La région d’Émilie-Romagne est située dans le nord de l’Italie. C’est l’une des plus grandes régions du pays. Depuis l’Antiquité, cette zone était d’une grande importance stratégique, de sorte que les premières colonies majeures remontent à l’Antiquité. La capitale de la région est la ville moderne de Bologne - un entrepôt de monuments historiques inestimables. Il y a aussi des centaines d’objets historiques uniques à l’extérieur de la capitale. Un programme d’excursion à la disposition des invités de la région est très ample et intéressant.

Une connaissance du passé historique de la région devrait commencer par une visite à la capitale. Le point de départ de la plupart des programmes touristiques est le centre de <
>. Les attractions historiques et architecturales les plus importantes sont concentrées autour de la place. Ceux-ci incluent le fabuleux <>, ainsi que la construction de <> qui a réussi à maintenir son apparence originale. Ici, il y a <>, qui est l’une des structures architecturales les plus impressionnantes de la région.
Les bâtiments les plus insolites de Bologne sont <
> et <>; Leur caractéristique principale est la forme inclinée originale. Selon de nombreux architectes contemporains, la structure de cette forme ne peut tout simplement pas survivre pendant si longtemps; Cependant, la maison de la tour originale sur une centaine d’années étonne ses invités avec une apparence impeccable. Parmi les institutions culturelles de la capitale, il convient de mentionner <>, qui représente les œuvres les plus intéressantes des artistes locaux.

La ville de Parme est célèbre pour de nombreux voyageurs en raison de ses délicieuses charcuteries. Cependant, le jambon de Parme n’est pas le seul symbole de cet endroit. La ville dispose d’un centre historique bien conservé et d’une promenade il y aura une aventure inoubliable. L’un des bâtiments les plus spectaculaires est <
> construit dans le style gothique. Les amateurs de Stendhal seront intéressés à visiter le <>, qui doit son nom à l’un des romans célèbres.

Parmi les symboles les plus brillants de Parme, il faut noter <
>, où se trouve <>. C’est une véritable fierté des habitants; L’ouverture du théâtre a eu lieu au 17ème siècle. Il a pu maintenir son décor immaculé: des colonnes gracieuses et des pilastres, des sculptures de maîtres exceptionnels et des peintures murales artistiques impressionnent tous les visiteurs. Dans le voisinage immédiat de Parme, il y a la ville pittoresque de Piacenza qui fait appel à ceux qui aiment les excursions. La belle cathédrale avec des intérieurs incomparables et une abondance d’objets religieux, ainsi que le <> font partie des attractions locales exceptionnelles.

L’une des plus grandes villes de la région est Modène; Le <
> est considéré comme son centre historique. Ici, il y a la superbe cathédrale, dont l’âge est presque mille ans. Il existe de nombreux palais magnifiques dans la ville, dont chacun est unique. Les amoureux de la nature ne seront pas aussi déçus, car ils auront l’occasion de se promener dans le charmant jardin <>. Ravitable Ravenne avec ses inestimables monuments byzantins, peintures artisanales et anciens palais est remarquable aussi.