Malgré le fait que Bari est assez grande ville moderne, il réussisse à garder l’atmosphère inexprimable du confort de maison que d’habitude ont de petites villes. À côté des constructions anciennes et des châteaux sévères gothiques vous pouvez voir les centres commerciaux récents et des restaurants, tout ce donne encore à la ville le grand raffinement.
La cuisine nationale de Bari se distingue par la multitude de plats légumiers, de la patisserie appétissante et de pâtes traditionels avec des sauces et des accompagnements différents. Un des plats les plus originaux et...
Lire la suite
La plage la plus populaire de la station balnéaire porte le nom Pane e Pomodoro, en se promenant sur le quai le long de la côte, vous pouvez parvenir au centre de la ville, où on recueille les monuments principaux historiques et architecturaux de Bari. Une des curiosités principales est le Château normand-souève, qui a été érigé en 1132 selon l’ordre du roi Roger II et longtemps il était un point principal de contrôle de la ville. Pendant quelques centaines d’années le château changeait plusieurs fois le statut, il était la base militaire, la forteresse et même la prison. Aujourd’hui dans ses murs il y a le musée le plus connu de la ville, où on rassemble les collections des artefacts naturels, historiques, architecturaux et d’art. Puisqu’on fait maintenant les fouilles archéologiques sur le territoire de la ville moderne, encore une action curieuse sera la visite du Musée de l’archéologie.
Les constructions les plus connues qui rapportent à la période du Baroque sont la Cathédrale et la Basilique Saint-Nicolas fondées il y a 1000 ans.
La vieille ville est une partie la plus intéressante pour les touristes, justement ici les curiosités principales de Bari sont localisées. Ici on peut voir les plus anciennes constructions de la ville – Barium Antique –...
Lire la suite
Si le jour la principale distraction pour les touristes sera la visite des excursions et des promenades lentes sur les avenues ombragées et des magasins, la nuit Bari se transforme en grande discothèque bruyante. Des dizaines de bars, de pubs et de restaurants de nuit sont prêts à amuser des visiteurs toute la nuit jusqu’à l’aube.

À Bari, la véritable surprise attend tous les amateurs d’art théâtral - ils pourront visiter le légendaire Teatro Petruzzelli. Il est parmi les cinq plus grands théâtres en Italie et est le plus grand théâtre privé en Europe. L’histoire de la construction de ce théâtre est assez intéressante: elle a été ouverte à l’initiative des citoyens. Pendant longtemps, ils ont organisé des spectacles et des manifestations culturelles dans la zone ouverte de la vieille place, à la demande des citoyens en 1898 dans ce domaine a commencé la construction du théâtre, qui a été ouvert en 1903. Aujourd’hui, dans ce théâtre accueille régulièrement des concerts de musique classique, des concerts, des stands et des compagnies de ballet.
1. Il est mieux d’échanger la monnaie dans les banques qui proposent le taux beaucoup plus avantageux...
Lire la suite
Les amateurs d’art pourront visiter le musée d’art, la province de Bari, qui a ouvert ses portes en 1928. Aujourd’hui, il contient une collection d’expositions uniques, qui ont été apportées au musée à partir d’une variété de vieilles églises et cathédrales de la province . Beaucoup des chefs-d’œuvre artistiques présentés ici sont du 11ème siècle. Aujourd’hui, le musée d’art est nommé d’après le célèbre peintre Corrado Giaquinto, il présente une grande collection de ses œuvres uniques.

Le véritable entrepôt des attractions historiques est le vieux quartier historique de Bari, où vous pouvez marcher pendant des heures le long des vieilles rues pittoresques et admirer les bâtiments qui ont été construits à l’époque du Moyen Age. Le quartier historique abrite désormais de nombreux magasins de souvenirs et restaurants spécialisés dans la cuisine ethnique.
La ville de Bari a reçu la popularité mondiale grâce à la fête réligieuse qu’on célèbre chaque année et qui attire un grand nombre des pèlerins du monde entier. Il s’agit de la fameuse Fiesta Saint-Nicolas...
Lire la suite
Dans les environs immédiats de la ville il y a beaucoup d’attractions naturelles étonnantes, y compris les grottes de Castellana. Ces grottes sont aujourd’hui les plus grandes découvertes en Italie, à l’entrée de la grotte est un abîme avec une profondeur estimée à environ 60 mètres. La découverte des grottes a eu lieu en 1938, aujourd’hui ils sont bien équipés pour des excursions. La grotte a un complexe de ponts et d’éclairage, ce qui permet aux touristes de profiter des stalactites et stalagmites fantastiques. Dans le voisinage des grottes se trouvent de nombreux sentiers de randonnée intéressants, cet endroit pittoresque est le plus intéressant à visiter dans les mois les plus chauds. Certains sentiers de randonnée sont disponibles pour les voyageurs, même en hiver.