l’Egée de l’Est. Cette île grecque est située plus près du reste de la Turquie. Selon les documents historiques, les premiers établissements sont apparus sur son territoire il y a plus de 5000 ans; De nombreux mythes et légendes étonnants sont associés à l’île. Selon l’un d’entre eux, Samos est le berceau de la déesse Hera. Pendant de nombreuses années, les habitants ont pieusement vénéré son culte, et le temple dédié à la déesse a été la décoration principale de l’île.

Samos est le lieu de naissance du grand philosophe Pythagore, dont le nom est également lié à de nombreuses attractions locales. L’ancienne capitale de l’île s’appelait Pythagorion; C’est une véritable mine d’or de monuments historiques inestimables nommés en l’honneur du philosophe. Aujourd’hui, Pythagorion est un village miniature présentant une saveur nationale unique et l’atmosphère des siècles passés. Voici l’une des attractions locales les plus populaires, la grotte, où selon une légende, Pythagore a vécu. Les ruines des bâtiments anciens se trouvent dans le village; Il existe des zones archéologiques intéressantes à visiter à proximité immédiate de Pythagorion. Les voyageurs devraient certainement voir les ruines d’une forteresse vénitienne construite à l’époque médiévale.
La grande attraction est située à Heraion, c’est le magnifique temple d’Héra considéré par Hérodot comme l’une des plus grandes merveilles du monde. Ce bâtiment majestueux n’a été conservé qu’en partie; Pendant la tournée, les voyageurs peuvent apprécier l’étendue du temple et admirer les éléments survivants des sculptures. La capitale de l’île est la ville de Vathy. Il fera appel non seulement aux amateurs d’excursions, mais aussi à ceux qui ne peuvent imaginer des vacances sans faire de shopping.

L’attraction la plus célèbre de la capitale est que le musée archéologique abrite des artefacts inestimables découverts par des scientifiques qui explorent l’île. Pas moins intéressant est le marché local, le plus important sur Samos. La marche à travers le centre commercial pittoresque sera une excellente façon de se familiariser avec la culture locale et les traditions culinaires. Les artisans locaux montrent leurs produits sur le marché; Une variété de biens et d’œuvres d’art est tout simplement incroyable. La capitale attire les amateurs d’art avec son exposition d’art, qui présente des œuvres d’artistes locaux.

Cette île grecque est célèbre pour ses nombreux monastères orthodoxes; Les plus célèbres d’entre eux sont Zoodohas Pigi, Timiu Stavrou et Megan Spilianis. Ils ont été visités par des pèlerins du monde entier rendant hommage à des reliques orthodoxes uniques depuis plusieurs centaines d’années. Parcourez le pittoresque Koumaradei, situé dans le sud de l’île, promet d’être une aventure passionnante. On l’appelle souvent «le village des maîtres»; Le fait est qu’il existe un grand nombre de boutiques d’artisanat intéressantes. De nombreux voyageurs visitent le village intentionnellement pour acheter des cadeaux originaux. Samos est célèbre pour ses ateliers de poterie haut de gamme. Les amoureux de la nature aimeront le village de Karlovasi, dont les principaux monuments sont de belles cascades et de lacs. Une grande quantité de visites touristiques fascinantes se déroulent autour de l’île, de sorte que les amateurs de randonnée ne s’ennuieront pas.