L’île volcanique de Lipari située dans la mer Tyrrhénienne est la plus grande des îles Éoliennes. Son emplacement proche de la Sicile en fait une destination touristique populaire; De nombreux voyageurs le visitent lors de vastes programmes d’excursions. L’île est incroyablement intéressante d’un point de vue historique, car les premières colonies sur son territoire ont été fondées à l’époque néolithique. Une partie importante des objets d’excursion de Lipari sont des attractions naturelles uniques. Il convient également de noter une infrastructure touristique impeccable de l’île, car elle représente une bonne sélection de lieux d’hébergement confortables, ainsi qu’une grande variété de restaurants et divertissements.

Environ 10 000 personnes vivent constamment dans l’île; Pendant la haute saison, sa population double. Dans l’Antiquité, l’île était connue comme un important centre de commerce; Son emplacement pratique a largement contribué à son développement rapide et à sa profession active. La capitale de l’île est la ville du même nom. Il est recommandé de commencer à explorer les attractions locales avec elle.
La rue centrale de la ville de Lipari, <
>, est une série continue de banques, restaurants, magasins et centres touristiques. La rue est très intéressante d’un point de vue architectural; Vous pouvez voir les plus beaux bâtiments d’époques différentes. Il est à noter que les maisons anciennes ne sont pas vides, et cela se fera de plus en plus intéressant.

Lovely Citadel est l’un des principaux personnages historiques. C’est un complexe architectural à grande échelle qui a conservé le château et un certain nombre de fortifications entourant le mur de fortification. La construction de la citadelle a eu lieu au 16ème siècle, après la capture de l’île par les conquérants espagnols. Le château a parfaitement conservé jusqu’à ce jour; Il y a plusieurs grands avis à côté.

Il ne sera pas difficile de passer de la citadelle au principal monument religieux de Lipari, la cathédrale de Saint-Barthélemy. Sa valeur principale est la statue en argent d’un saint datant de 1728 ans. On croit que la première installation religieuse sur ce site est apparue à l’ère préhistorique. Vous pouvez visiter le site archéologique situé à côté de la cathédrale.

L’attraction la plus importante et la plus connue de l’île est <
>. Il occupe l’incroyable <> et plusieurs bâtiments situés à proximité. La collection du musée est vraiment unique; Il est considéré comme l’un des plus intéressants en Italie. À l’intérieur du musée, il y a des milliers d’artefacts découverts par des scientifiques lors des fouilles à Lipari et dans les îles voisines. Les plus anciennes expositions ont plus de 3 000 ans et la valeur principale du musée est une collection unique de masques de théâtre anciens.

Les fans de la nature et la marche dans des endroits insolites doivent visiter le village historique de <
>. Il existe un grand nombre d’objets naturels intéressants, y compris de vieux quartiers là-bas. Leur développement a commencé il y a plusieurs centaines d’années; Aujourd’hui, il existe des mines de pierre pondeuse actives sur l’île. Cependant, de nombreuses carrières sont fermées aujourd’hui et ne manifestent d’intérêt que pour les touristes curieux.