C’est une petite ville charmante au nord de l’Italie. Tout près de Mestre se situe Venise, avec laquelle la ville est reliée par un grand pont de chemin de fer appelé le Pont de la Liberté. Le centre de la ville est fermé de la circulation, c’est pourquoi là on peut se promener à pied sans obstacles.
1. Pour découvrir le centre de la ville on conseille de faire des promenades à pied, comme les objets les plus...
Lire la suite
Non loin du centre vous pouvez trouver de nombreux cafés confortables, dont plusieurs sont placés sur les terrasses ouvertes. Partout vous rencontrerez des pâtisseries et des boulangeries, qui attirent par des parfums merveilleux. Quant aux curiosités, il y en a beaucoup dans cette petite ville comfortable.
On peut commencer la visite des lieux remarquables de la place centrale, qui s’appelle Piazza Ferretto. Des terrains d’observation de la tour Torre dell’Orologio s’ouvre une vue magnifique sur la ville. Ayant admiré les beautés de la hauteur du vol d’oiseau et étant descendu sur la terre, vous trouverez quelques cafés ouverts, des restaurants, où on propose des plats italiens traditionnels, et quelques boutiques de marque. Le parc San Giulliano est devenu le lieu préféré des cyclistes et des amateurs des promenades à pied, ainsi que des mélomanes. Le fait est que dans ce parc on organise régulièrement des concerts musicaux avec la participation des artistes étrangers et locaux. Du parc est parfaitement visible le Pont de la Liberté, au delà duquel commence belle Venise.
Mestre est une belle ville italienne, idéale pour faire des promenades, pendant lesquelles on pourra aussi rencontrer beaucoup de monuments vraiment uniques. Le centre de la ville est la place Piazza Ferretto, où commencent la...
Lire la suite
L’une des distractions principales touristiques sont des promenades en bateaux. Vous pouvez aussi regarder la régate ou la distraction traditionnelle des habitants - les courses des gondoles. Pour les amateurs du shopping la ville semblera aussi fascinante. Il est impossible de présenter tant de magasins d’antiquités, de passages, de grands magasins et de boutiques de cadeaux. Le centre commercial le plus populaire est Le Barche. Des night-clubs et des bars sont ouverts chaque nuit, leurs programmes sont très divers et originaux.

L’endroit préféré pour les loisirs pour les habitants est la Bissaula. C’est une véritable oasis de verdure, qui sera intéressante à visiter à tout moment de l’année. Dans le parc, il y a beaucoup de zones de loisirs et de terrains de sport, et il y a aussi des aires de jeux pour les enfants. En hiver, les amateurs de ski apprécieront ici. Des pistes professionnelles et des pistes de course sont construites ici pour eux. Il est le plus intéressant de se détendre dans le parc en été, quand il est enterré dans une abondance d’arbres verts et de parterres de fleurs. En été, parmi cette splendeur naturelle, plusieurs piscines sont mises en place pour les vacanciers.
1. Pour découvrir le centre de la ville on conseille de faire des promenades à pied, comme les objets les plus...
Lire la suite
Dans le quartier historique de Mestre se trouve l’église de St. Lorenz. Il a été construit au 17ème siècle et parfaitement conservé à nos jours. Année après année, les habitants ont restauré l’église, maintenant c’est un véritable entrepôt d’objets religieux. L’âge de toutes les reliques représentées dans les murs de l’église est de plus de cent ans. Le design même de l’église est d’une grande valeur historique et artistique.

Sur l’une des rues centrales de la ville est le théâtre historique Toniolo, dont le bâtiment représente également une grande valeur architecturale. Maintenant, le théâtre détient à la fois des productions classiques et nouvelles. La décoration des années passées conservée au théâtre lui confère son atmosphère particulière.
Mestre est une belle ville italienne, idéale pour faire des promenades, pendant lesquelles on pourra aussi rencontrer beaucoup de monuments vraiment uniques. Le centre de la ville est la place Piazza Ferretto, où commencent la...
Lire la suite
Au cours d’une promenade à travers les rues historiques, vous pouvez voir de nombreux monuments uniques de l’architecture; l’un des plus insolites est le Palazzo da Re. Il combine une variété de styles architecturaux. Le palais est redevable à de nombreuses reconstructions pour son apparence unique. A proximité se trouve le magnifique Palazzo Podestarile, qui est célèbre pour sa décoration luxueuse. Ce monument historique appartient actuellement à l’administration de la ville.

Reste à Mestre sera incomplète sans visiter les restaurants locaux, dont beaucoup ont également acquis depuis longtemps le statut d’attractions exceptionnelles. Le restaurant le plus célèbre est Da Tura. Il est spécialisé dans la préparation de plats nationaux et de délices. Certains chefs-d’œuvre culinaires que les clients de ce restaurant peuvent déguster, ne seront pas disponibles, même dans les restaurants les plus prestigieux de Venise. Ce restaurant impressionnera les amateurs de fruits de mer, ainsi que les connaisseurs de bon vin italien.