Dans le passé c’était un petit village de pêcheurs, et aujourd’hui c’est un centre touristique populaire. La ville est souvent appelée "Venise en miniature»», puisque ses rues pittoresques avec des maisons colorées de pêcheurs rappellent vraiment Venise. Le centre historique de la ville est entouré de fortifications et de murs médiévaux, ici se croisent les courants de deux rivières - Kanjan et Sile, c’est un véritable endroit pittoresque, qui donnent à la ville un charme unique et exceptionnel.

Trévise plaira à ceux qui aiment se détendre loin des métropoles animées, la vie d’ici est mesurée et calme. Le long du bord de la rivière s’étendent des allées et des parcs spacieux, ici on peut trouver quelques cafés et restaurants confortables, faire des achats mémorables l’une des boutiques ou simplement faire un pique-nique à l’ombre des arbres.
Sur la place centrale Piazza dei Siniora on peut voir les curiosités principales. Le bâtiment le plus ancien est le Palazzo dei Trecento, dont la construction a eu lieu au XIII siècle. Le bâtiment est accompli dans les meilleures traditions du style roman. En face il y a la cathédrale Duomo, dont la principale valeur est la chapelle d’une beauté admirable ornée de fresques recherchées. Dans les rues Via Calmaggiore et Piazza dei Signori vous pouvez aussi voir de nombreux bâtiments anciens, elles vous mèneront à une autre curiosité religieuse - l’église de San Nicolo.

L’une des plus belles régions est Vicolo Moulinette, ici vous pouvez vous promener dans un grand parc et voir un vieux moulin, qui continue à fonctionner même aujourd’hui. Les amateurs du shopping devraient aller à l’île de Pescara, c’est le lieu le plus animé de la ville. En plus des souvenirs traditionnels et des bijoux ici on peut acheter des fruits de mer. Le meilleur temps pour le repos est la période de mai à octobre.