La province pittoresque qui attire des voyageurs par ses vallées magnifiques alpines et ses lacs de montagnes. La station balnéaire propose pour ses visiteurs la multitude d’itinéraires de promenade, plusieurs desquelles occuperont quelques jours. Il sera intéressant ici et pour les alpinistes, pour des voyageurs ordinaires qui ne sont pas indifférents aux coins admirables de la nature. Vous pourrez vous promener dans des bois vierges, visiter des bord des lacs les plus beaux lacs et voir les vallées vastes semblables aux fragments des contes de fée.
Varese est célèbre pour ses magnifiques monuments architecturaux. La ville est incroyablement riche en musées et théâtres. Le Sacro Monte de Varese est, sans aucun doute, un point de repère important auquel les...
Lire la suite
La ville n’est pas rognée la part des valeurs culturelles, parmi elles on peut marquer le palais Esteneze, ici se trouve aussi le sanctuaire Sacri Monti du Piémont et de Lombardie, d’où "la procession religieuse" prend source. Elle s’achève près du pied de la colline où il y a une église Santa Maria Del Monte. Ces monuments religieux sont considérés comme les plus précieux dans le pays, chaque année ici on peut observer des milles des pèlerins qui souhaitent saluer les grandes reliques.
Non loin de l’église se trouvent un petit village pittoresque, où jusqu’à nos jours on peut voir les constructions fantasques médiévales. En se promenant dans les ruelles très étroites, vous pourrez jeter un coup d’oeil aux boutiques commerciales et acquérir les souvenirs mémorables - le travail des maitres locaux.
1. La période de mai à octobre est considérée comme la meilleure période pour visiter Varèse. Le...
Lire la suite
Sur le territoire de la ville il y a quelques belles villas, chacune desquelles a sa signification culturelle. Par exemple, la Villa Mirabello est devenue le musée archéologique, où se trouve aussi la collection des tableaux des peintres italiens. Encore une collection riche des tableaux se trouve dans le musée disposé à Villa Menafoglio Litta Panza. Les amateurs du sport peuvent aller sur les champs de golf, qu’il y a 7 dans les alentours de la ville, encore il y a ici un hippodrome, où on peut faire de l’équitation, quelques terrains de basket-ball. Si on veut faire des sports d’eau, on peut aller sur le lac de Varèse, où on passe les courses en yachts et en canots.

Au coeur de la ville est l’un de ses principaux symboles historiques - le Palace et Park Complex Estense. Le magnifique palais est frappant dans sa portée. Au cours des années de son existence, il a presque entièrement conservé la décoration originale de sa façade. Aujourd’hui, c’est un exemple brillant du style baroque - le monument architectural le plus spectaculaire de ce style dans la ville. Une promenade dans le parc peut également devenir une visite fascinante. Sur son territoire, des sculptures anciennes, de belles fontaines et bassins ont été conservés.
La ville de Varese, parfois appelée «la cité-jardin» est une charmante colonie située sur la rive est du lac Majeur, dans la région de Lombardie. C’est un endroit idyllique qui ne cesse d’attirer de...
Lire la suite
Parmi les sites religieux, il convient de souligner la Basilique de San Vittore. Sa construction a commencé à la fin du 16ème siècle et a duré plus de 150 ans. Aujourd’hui, la basilique a conservé plusieurs chapelles qui ont été construites à différentes périodes. La basilique est unique du point de vue architectural du monument; il combine à merveille des éléments de différents styles architecturaux.

Le clocher de la basilique est considéré comme une attraction distincte; sa hauteur est de 77 mètres. Au moment de la construction, c’était le plus haut bâtiment de la ville. Le projet de la basilique a été créé par les architectes renommés Bernaskoni et Pellegrini. Aujourd’hui, il attire les clients à Varese non seulement avec sa hauteur impressionnante, mais aussi avec sa décoration luxueuse. Les meilleurs artistes de la région de Lombardie ont travaillé à la décoration du clocher.
Varese et les villes environnantes ont beaucoup à offrir aux voyageurs. Les amateurs de monuments architecturaux et les adeptes de l’écotourisme seront satisfaits de leurs vacances dans cette partie de...
Lire la suite
L’un des monuments les plus spectaculaires de l’architecture est la Villa Recalcati. Au 19ème siècle, il appartenait à la famille noble Morosini, l’une des familles les plus riches de la ville. À la fin du 19ème siècle, la famille a rencontré des difficultés financières, ainsi, les chambres des villas de luxe ont commencé à être mises en location. De nombreuses célébrités, dont la célèbre actrice Eleonora Duse, sont restées dans ses murs. Aujourd’hui, la Villa de luxe appartient à des institutions gouvernementales et certaines de ses salles sont utilisées pour organiser des expositions d’art.

Parmi les institutions culturelles de Varese, il convient de mentionner le Musée de Baroffio, dont l’exposition est des œuvres d’art religieux. Une fois dans la ville vivait un noble Baron Giuseppe Baroffio Dall’Aglio, qui était un collectionneur d’œuvres d’art sur des thèmes religieux. Pendant la vie du baron, sa collection est devenue disponible pour l’affichage public. Aujourd’hui, l’un des musées les plus insolites de la ville est visité quotidiennement par des pèlerins du monde entier.
Thèmes de Varese guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Varese est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com