Malgré le fait qu’aujourd’hui l’aspect extérieur de Milan soit défini avant tout par l’architecture moderne, dans cette ville on peut trouver une grande quantité de places historiques et des curiosités. Pendant la connaissance superficielle il y a souvent une opinion assez unilatérale sur Milan. En fait, cette ville est quelque chose beaucoup plus grand, que la métropole simplement industrielle : quand tu t’approches plus près du centre, tu rencontres plus souvent de belles anciennes maisons, des églises et des places. Pour examiner toutes les curiosités, dont Milan est riche, sans faute, il vous faut quelques jours.
La cuisine italienne est considérée comme une des plus raffinée et attrayante. Les macaronis et les spaghettis sont connues dans tout le monde et en Italie et dans les restaurants nationaux on les prépare de nombreuses...
Lire la suite
La cathédrale de Milan (ou Duomo di Milano) c’est une principale curiosité du Milan. La cathédrale majestueuse Santa-Maria Nachente (Santa Maria Nascente) domine le centre de la ville. C’est une des plus grandes églises gothiques dans le monde, sa hauteur fait 157 m, et la largeur - 92 m. La construction de la cathédrale a commencé au XIV siècle et a été finie seulement après quelques siècles, il est plus exact, au XIX siècle. La cathédrale est capable de secouer l’imagination non seulement par sa façade, mais aussi par sa décoration intérieure. Des mausolées, le chandelier de bronze de la longueur de 5 m, les choeurs magnifiques, les vitraux du XVI siècle – on peut continuer longtemps la liste des objets qui méritent l’attention. Du toit du bâtiment s’ouvre la vue prenante de Milan.
À la différence de la Cathédrale, la construction de l’église Santa Maria delle Grazie a duré seulement le quart du siècle, l’église est datée du XV siècle et elle est une des plus belles églises de Milan de l’époque de la Renaissance. On a construit aussi près de Santa Maria le couvent, la principale curiosité de qui est, sûrement, la fresque éminente de Léonard de Vinci "la Cène", elle est installée à l’ancien réfectoire du couvent. Le grande oeuvre avait beaucuoup de des fois le préjudice très difficile, il subissait des restaurations multiples, c’est pourquoi aujourd’hui l’accès pour voir ce chef-d’oeuvre est limité : il faut réserver le billet avant deux jours de la visite.
Comme un beau moyen faire connaissance avec l’héritage culturel de Milan est la promenade dans la rue célèbre Mercanti où il y a beaucoup de beaux bâtiments historiques. La belle construction médiévale est Loggia...
Lire la suite
La basilique Saint-Ambroise. (Sant ’ Ambrogio) : L’évêque ancien de Milan Ambroise (IV siècle) – le protecteur de Milan. Le temple porte son nom et il est la plus vieille église de la ville. Beaucoup de gens croient que elle est la plus belle d’après sa simplicité. Avant tout la basilique est célèbre par le sarcophage qui se trouve ici, c’est le sarcophage du chef militaire romain Stilicon. Aussi on peut voir l’autel d’or du IX siècle et la chapelle Saint-Vittoré du V siècle avec la mosaïque d’or sous le dôme.
La pinacothèque de Brera. (Pinacoteca di Brera). C’est un des musées éminents de Milan, ici on expose la plus grande collection de la peinture italienne. La plupart de travaux appartenait aux églises et aux couvents et ils s’est trouvée ici à l’époque de Napoléon. Une des plus belles toiles de la galerie est « Mariage de la Vierge » de Raphael, cependant, dans la pinacothèque de Brera on peut trouver aussi les oeuvres d’autres plus grands maîtres, par exemple, Caravaggio, Rembrandt, Van Dyck, Goya et El Greco.
1. Les transports les plus populaires restent le métro et l’autobus, par ce moyen on peut parvenir...
Lire la suite
Le Château des Sforza. (Castello Sforzesco) – le château immense où se trouvent la multitude de musées municipaux. Les tableaux, les meubles, les sculptures, les fresques, les momies égyptiennes, les instruments de musique et le bâtiment lui-même monumental – voici ce qui attend les visiteurs du Castello Sforzesco. Autour du château il y a un grand jardin qui est ouvert pour le public. L’entrée dans le château est libre.

Dans le Musée Poldi-Pezzoli (Museo Poldi-Pezzoli) se trouve la collection recueillie par le Milanais riche Jan Jacomo Poldi-Pezzoli et transporte par lui à la ville à la fin de 1881. La toile la plus connue exposée dans le musée est « La Vierge à l’Enfant avec un ange» Botticelli. L’intérieur reconstruit ici, aide mieux à sentir l’atmosphère de XIX siècle.
Les citadins se rapportent avec un grand respect aux traditions et à la culture. Ce sont les amis fidèles qui dans n’importe quelle situation soutiendront les proches. Plusieurs voyageurs marquent que les habitants d la...
Lire la suite
La galerie d’Art Moderne (Galleria d’Arte Moderna) s’est installée dans le beau bâtiment de la Villa Royale (Villa Reale). On présente ici, avant tout, les oeuvres des maîtres français et italiens (parmi lesquelles sont les toiles des impressionnistes) de deux derniers siècles.

De la place centrale du Dôme on peut se trouver dans la Galleria Vittorio Emmanuele II (Galleria Vittorio Emanuele II). C’est la galerie de XIX siècle aux dômes en verre où il y a beaucoup de boutiques exclusives, de restaurants chers et de magasins spécialisés. La galerie est due à l’architecte Giuseppe Mengoni. Il avait assez de temps de finir les travaux, mais il n’avait pas vu l’ouverture officielle en 1878 : peu de temps avant cela il était tombé du toit et décédé. Faites attention non seulement aux toits en verre de la galerie, mais aussi à la mosaïque admirable sur le plancher, ainsi qu’un beau dôme sur la place centrale qui est une des plus belles places couvertes du monde.
Cimitero Monumentale. Pour voir le Cimetière Monumentale (Cimitero Monumentale) il est nécessaire de se déplacer un peu sur le nord de Milan. L’ensemble immense de Cimitero Monumentale est riche en monuments de l’histoire et de l’architecture. Le bâtiment central du cimetière a été créé par l’architecte Maciachini et a été construit à la période de 1860 à 1897, cette construction est en style néo-médiéval mais son architecture a évidemment l’influence des styles de Toscane et vénitien. Un grand nombre de chapelles et de monuments funéraires fait ce cimetière comme le musée à la belle étoile avec l’accent à la sculpture moderne italienne et à l’architecture. L’entrée du Cimetière Monumental est libre.
Le théâtre La Scala. (Teatro alla Scala) - un des opéras éminents non seulement de l’Italie, mais aussi de tout le monde. Paraître sur sa scène est l’honneur immense pour n’importe quel chanteur d’opéra. L’intérieur du bâtiment est plus semblable à celui de la cathédrale qu’à la salle de concerts. Il a été construit à la place de l’église Santa Maria delle Scala entre 1775 et 1778. Le théâtre avait beaucoup souffert pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais en 1946 il a été ouvert de nouveau pour le public. De 2002 à 2004 le bâtiment a été en cours de restauration. La saison théâtrale ouvre chaque année le 7 décembre, jour de Saint Ambroise, protecteur du Milan.
Thèmes de Milan guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Milan est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com