Salina est la deuxième plus grande île de l’archipel éolien, un centre mondial de production de vins fins; Caper est une autre caractéristique de l’île. L’île est intéressante pour les touristes, en premier lieu, en raison de la diversité des attraits naturels. Ses invités ont l’occasion de se promener dans la forêt pittoresque et de voir de beaux vignobles. Des sites historiques ont également survécu dans l’île.

Salina est une île d’origine volcanique; Il y a deux volcans, Monte Fossa delle Felci et Monte Porri, au centre de celui-ci. La hauteur de la première est de 965 mètres et la seconde est de 860 mètres. Les voyageurs montent sur les collines couvertes de végétation dense et le trouvent incroyable. Le sommet des volcans offre de bonnes vues non seulement du quartier de Salina, mais aussi des îles environnantes. Il est également intéressant de noter que les pentes sont couvertes de sols volcaniques fertiles, de sorte qu’il existe une variété innombrable de plantes.
La ville pittoresque de Santa Marina se trouve au sud de l’île. C’est un endroit attrayant pour marcher et explorer la culture des gens du pays. Le symbole principal de la ville est un petit lac salé, l’objet naturel unique utilisé par les habitants pendant des centaines d’années. Le sel du lac est régulièrement collecté et utilisé pour les canards de décapage cultivés dans les plantations locales. Dans les magasins, les voyageurs peuvent acheter de petits pots avec des câpres, qui seront les cadeaux les plus symboliques. On croit que le lac salé unique a donné son nom à l’île; L’exploitation minière a commencé à l’époque de l’Empire romain. Les ruines des villas romaines trouvées à côté du lac prouvent cela. Tous les intéressés peuvent se promener sur ces zones archéologiques uniques.

L’ancien sanctuaire de la Madonna del Terzito est l’un des sites historiques. Sa construction a été achevée en 1622; L’église a été construite sur les fondations du temple romain en ruine. Ses murs conservent de nombreux objets religieux intéressants, y compris une statue du saint patron de l’île. Les amoureux de l’histoire apprécieront une promenade dans le quartier de Santa Marina, où se trouvent les tombes romaines. Certaines parties de l’acropole sont maintenant disponibles pour un accès public attirant des centaines de touristes curieux dans ces endroits.

Le lieu culturel le plus visité de l’île est le musée ethno-anthropologique. Il possède une vaste collection d’expositions consacrées aux traditions culturelles de la population indigène, ainsi que la diversité et les caractéristiques de l’environnement local. Salina Island sera une véritable aubaine pour les voyageurs qui ne peuvent pas imaginer leur repos sans promenades panoramiques. De nombreuses visites touristiques intéressantes s’y déroulent; Les touristes peuvent visiter des vignobles pittoresques et des plantations de câpres, et regarder à l’intérieur des anciennes fermes et des établissements vinicoles. Chaque ville locale présente des sites remarquables et artisanales, des marchés colorés en miniature et des objets historiques inestimables.