C’est une ville étudiante et touristique célèbre attirant les visiteurs par l’architecture magnifique, ainsi que par les festivals et les fêtes. Après que dans la ville on a ouvert l’Université internationale Palazzo Gallenga, les visiteurs ici ont toujours été nombreux, dont la plupart étaient des jeunes. Chaque année dans la ville on ouvert de nouvelles boîtes de nuit et discothèques, de sorte que le repos plaira absolument aux amateurs de la vie nocturne.
Perugia est une destination idéale pour les touristes qui s’efforcent de divertissements gastronomiques en visitant divers restaurants et en essayant de délicieuses gourmandises. Parmi les établissements...
Lire la suite
En outre Pérouse est riche en curiosités historiques et culturelles, il faut absolument visiter l’ancienne colonie des Étrusques, se promener le long des allées pittoresques et examiner les expositions de nombreux musées. L’une des places principales est la Piazza IV November, ornée de l’une des plus anciennes fontaines de la ville, nommée la Fontana Maggiore. C’est une construction très ambitieuse ornée de sculptures. À proximité se trouve le palais de Collegio del Cambio, dont les salles sont décorées d’anciennes fresques. Un autre monument architectural magnifique est le palais de Brufani, où on a ouvert un hôtel. Il est l’un des plus prestigieux et élégants. Le château, dont les salles sont équipées selon les dernières technologies, a l’air assez extraordinaire et frappant.
Un endroit idéal pour les promenades est le boulevard de Vanucci situé au centre de la ville. Ici vous pouvez faire des courses, se reposer dans un des restaurants et déguster des spécialités locales. Le boulevard est surtout charmant après le coucher du soleil, quand il est orné de lumières des néons. Le boulevard vous amènera aux jardins de Carducci, certains les appellent "le coeur vert de l’Italie". Il est vraiment très beau, ce parc n’est pas comme les autres. Dans la Galerie nationale on peut faire connaissance avec les oeuvres artistiques des peintres et sculpteurs contemporains, elle abrite également quelques collections de l’époque médiévale.
L’un des monuments les plus symboliques et significatifs de la ville de Pérouse est la basilique Saint-Pierre (Basilique de San Pietro). La première référence à ce bâtiment religieux remonte à 1002. Au cours...
Lire la suite
Un monument architectural intéressant est l’ancienne porte de Porta Marzia érigée au début du Moyen Age. Il faisait partie du tout premier mur de forteresse construit autour de la ville. Au 16ème siècle, la vieille porte a miraculeusement réussi à éviter la destruction. Au cours de cette période, la construction d’un nouveau mur défensif a commencé et la vieille porte était une sorte d’obstacle. L’architecte habile Antonio da Sangallo a réussi à sauver l’histoire en construisant la porte dans le mur de la ville.

La ville a également d’intéressants sites anciens, et l’hypogée de la famille Volumnus en est un bon exemple. L’ancienne tombe datant du 3ème siècle avant JC a conservé des inscriptions étrusques. Selon les données historiques disponibles, il a servi de lieu de sépulture pour les patriciens étrusques. Pendant l’étude de l’hypogée, de belles urnes funéraires antiques ont été trouvées, y compris une urne avec les cendres d’Arnth Veltimna Aules, le fondateur de la famille Volumnus.
1. La ville de Pérouse est en réseau avec Florence et Rome avec un réseau de trains électriques. Un...
Lire la suite
Outre les incroyables monuments étrusques, Pérouse est également célèbre pour ses sites chrétiens. L’église de Sant ’Angelo est l’une des plus belles et populaires de la ville. c’est le tout premier temple de Pérouse, dont l’histoire commence au 5ème siècle. Aujourd’hui, c’est un exemple frappant du style roman. Cette église est remarquable par le fait que des éléments de bâtiments païens détruits ont été utilisés lors de sa construction - cela en fait un monument architectural vraiment unique.

Un monument religieux d’une période ultérieure est la Basilique de San Pietro. Construit au 10ème siècle, il est devenu la toute première résidence de l’évêque dans la ville. Par la suite, le monastère éponyme a été construit à côté de cette magnifique église. Depuis sa fondation, il a également présenté un design exquis. Le design du monastère et de l’église a été développé par les artistes les plus talentueux d’Italie. Aujourd’hui, les touristes peuvent admirer ses magnifiques fresques, ses sculptures en pierre et ses décorations uniques en marbre.
Un nombre croissant de touristes se rendent à Perugia lors de chaque fête ethnique et de fête nationale, car chaque festival local est un événement unique présentant de nombreuses célébrations culturelles...
Lire la suite
La Forteresse Rocca Paolina datant du 16ème siècle est une construction défensive célèbre. L’histoire du bâtiment de la forteresse est assez curieuse - il a été décidé de l’ériger peu après l’émeute de sel. Pendant la répression, de nombreuses maisons de rebelles et d’autres bâtiments de la ville ont été détruits, et plus tard une nouvelle forteresse a été construite de leurs fragments. Aujourd’hui, une partie de la forteresse est occupée par un musée d’art intéressant.