Dans cette ville, même les pierres sont imprégnées de l’esprit de l’histoire. En effet, Cavtat est connue depuis l’antiquité comme Epidaurus, une ancienne colonie grecque. Et aujourd’hui on peut voir une partie de l’aqueduc qui reliait l’ancienne Epidaurus avec le village de Vodovadya lui fournissant de l’eau. Depuis 1426 la ville est devenue une partie de la République de Dubrovnik. Et aujourd’hui il y a les bâtiments conservés de cette époque, reliant la Renaissance avec les éléments de l’architecture gothique. Avant tout, il faut appeler l’ensemble monastique de Sainte-Marie-des-Neiges avec l’église de Saint-Nicolas, qui expose les oeuvres de Vlah Bukovec. La collection des travaux se trouve dans la maison commémorative du peintre. On ne peut pas, bien sûr, ignorer la collection unique recueillie par Baltazar Bogishich, qui comprend 22000 éditions rares, une collection de graphiques, des pièces de monnaie anciennes et des armes, les archives les plus précieuses et des matériaux ethnographiques.
Cavtat ne présente pas une abondance de lieux bruyants de divertissement et de vie nocturne. C’est un lieu de villégiature calme et confortable pour les amateurs de bronzage, de randonnée, de pêche et de...
Lire la suite
Dans les environs de la ville même aujourd’hui il y a les vestiges des fortifications et les ruines des colonies antiques, qui abritent même à présent des amphores antiques. Les éléments de la mosaïque et la partie des bâtiments, même la partie des rues de la ville ancienne se sont conservés. Par les restes d’un ancien escalier on peut monter sur la colline qui a servi, selon les légendes, le fondement du temple d’Asclépios et, plus tard, du Forum d’Auguste.
Le symbole historique important de la ville est Mauzolej obitelji Racic, situé au centre du cimetière Saint-Rock. Le mausolée a été construit ici en 1921 sur les ruines de l’église médiévale détruite. La construction se distingue par son magnifique relief en pierre. Malgré la spécificité de ses attractions et de son emplacement, il n’a pas l’air sombre.
Cavtat est l’endroit idéal pour les voyageurs qui ont toujours voulu se familiariser avec les plats croates classiques. Les restaurants locaux proposent de délicieux plats de viande préparés à l’aide de...
Lire la suite
Le fascinant Knezev Dvor mérite également d’être mentionné. Il est reconnu comme l’un des monuments architecturaux majestueux de Cavtat. Aujourd’hui, ce bâtiment historique abrite la collection Valtazar Bogisic, créée en 1909. Il comprend plus de 35 000 pièces d’exposition comprenant des œuvres d’art anciennes, des collections numismatiques, des livres anciens et des manuscrits. Valtazar Bogisic était un scientifique célèbre. Ses travaux scientifiques et sa collection de publications scientifiques rares ont une grande valeur pour le musée.

Les amateurs d’excursions passionnantes ne manqueront certainement pas de visiter la maison Vlaho Bukovac. Il a été ouvert dans l’ancien bâtiment où vécut autrefois le célèbre artiste. Le manoir a été construit au tournant des 18ème et 19ème siècles et a été conservé dans sa forme primitive. Dans sa cour, vous pouvez voir d’intéressantes constructions en pierre et admirer des arbres séculaires. Les principales expositions sont des chefs-d’œuvre d’artistes célèbres. Le musée abrite également une collection de meubles anciens, d’articles ménagers et d’objets personnels d’anciens propriétaires. Ceux qui visitent le musée pendant la saison chaude ont l’occasion de se promener dans le jardin pittoresque qui entoure le manoir.
Cavtat ne présente pas une abondance de lieux bruyants de divertissement et de vie nocturne. C’est un lieu de villégiature calme et confortable pour les amateurs de bronzage, de randonnée, de pêche et de...
Lire la suite
Au cours de l’année, beaucoup de vacances et de festivals intéressants se tiennent à Cavtat. L’un des festivals spectaculaires est l’été Cavtat. Il commence dans la deuxième quinzaine de juillet et dure trois semaines. À cette époque, de nombreux événements intéressants ont lieu dans les rues et les places de la ville. Les clients de la ville pourront assister à d’intéressants spectacles de rue, à des concerts en plein air et à différents festivals de folklore. En été, des manèges et des terrains de jeux sont ouverts. Les enfants peuvent également participer à des divertissements spéciaux. La plupart des événements organisés dans le cadre du festival sont gratuits.