Cette ville est située à l’écart des circuits touristiques habituels et à quelque distance de la côte. Une fois à Cesena, vous commencez à comprendre ce que l’Italie est et comment elle vit, sans les foule de touristes avec une agitation et une stupidité constantes. Il est même difficile de croire que seulement une et demi dizaine de kilomètres séparent la ville de la côte Adriatique. La ville est privée de curiosités inclues aux manuels de l’histoire, mais même les promenades simples dans les rues tranquilles de la vraie Italie seront inoubliables.

Par ailleurs, dans la ville il y a quelque chose à admirer. Le bâtiment de la première bibliothèque publique dans le pays est très beau. Il faut absolument examiner son intérieur. Sur une colline se trouve la Rocca Malatestiana, un château, dont la construction est datée des 1380 - 1480. À propos, la bibliothèque est également liée avec le nom de cette famille féodale. Une autre curiosité, injustement privée de l’attention de nombreux guides, est la Cathédrale de Cesena, datée de la fin du XV - le début du XVI siècles.
La route à la mer prend environ une demi-heure. Donc, Cesena offre une excellente occasion de combiner les vacances à la plage avec les promenades mesurées et tranquilles dans la ville paisible et avec la connaissance avec la vraie Italie sans les foules des touristes européens.

Le vieux pont Clemente construit au-dessus du Savio est une attraction très intéressante et romantique. La construction du pont comprend trois arches. Pour sa finition, de belles pierres artificielles ont été utilisées. Sur les colonnes du pont, vous pouvez voir différentes inscriptions et emblèmes commémoratifs. Ce vieux pont est un exemple frappant d’architecture de style néoclassique.

Dans le quartier historique, il y a le musée de la musique. Il est situé dans le fascinant bâtiment historique. La principale valeur du musée réside dans ses instruments de musique antiques. Il abrite également des portraits et des images de musiciens célèbres. Pour décorer le musée, de beaux objets antiques ont été utilisés. Remarquablement, il y a l’ancienne école de musique près du musée.

Non loin de là, le théâtre Alessandro Bonci a également une grande valeur historique et culturelle. Le théâtre est l’un des plus beaux édifices de la ville. Sa façade est décorée de bas-reliefs sophistiqués et de fragments de peinture. De l’intérieur, le théâtre a partiellement conservé son intérieur historique. Il abrite une collection d’objets d’art uniques, de tableaux anciens et de meubles anciens.

Aujourd’hui, le grand complexe historique est occupé par le musée d’histoire naturelle qui impressionnera toute la famille. Sa collection comprend des expositions uniques sur la zoologie, la paléontologie et la botanique. Les visiteurs du musée peuvent assister régulièrement à des conférences intéressantes et pédagogiques. En été, le musée est visité par de nombreux touristes et habitants avec enfants. Ils sont attirés non seulement par sa collection intéressante, mais également par le jardin paysager qui entoure le musée.

Pendant de nombreuses années, des recherches archéologiques ont été menées dans les environs de la ville. Les touristes peuvent visiter certains des quartiers historiques intéressants. Vous pourrez admirer des artefacts archéologiques au musée archéologique local. Il est assez petit mais attire avec une diversité de ses valeurs inimitables. L’âge de nombreuses expositions présentées au musée est supérieur à 2 000 ans.

Aux alentours de la ville se trouve l’ancienne abbaye de Santa Maria del Monte, fondée au 10ème siècle. Le monastère est situé au sommet d’une colline dont l’ascension vous apportera beaucoup d’émotions. Aujourd’hui, il y a un petit musée dans le monastère. Ici, vous pouvez voir des artefacts religieux et des œuvres d’art de moines âgés de plus de mille ans.