Lucques est une petite ville confortable italienne de la Toscane située non loin de Pise. La ville a été fondée à la place des colonies des Liguriens et ensuite du camp romain militaire, où il occupait la position avantaqeuse, en se trouvant sur l’intersection des voies commerciales. Le nom de la ville a tiré son origine du mot ligurien “un lieu marécageux”, puisque dans ses alentours des formations marécageuses se trouvaient.
Lucques est une ville de culture et d’art, ici a traditionnellement lieu une fête très originale et colorée– le Festival de bande dessinée. Pour la première fois la fête a apparu en 1966, de l’époque le...
Lire la suite
La ville est entourée de l’anneau des fortifications anciennes avec onze bastions, par-dessus les ruines desquels on a construit l’avenue municipale existant jusqu’à présent. À Lucques il y a deux hautes tours avec quelque centaines de marches, d’où s’ouvre la vue magnifique sur la ville. Dans les ruelles centrales de la ville on peut rencontrer des petites fontaines avec de l’eau très pure et savoureuse.
Dans la ville se situent les musées des compositeurs de Puccini et de Boccherini, la galerie d’art dans le palais de Mansi et beaucoup d’églises médiévales de Toscane avec des campaniles carrés. En se reposant à Lucques au temps du printemps on peut trouver l’un des carnavals les plus intéressants du monde - Viaredzhio, en été on peut visiter le festival de juillet de la rock et pop-musique avec la participation des interprètes internationaux connus, ainsi que le festival de Giacomo Puccini. Chaque dimanche on peut aller au marché d’antiquaire le plus populaire. L’automne apporte à la ville le festival comédien, de diverses foires dans les murs de la ville et la compétition des arbalétriers.
La ville est non seulement riche en monuments historiques, mais aussi en centres de loisirs, boutiques et curiosités naturelles. À Lucques il existe le magnifique Jardin botanique, qui était créé encore en 1820. Dans le...
Lire la suite
Un point de repère exceptionnel est la cathédrale, qui a été nommé d’après Saint Martin. La toute première église à sa place a été construite au 6ème siècle, et au 8ème siècle, a reçu le statut d’une cathédrale. Au cours de son histoire, la cathédrale a été reconstruite plus d’une fois. Il conserve des éléments de décoration de différentes périodes. Sur la façade de la cathédrale maintenant, vous pouvez observer la belle moulure de stuc, et les fresques qui ornent à l’intérieur de ses murs et plafond. Dans la cathédrale, les magnifiques pierres tombales que Matteo Civitali a créées au 15ème siècle restent encore. Les amateurs de peinture seront impressionnés par les fresques médiévales représentant la Madone.

Sur la place Napoléon, vous pouvez voir l’un des monuments historiques les plus mystérieux - le Palais Ducal. Il a été construit au début du 14ème siècle pour le consul de Lucca, Castruccio Castracani. Selon certains rapports, l’auteur du projet de ce palais était Giotto. Plus tôt sur le site du palais, il y avait un grand fort, qui au 14ème siècle avait perdu son importance stratégique. Maintenant, le palais est accessible pour visiter dans le cadre d’excursions. Dans ses murs, une collection intéressante d’œuvres d’art anciennes est stockée.
Une belle ville ancienne de Lucques est non seulement riche en monuments historiques, mais elle se distingue aussi par ses traditions gastronomiques intéressantes. Dans les restaurants de la ville on propose de goûter les...
Lire la suite
À Lucques, il y a un merveilleux jardin botanique qui plaira à tous les amoureux de la nature. Il a été fondé en 1820. De nombreux éléments de son design ont été conservés depuis le 19ème siècle. Marcher à travers le jardin, les visiteurs peuvent admirer des plantes exotiques, parmi lesquelles sont des sculptures anciennes et des fontaines, ainsi que d’un bel étang artificiel. Sur le territoire du jardin, il y a un ancien laboratoire de physique, qui a été utilisé pour des expériences au 19ème siècle. Il y a aussi un observatoire et un musée intéressant avec une collection d’herbiers rares.

L’un des plus beaux monuments architecturaux de la ville est le Palazzo Pfanner. Il a été construit au 17ème siècle pour la riche famille Morricone. Plus tard, ses propriétaires étaient les habitants les plus riches de la ville. Le design du palais a été travaillé par les meilleurs architectes et artistes. Au 19ème siècle, sur le domaine de la propriété, l’un des nouveaux propriétaires a ouvert une brasserie, qui a fonctionné jusqu’en 1929. Maintenant, le magnifique palais est un exemple de style baroque. Une visite de celui-ci comprend nécessairement une promenade dans le jardin qui entoure le palais, qui a également une décoration raffinée. Une partie de l’ancien palais est aujourd’hui occupée par un petit musée avec une collection d’instruments médicaux anciens.