La ville pittoresque italienne, ici on recueille beaucoup de monuments intéressants de l’histoire et d’institutions culturelles. La diversité des itinéraires intéressants et les excursions attire à Ancône des touristes qui souhaitent par leurs yeux voir des constructions inappréciables architecturales, des musées et de temples.
La Moretta est l’un des restaurants les plus anciens et les plus prestigieux d’Ancône. C’est un endroit idéal pour essayer non seulement les plats nationaux populaires mais aussi le meilleur tiramisu de...
Lire la suite
Le symbole de la ville pendant quelques siècles est la Loggia dei mercati, sa construction passait au milieu de 15 siècles. Primordialement la Loggia servait de la place pour les marchands, aujourd’hui on passe ici des conférences importantes et des accueils. Parmi les curiosités religieuses d’abord il faut visiter l’Église Santa Maria della Piazza, c’est le vrai modèle du style roman. L’église a été construite aux 11 - 12 siècles, pendant des années militaires elle servait du point défensif. Encore un monument important des antiquités est l’Arc de Trajan, qui a été construit au sommet de la digue et est considéré comme un ornement principal du port. Le monument a été érigé à la mémoire de l’empereur romain et est appelé par son nom.
On croit que l’ensemble le plus gradué architectural est le Lazzaretto construit au 18 siècle. Il occupe la superficie plus de 20 mille mètres carrés, autrefois le Lazzaretto était une puissante construction protectrice, après cela dans ses murs s’installait l’hôpital militaire. Les amateurs de la peinture aimeront absolument la galerie de peinture Pinacoteca communale, dans laquelle on présente les travaux des plus grands peintres italiens des 18 - 19 siècles.
Belle Ancona ne cesse d’étonner les visiteurs avec la variété de ses points de repère. Malgré le fait que la majorité des monuments historiques ont été détruits lors du dernier tremblement de terre, il...
Lire la suite
Pour ceux qui souhaite jouir de la belle nature on peut conseiller de visiter le Parc del Conero, sur le territoire de qui on peut voir des arbres curieux et des plantes, des cavernes pittoresques et des rochers. Il reste une des institutions les plus extraordinaires culturelles le Musée pour les gens aveugles Homère. Puisque l’on peut prendre ses pièces aux mains, les chef-d’oeuvres originaux de la sculpture sont absents ici, mais les copies présentées permettent d’estimer la maîtrise des peintres de la Grèce ancienne.

Le musée Homer est une institution culturelle très inhabituelle. Il est remarquable pour le fait qu’il est l’un des rares dans le monde des musées tactiles. Ce musée a été fondé en 1993 et est largement axé sur les personnes ayant des problèmes de vision. Toutes les expositions du musée sont à toucher à la main, la base de son exposition étant de belles sculptures. Parmi les expositions, il y a une petite réplique des attractions de la célèbre ville, et beaucoup d’objets archéologiques uniques stockés dans le musée à ce jour.
1. Lors de l’emballage de vos bagages, n’oubliez pas de prendre un carnet de phrases italien....
Lire la suite
Les amateurs d’art théâtral devraient visiter le Théâtre des Muses; Il est situé près du Duomo. Ce théâtre occupe un spectaculaire bâtiment néo-classique construit en 1827, c’est l’un des plus grands de la région. Au fil des années, il n’a presque pas changé, et comme il y a de nombreuses années, il y a des spectacles dans la magnifique salle en forme de fer à cheval. Aujourd’hui, dans ce théâtre sont une variété d’événements culturels; tout au long de l’année il y a quelques saisons de ballet, mais il y a toujours des concerts de jazz et de symphonie.

Ancône est aimé par les visiteurs non seulement pour les excursions, mais aussi par ceux qui aiment les vacances à la plage. La plage la plus célèbre de la ville est Palombina, sa longueur est de plus de 4 km. Cette plage est peu profonde, donc il est particulièrement populaire parmi les familles avec enfants. Sur la plage il y a deux zones touristiques très fréquentées, ainsi que des endroits privés tranquilles.
Bien sûr, Festa del Mare est l’une des célébrations les plus colorées et excitantes d’Ancône. Le Festival de la mer favori de tous les temps est devenu célèbre bien au-delà des frontières de la ville....
Lire la suite
Les randonneurs doivent absolument passer la journée à visiter la colline de Santo Stefano. Au sommet de cette colline est le charmant parc du Pincio, dont le territoire est rempli d’arbres à feuilles persistantes, il sera donc intéressant de visiter même en hiver. Le parc a beaucoup de chemins pratiques pour la marche, mais il y a aussi des plates-formes spécifiques, qui offrent une vue magnifique sur la ville.

L’attraction la plus inhabituelle d’Ancône peut être considérée Mole Vanvitelliana - bâtiment historique, qui est en fait une petite île artificielle en forme de pentagone. Ce bâtiment a été construit dans la première moitié du 17ème siècle, et pendant de nombreuses années il a été utilisé comme infirmerie.
Thèmes de Ancône guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Ancône est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com