C’est la capitale de la Croatie, un important centre économique et scientifique. Les voyageurs appellent Zagreb comme "la ville des musées", parce que la ville abrite vraiment beaucoup d’institutions culturelles et de centres d’exposition, et la plupart d’entre eux sont uniques aux échelles du pays.
Zagreb est connu par ses festivals et ses fêtes nationales colorées, qui attirent les touristes du monde entier. Ce n’est pas par hasard que les touristes expérimentés appellent Zagreb «la ville des festivals», ils...
Lire la suite
Traditionnellement, la ville est divisée en trois régions, le centre historique est Gornji Grad. Les quartiers et les rues de cette région ont été construits au Moyen Âge, c’est dans cette partie de la ville qu’on organise la plupart des excursions. Le centre commercial de Zagreb est appelé Dolni Grad, ici dans les rues et sur les places il y a les plus grands marchés, centres commerciaux, on organise des foires et de une variété d’activités divertissantes. La partie moderne de la ville est appelée Novi Zagreb, ses rues et ses places ont été construites il y a moins de cinquante ans. Des immeubles de grande hauteur, des centres d’affaires et des complexes de divertissement seront aussi très intéressants pour les visiteurs de la ville.
Parmi les institutions culturelles il faut nimmer en premier lieu le Musée Archéologique, dont l’exposition compte 400 mille pièces. Ici se trouvent les collections inappréciables des trouvailles archéologiques découvertes sur le territoire de la Croatie au cours des trois derniers siècles. Les amateurs de se promener dans des châteaux anciens devraient visiter la tour Lotrshchak, qui a été construite au XIII siècle. La tour servait de point défensif et s’installait près de la porte du sud de la ville. Le coin très beau de la nature est le Jardin botanique situé près de l’Université de Zagreb. Il a été fondé par les employés de l’université, ici on mène des recherches importantes dans le domaine de la botanique, est la partie du jardin est destinée pour les excursions. Aux amateurs de la peinture il sera intéressant de visiter la Galerie d’Ivan Meštrovićet la Galerie de Shtrossmayer, qui représentent les collections privées de peintures et de tapisseries.
Zagreb produira une forte impression sur les amateurs des loisirs actifs grâce à ses centres de loisirs et de sports les plus variés. La ville est très appréciée par les passionnés du golf, dans ses banlieues est situé un...
Lire la suite
Dans la ville, beaucoup de belles vieilles églises ont été conservées. L’une des plus pittoresques est l’église Saint-Marc. L’église miniature du 13ème siècle a été l’un des principaux symboles de la ville pendant plus de 700 ans. Les armoiries de Zagreb ont été aménagées sur son toit à l’aide de carreaux colorés. Dans les murs de l’église sont cachés des trésors artistiques uniques - de belles fresques, créées par des maîtres européens célèbres. L’église est assez petite, mais la beauté de son design n’a pas d’égal dans la ville.

Un symbole original de la ville est le vieux funiculaire; il relie la ville basse et haute. Ce funiculaire inauguré en 1893 est le plus court et le plus abrupt du monde. sa longueur est de seulement 66 mètres. La pente de la cabine pendant la montée est de 52 degrés, ce qui est un vrai record du monde. Tous ceux qui aiment les activités inhabituelles peuvent monter sur ce funiculaire. Ses cabines sont conçues pour 28 passagers.
Parmi des centaines des restaurants de Zagreb est difficile de choisir le meilleur, mais il existe quelques établissements gastronomiques qui sont surtout populaires chez les habitants et les visiteurs de la ville pendant...
Lire la suite
Un excellent endroit pour une excursion en famille sera le Musée Ethnographique. Il est situé dans un bâtiment spectaculaire du début du 19ème siècle. Depuis sa création, ce bâtiment a été utilisé pour diverses expositions et manifestations culturelles. Plus tard, il a été décidé de le convertir en musée. Aujourd’hui, sa collection unique compte environ 80 000 expositions, mais seulement une petite partie - environ 3 000 - est représentée dans les salles du musée. La collection du musée est très diversifiée. Ses salles présentent des costumes nationaux anciens, des œuvres d’art, des armes, des ustensiles de cuisine et même des bijoux de luxe qui appartenaient autrefois aux habitants les plus riches de Croatie.

Un autre endroit idéal pour explorer la culture de la ville est la Galerie Strossmayer des vieux maîtres. C’est un musée d’art incroyablement intéressant dans lequel les œuvres de célèbres peintres croates du XVIIIe au XXe siècle sont présentées. La galerie occupe également un remarquable bâtiment historique de style néo-renaissance, d’une grande valeur architecturale.
Un endroit qui convient le mieux pour commencer a decouvrir les curiosites de Zagreb est la Haute ville (Gornji Grad). Cette la plus vieille partie de la ville, ici est conserve beaucoup de batiments historiques et sont situes...
Lire la suite
Un lieu historique important à Zagreb est la place Capol, autour de laquelle vous pouvez voir les bâtiments défensifs survivants du Moyen Age. Autour de la place, il y a plusieurs tours anciennes, ainsi qu’une partie du mur de fortification. L’érection de ces fortifications a commencé en 1478. Aujourd’hui, dans la célèbre place historique, des événements divertissants sont souvent organisés pour les touristes.