L’île pittoresque de Korcula est l’une des plus ambitieuses et intéressantes en Croatie. En plus de la nature unique et de nombreuses plages, elle attire les voyageurs avec un riche patrimoine culturel. Il est également intéressant de noter que des centres de sports nautiques haut de gamme s’y trouvent, car les conditions de formation sont favorables grâce à des caractéristiques climatiques uniques. Trois centres de plongée et une école de surf offrent leurs services aux vacanciers.
Les amateurs d’excursions sont attirés par un autre objet, la petite capitale de l’île, la ville de Korcula. Étonnamment, de nombreux monuments historiques d’époques différentes se répartissent autour du territoire de la ville; Ils apporteront beaucoup d’impressions. Le quartier historique étonnant, dont la construction a eu lieu sous le règne de l’Empire vénitien, a survécu dans la capitale. En vous promenant dans le quartier historique, vous pouvez parcourir les rues étroites et sinueuses qui frappent l’abondance des bâtiments d’origine.
L’un des plus spectaculaires parmi eux est la cathédrale Saint-Marc; Il avait été construit au début du 14ème siècle. Il est à noter que la cathédrale a été reconstruite et mise à jour en permanence au cours des cinq siècles suivants. Les sites religieux, que les visiteurs peuvent admirer aujourd’hui, n’ont pas changé d’apparence depuis 1806. Les plus anciennes structures de l’île sont des murs entourant le quartier historique de la capitale; Ils ont été construits au XIIIe-XIVe siècles et depuis de nombreuses années ont défendu la ville contre de nombreux conquérants.
Le palais du Prince a parfaitement conservé jusqu’à ce jour; C’est un bel exemple de l’architecture du XIVe siècle. C’est l’un des rares bâtiments qui n’a pas changé d’aspect et n’a subit aucune rénovation majeure. Le monastère franciscain est parmi d’autres sites historiques remarquables. Il a également été fondé au 14ème siècle; De nombreuses histoires et légendes étonnantes sont associées au bâtiment.
L’église de tous les saints est à noter parmi les sites religieux uniques. Selon les enregistrements historiques, il a été construit en 1306, mais il n’a pas conservé son aspect original. Cependant, les murs de l’église abritent de nombreux objets religieux uniques, et leur apparence harmonieuse mérite le plus grand éloge. Une partie de l’église est maintenant convertie en un musée abritant une riche collection d’icônes anciennes.
Un monument historique de la période ultérieure est la chapelle Saint-Pierre construite au 16ème siècle. Les amateurs d’excursions passionnantes seraient intéressés à visiter le palais épiscopal, dont l’âge est supérieur à 400 ans. Le trésor a survécu jusqu’à nos jours; Il est ouvert à tous les invités. Le palais Garibaldi, un monument vif d’architecture au style Renaissance, mérite une attention particulière. À l’heure actuelle, ce magnifique palais abrite le Musée municipal et la collection inestimable d’œuvres d’art par des artistes locaux.
Selon une légende, le célèbre explorateur Marco Polo est né sur l’île de Korcula. Sa maison est restée dans le quartier historique de la capitale. Le bâtiment s’est également transformé en musée représentant la vie et les réalisations du grand voyageur. En dehors de la capitale, vous pouvez également trouver beaucoup d’objets intéressants à étudier. L’île est célèbre avec une variété d’attractions naturelles, donc les promenades panoramiques sont l’un des passe-temps préférés de ses invités.