La ville est devenue depuis longtemps le lieu populaire des vacances, la vie d’ici bout jour et nuit, et il y a toujours beaucoup de visiteurs à tout moment de l’année. Beaucoup de personnes appellent Naples la capitale de l’art et de l’architecture pour le grand nombre des musées et des monuments historiques.
1. La saison touristique est l’été, c’est pourquoi les touristes qui auront envie de visiter la ville...
Lire la suite
Le plus célèbre est le Musée national, qui a été fondé au XVIII siècle. Il contient une grande collection des objets de l’art antique, le premier étage du musée est entièrement consacré à la sculpture, et sur le deuxième on peut voir de beaux tableaux et mosaïques.
La partie centrale de la ville est la place Piazza del Plebiscito, où se trouve la Basilique San Francesco Elle a été fondée en l’honneur du renversement de Napoléon et considérée comme l’un des sanctuaires les plus importants de l’Italie. Non loin se situe un autre édifice architectural important – le Palais royal de Naples, dont la construction a été achevée en 1600. Un autre monument remarquable d’architecture est le palais de Castel dell’Ovo, qui a été fondé par les Romains. Aujourd’hui dans le palais est ouvert le Musée de l’histoire ancienne et se trouve l’exposition des découvertes archéologiques.
Naples est surtout connu pour sa pizzza délicieuse. On croit, que c’est ici qu’a apparu cette gourmandise italienne très populaire dans le monde entier. Les experts en matière de la cuisine italienne affirment, que...
Lire la suite
Quant aux divertissements, de nombreux restaurants et cafés sont ouverts pour les visiteurs de la ville, et si vous vous trouvez à Naples en mai, vous pourrez prendre part à la compétition culinaire grandiose - le Festival de la pizza. Les amateurs de la vie nocturne doivent visiter les quartiers Piazza Sannazzaro, San Pasquale di Chiaia et Lungomare Mergellina, où se trouvent les meilleures boîtes de nuit de la ville. Les gourmands devraient au moins une fois visiter une pizzeria Brandi, qui est la plus vieille dans la ville. On vous proposera la meilleure pâte italienne dans le restaurant Da Umberto, et on peut goûter le café aromatique napolitain dans le restaurant Bar Mexico. Le plus grand centre commercial est la Gallerie Umberto.

Les visiteurs de Naples auront l’occasion d’explorer une zone archéologique unique - l’ancienne ville romaine de Pompéi. Il a été fondé au 6ème siècle avant JC et n’a existé que 500 ans. La ville prospère a été complètement détruite à la suite de l’éruption du Vésuve. Ses ruines ont été découvertes au 18ème siècle. Sous une épaisse couche de cendres, les chercheurs ont trouvé les ruines de bâtiments anciens, dont l’âge est de plus de 2,5 mille ans. Le territoire entier de la ville antique a été officiellement déclaré un parc national.
Naples est un vrai coin de paradis pour tout le monde qui aime passer le temps dans la nature et qui n’imagine pas les vacances sans faire des promenades dans les endroits pittoresques. Dans la ville il y a quelques parcs...
Lire la suite
Un monument unique de l’architecture est la Cappella Sansevero précieux pour sa décoration intérieure unique. Le fondateur de ce temple est John Francesco di Sangro, le duc qui s’est miraculeusement remis d’une maladie grave. Après avoir récupéré, il a décidé de construire un magnifique temple en signe de gratitude envers la Sainte Vierge. Sa construction a été achevée dans la seconde moitié du 18ème siècle. Aujourd’hui, la chapelle peut offrir de magnifiques fresques et sculptures, ainsi que des marbres précieux utilisés pour la décoration intérieure.

Une attraction très inhabituelle est le complexe religieux de Santa Chiara. Son objet central est un monastère fondé au 14ème siècle. Aujourd’hui, le complexe abrite un musée archéologique et un petit cimetière où sont enterrés les représentants de la noble dynastie Anjou. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux monuments historiques ont été détruits, mais restaurés en conformité stricte avec les dessins originaux en 1953. Aujourd’hui, le complexe est attrayant pour sa décoration chic. De très beaux carreaux peints à la main ont été utilisés pour garnir les bâtiments et les colonnes décoratives.
Naples pourra vraiment impressionner les amateurs de la gastronomie italienne, on pourra rencontrer les restaurants et les pizzas sympas dans tous les quartiers de la ville. L’endroit très aimé par tout le monde est la...
Lire la suite
Les touristes qui préfèrent les promenades dans les lieux historiques trouveraient intéressant de visiter Castel Sant’Elmo situé sur une colline. Le château a été construit sur le site d’une ancienne église détruite au début du Moyen Age. La dernière reconstruction majeure du château a eu lieu au 16ème siècle. Depuis lors, le château est resté pratiquement inchangé. Aujourd’hui, le château qui a survécu à de nombreuses batailles majeures est entouré d’un grand jardin paysager. En traversant le château, vous pourrez vous rendre sur des plateformes d’observation offrant aux visiteurs une magnifique vue panoramique sur la ville et le Vésuve.