La station balnéaire connue de ski alpin, Aoste, est célèbre par des hôtels élégants, par un grand spectre des distractions et des services. On partage la ville en trois régions indépendantes, chacune d’elles a ses traits caractéristiques et ses avantages.
Aoste est célèbre pour ses magnifiques châteaux et ses vieilles demeures. Il y a encore beaucoup de bâtiments historiques dans le territoire de la ville, donc pas étonnant que tant de touristes souhaitent...
Lire la suite
La Monte-rose est considérée comme la région la plus populaire. En dehors des bonnes descentes de ski alpin, pour les hôtes sont ouverts 55 restaurants, 26 bars et un night-club. Parmi les bars il faut marquer Caffe del Centro et Ca Nosta, qui sont célèbres par son design élégant et ses soirées thématiques. Pour les visiteurs de la station balnéaire il y a la piscine en plein air, quelques centres sportifs, mais les traîneaux à chiens restent la distraction principale. Sur l’hippodrome local on peut apprendre à se tenir dans la selle et faire la promenade inoubliable à cheval.
Les amateurs du shopping aimeront beaucoup la région La-Touil, où on concentre la multitude de magasins et de centres commerciaux. Se reposer des promenades on peut aux pizzerias confortables ou aux cafés, et les jours fériés des night-clubs et des discothèques attendent des visiteurs. La région Cajmajor est attrayante non seulement par les meilleurs terrains de sport dans la ville, mais aussi par des curiosités historiques. On peut voir ici la Tour Malcouin et une ancienne chapelle, la place autour de qui sert de la place de la tenue des festivals et des fêtes. Encore on peut visiter la patinoire immense ouverte, autour de laquelle il y a aussi quelques restaurants, magasins et bars.
1. Le meilleur moment pour visiter Aoste à des fins touristiques est à la mi-janvier car c’est...
Lire la suite
Le repos à Aoste peut être divers, ici on laisse en effet un grand choix des distractions. Si vous voudrez diversifier les promenades aux sommets pleins de neige par le programme culturel, visitez le Musée archéologique ou une ancienne petite ville Pila disposée dans les alentours d’Aoste. Ici se sont gardés quelques châteaux médiévaux, des églises et d’autres curiosités intéressantes.

Parmi les symboles historiques de la ville, la cathédrale de Florence mérite une attention particulière. Lors d’une recherche archéologique, il a été constaté que la première maison de prière dans ce lieu a été construite dès le 4ème siècle avant JC. Au 11ème siècle une belle cathédrale est apparue à sa place, construite dans le style roman, mais sa forme actuelle a été acquise seulement au cours du 15ème - 16ème siècle. Une visite à la cathédrale est comparable à une visite à un musée d’art, il a préservé les fresques uniques du 11ème siècle, ainsi que les belles mosaïques, qui ont été aménagés dans les 12ème - 14ème siècles.
Les populations locales suivent de nombreuses traditions intéressantes. Leurs habitudes et leur attitude vis-à-vis de certaines sphères de la vie peuvent sembler assez inhabituelles pour les touristes. Par exemple, le...
Lire la suite
Une attraction spéciale sont les murs, ainsi que certaines anciennes portes restantes. Le périmètre de la forteresse entourant le quartier historique d’Aoste est de plus de 2500 mètres, fortifications parfaitement conservées à nos jours. Les plus beaux et les plus intéressants sont considérés comme les portes de Pretoria, et dans la partie ouest du mur se trouve la porte de Dekumanskie. Au cours d’une promenade le long des murs de la fortification, vous pouvez voir de belles vieilles tours, ainsi que d’autres fortifications préservées.

Un musée archéologique incroyablement intéressant est ouvert à Aoste; Il est situé près du Duomo. Il y a quelques décennies, des recherches archéologiques ont été menées dans ce lieu, au cours desquelles des fragments des portes de la vieille ville ont été découverts. Dans cette zone, ainsi que dans les environs d’Aoste, les archéologues ont trouvé des centaines d’objets intéressants, aujourd’hui, dans le musée il y a une collection de pièces de monnaie et de bijoux anciens, incroyablement beaux vases en terre cuite et des pierres. L’une des expositions les plus insolites est considérée comme la réplique de la vieille ville, dont la création a nécessité le travail de chercheurs expérimentés.
Aoste ne cesse d’attirer les amateurs de ski alpin. Les sentiers locaux sont confortables et conviennent aussi bien aux sportifs débutants qu’aux skieurs expérimentés. Il y a plusieurs écoles de ski dans la...
Lire la suite
Dans les environs de la ville, il y a une attraction naturelle très intéressante - le jardin botanique alpin de Saussurea. C’est le plus haut jardin botanique alpin d’Europe, dont le territoire contient des centaines de plantes et de fleurs uniques. Ce parc a été créé en 1987, à l’origine il a été créé comme une destination de vacances pour les touristes. Aujourd’hui, le jardin est visité non seulement des voyageurs curieux, mais aussi par des chercheurs du monde entier. Sur le territoire de ce jardin, il y a une prairie alpine incroyablement belle, et la majeure partie de sa collection se compose de plantes et de fleurs rares qui ne se trouvent que dans les montagnes.
Thèmes de Aoste guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Aoste est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com