Florence est la capitale de la belle et très populaire province italienne pittoresque la Toscane qui est au bord de la rivière Arno. Ici l’époque de la Renaissance prend source, c’est la ville de Michelangelo et Macchiavelli, la ville-trésorerie, qui est pleine de monuments de l’art, de la culture et de l’histoire. La plupart de palais florentins, d’églises, de musées et de bâtiments historiques sont faits pendant l’époque de la Renaissance. En réalité cette ville admirable italienne se trouvait pendant des siècles en proie à la famille connue des banquiers Médicis. Plusieurs oeuvres artistiques, que l’on peut trouver à Florence, sont apparues grâce à cette famille. L’intérêt de cette famille pour l’art, l’architecture, la sculpture et la littérature était immense. À cette époque-là Florence avait le statut de la Ville-État qui avait le plus grand pouvoir.
La curiosité la plus vive architecturale de Florence reste la grande cathédrale Duomo, la beauté de laquelle il ne faut comparer à aucun monument de deniers siècles. En dehors de la cathédrale magnifique, les visiteurs de...
Lire la suite
Aujourd’hui la population de la ville compte près de 356 000 personnes. Florence est une ville unique, on peut dire que c’est une ville-musée à la belle étoile. Il ne faut pas trouver ici la vie de nuit. Il faut aller à Florence pour sentir la respiration du passé et le charme de la culture particulière tout à fait.
Ponte Vecchio (Ponte Vecchio). On peut trouver le vieux pont sur la rivière Arno qui porte le nom Ponte Vecchio – un des symboles principaux florentins, et on peut trouver sa représentation pratiquement sur toutes les cartes avec le panaroma de Florence. Ce pont est une des sites principales touristiques de la ville. Ponte Vecchio est encore simultanément le plus vieux pont de Florence, de deux côtés de qui il y a quelques constructions médiévales. On peut remarquer ce pont en se trouvant seulement directement devant lui. À cette époque-là à l’intérieur des murs municipaux il y avait tellement peu de place qu’il fallait construire le logement même sur les ponts et Ponte Vecchio est la meilleure confirmation. Aujourd’hui on peut acheter ici de l’or, de l’argent et de la néphrite, ainsi qu’admirer le panaroma du pont de la rivière Arno. Au centre de Ponte Vecchio on a établi le monument de Benvenuto Cellini, le sculpteur éminent et le bijoutier personnifiant qui est la fierté et la grandeur de Florence.
1. Les citadins sont distingués par les manières élégantes et la relation attentive à l’apparence....
Lire la suite
Uffizi. Un des musées les plus signifiants de Florence est le Musée d’État de la peinture, de la sculpture et des graphiques qui s’appelle Uffizi, installé à l’étage supérieur du palais Palazzo degli Uffizi, construit au XVI siècle selon l’ordre des Médicis. D’abord le bâtiment ont été rendu sous les locaux de bureau pour la famille bancaire, qui a installé plus tard ici des oeuvres artistiques et a fait l’accès libre à eux pour le public. La collection comprend le segment de l’époque du Moyen âge tardif et de la Renaissance précoce aux baroques.

Florence. Dans la salle centrale on expose les sculptures grecques et romaines, mais la perle du musée est, sûrement, la variété des toiles les plus précieuses, tels que, par exemple : « La Bataille de San Romano» Paolo Uccello, «Madone et deux anges» Fra Filippo Lippi[ , «La Naissance de Vénus» Botticelli, «Madone avec le chardonneret» de Raphaël (dans la Galerie des Offices se trouve son autoportrait ), "Bacchus" de Michelangelo Merisi da Caravaggio et «L’Autoportrait dans la vieillesse» de Rembrandt. Et tout cela est seulement le groupe dirigeant de la collection où on peut trouver aussi les travaux de Léonard de Vinci, de Michelangelo, de Titien et de Rubens. L’exposition est tellement vaste qu’il est peu probable de la visiter à une fois, c’est pourquoi il est raisonnable de faire une petite pause et se reposer dans le café sur la terrasse, d’où s’ouvre le beau panaroma du Palazzo Vecchio. Le musée des Offices se sert de la popularité immense chez les touristes, à cause de сela, près de son entrée il y a toujours une longue queue. Aux mois d’été on peut faire cette queue pendant 5 heures (!), c’est pourquoi il est plus raisonnable de réserver le billet d’entrée d’avance.
Peut-être, un trait principale national des habitants de cette ville reste le tempérament. Ils sont assez expansifs et très sociables. Les habitants de Florence aiment beaucoup lorsque les étrangers s’intéressent aux...
Lire la suite
La Cathédrale Santa Maria del Fiore (Duomo Santa Maria del Fiore). C’est, sans doute, une des plus grandes curiosités non seulement de Florence, mais aussi de toute l’Italie. La construction de la cathédrale a commencé en 1296, en 1995 elle a été entièrement restaurée. Le mot «fiore» signifie "le lis", la fleur qui est représentée sur les armes de Florence. Le campanile puissant, Campanila, domine à côté de la cathédrale. La façade verte-blanche de marbre datée de XIII siècle, a l’air est irréel et charmant, comme les décors pour un film, ce spectacle magique crée l’atmosphère nostalgique et historique. Si se tenir droit devant Duomo, il semble que sa façade s’écroule à l’instant en bas. Pendant des siècles la cathédrale grandiose de marbre sert de la source de l’inspiration pour les artistes et attire des millions de visiteurs de tout le monde. De beaux plafonds au-dessus de des fonts baptismaux produisent de l’impression inoubliable, c’est la création des mains des maîtres vénitiens. La cathédrale Santa Maria del Fiore, ainsi que Campanila qui se trouve côte à côte du Baptistère sont le centre de la ville, son coeur.

Dans la Galerie de l’Académie (Galleria dell ’ Academia) on expose la collection unique des travaux connus du tout monde de David Michelangelo, parmi lesquels il y a la statue célèbre de David. Préparez-vous pour faire la longue queue avant que vous receviez la possibilité d’examiner ces trésors de la culture mondiale, mais confiez, vos souffrances seront beaucoup rémunérées. Tous les travaux présentés dans la galerie sont des originaux.
Les festivals de Florence ne laissent pas indifférents les citadins et les visiteurs de la ville et ils restent les événements les plus intéressants. Ainsi, en juin chaque année on passe l’événement original sportif...
Lire la suite
Le Palazzo Vecchio (Palazzo Vecchio). C’est le palais ancien célèbre dans le coeur de Florence, construit au début de XIV siècle et d’abord il s’appellait le Palazzo della Signoria, il porte le nom actuel dès 1559. Aujourd’hui le Conseil de ville de Florence siège ici.

Le palais Pitti (Palazzo Pitti) était autrefois la résidence de la famille célèbre des banquiers les Pittis, plus tard, quand la famille s’est ruinée, il a été racheté par la famille de Médicis, selon l’ordre de cette famille le palais a été reconstruit, après quoi il est devenu la résidence de la par la famille de Médicis. À présent dans le bâtiment se trouvent des musées, des galeries et des collections.
Thèmes de Florence guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Florence est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com