C’est une belle ville italienne, dont le symbole principal est sa célèbre tour penchée. Mais en dehors de cette construction architecturale unique dans la ville il y a beaucoup de lieux intéressants: musées, théâtres, galeries et monuments historiques. Néanmoins, chaque itinéraire d’excursion commence par la visite de la tour penchée de Pise.
1. La meilleure façon d’explorer le centre historique de Pise pour les touristes est à pied car...
Lire la suite
Elle a été construite en 1173, la hauteur de la tour fait 56 mètres. On a récemment achevé la restauration du complexe, la tour a été solidement affermie, et des architectes affirment qu’elle restera encore au moins 300 ans debout. De nombreuses légendes sont liées avec le symbole principal, la réponse définitive, pourquoi la tour s’incline quand même, est toujours introuvable. Les architectes modernes croient que la tour d’une construction similaire était à l’origine condamnée à la chute et a survécu jusqu’à nos jours par miracle.
Dans la ville il y a quelques anciens bâtiments religieux. Le vrai modèle du style roman est la Cathédrale Duomo, et l’édifice le plus ambitieux est la Cathédrale de marbre blanc, dont la construction a eu lieu au XI siècle. La chaire de la cathédrale a été accomplie par le maître italien célèbre Giovanni Pisano, et ce n’est le seul seul élément qui orne la Cathédrale. Un bel exemple de l’architecture gothique est le Baptistère fondé au XII siècle. Ses murs sont également décorés de fresques de Giovanni Pisano, aux images vous pouvez voir les fragments des événements historiques les plus importants.
La meilleure façon d’apprendre les traditions ethniques locales et les traditions culturelles participe à l’un des fêtes ethniques uniques. Pise est devenu un lieu établi pour organiser des événements...
Lire la suite
Puisque sur le territoire de la ville les archéologues travaillent toujours, l’une des institutions les plus visitées reste le Musée archéologique. Même si vous ne vous considérez pas parmi les gourmands, vous devez certainement visiter l’un des restaurants de Pise. Les plats d’ici sont uniques et exceptionnels, vous ne goûterez pas de tels plats dans n’importe quelle ville de l’Italie.

Le cimetière historique de Campo Santo fondé au 13ème siècle est aujourd’hui parmi les monuments architecturaux les plus importants de Pise. Jusqu’au 18ème siècle, seuls les citoyens les plus riches et les plus hauts placés pouvaient être enterrés dans cet endroit. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des tombes de nombreuses personnalités militaires, politiciens et artistes. Le vieux cimetière a également conservé trois anciennes chapelles, chacune ayant une atmosphère historique inhabituelle.
La ville de Pise offre divers divertissements non seulement pour les passionnés d’exploration mais aussi pour les amateurs de loisirs en plein air. Dans une promenade de dix minutes du centre-ville, les touristes...
Lire la suite
L’un des endroits les plus intéressants pour les promenades est le quartier historique de Borgo Stretto. Il attire les voyageurs avec ses bâtiments uniques de style médiéval et plusieurs places miniatures pittoresques. Au rez-de-chaussée de nombreux bâtiments anciens, vous trouverez de bons restaurants nationaux, des boutiques de souvenirs et des ateliers d’artisanat.

L’un des plus beaux objets architecturaux de la ville est le Palazzo della Carovana, construit au XVIe siècle. A l’origine, le palais appartenait aux Chevaliers de l’Ordre de Saint-Etienne. Une caractéristique distinctive du bâtiment historique est une façade luxueuse avec des éléments de sgraffiti. Plusieurs belles sculptures anciennes peuvent être vues sur le territoire adjacent. Le palais abrite l’une des universités de Pise. En jours sans cours, les touristes peuvent s’inscrire aux visites guidées du bâtiment historique.
Les touristes qui recherchent la visite de diverses destinations gastronomiques à Pise doivent garder à l’esprit plusieurs caractéristiques clés de la région. Les restaurants et les cafés les plus chers sont...
Lire la suite
Une installation culturelle tout aussi intéressante est le Musée de l’Opéra del Duomo. Il occupe un bâtiment unique du XIIe siècle, qui abritait autrefois un séminaire théologique. De nombreuses œuvres d’art uniques provenant de la cathédrale de Pise et de nombreux palais luxueux sont rassemblées dans le bâtiment historique. Outre des œuvres d’art, le musée peut offrir des collections de costumes nationaux anciens, de fresques antiques et de sculptures. L’âge de certaines expositions est de plus de 500 ans.

À Pise, il y a un merveilleux jardin botanique, qui est un autre symbole historique de la ville. Fondé au 16ème siècle par l’un des chercheurs locaux, le jardin botanique est aujourd’hui l’un des plus anciens d’Italie mais aussi du monde. À la fin du 16ème siècle, une université botanique spécialisée a été établie ici.
Thèmes de Pise guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Pise est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com