OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

4 Hôtels en Celje

 

Le guide touristique de Celje, Slovénie

La troisième ville de Slovénie, Celje est connue depuis l’antiquité profonde. Au Moyen Âge la ville était le centre du seul État slovène, qui a réussi à conserver son indépendance complète (le comté de Celje). C’est pourquoi le symbole comtal (trois étoiles) est devenu les armes de la ville et une partie des armes de l’Etat.
Le vieux château comtal conservé est aujourd’hui l’une des principales curiosités de la ville. L’Hôtel de ville construit en 1830, le pont des Capucins, le Palais comtal et Spodní Grad (le château inférieur), ainsi que les églises de Sainte Cécile et de Sainte Marie (construite en 1310) sont très intéressants. Il y a beaucoup d’autres bâtiments anciens, qui rendent même la promenade dans les rues de la ville très fascinante.
La ville peut devenir un point de départ pour des excursions excitantes dans les alentours très riches en monuments culturels, parmi lesquels il y a le plus grand temple de la Slovénie à Gornji Grad. Des milliers de personnes vont à Celje pour la possibilité de visiter le musée dans le château de Velenje. Les objets naturels des alentours de Celje sont aussi intéressants. La beauté exceptionnelle de la nature de nombreuses réserves naturelles et l’air pur attirent ici beaucoup de gens. La chute d’eau de Rinca dans la vallée Logarska de la hauteur de quatre-vingt-dix mètres est surtout belle.
  Le bâtiment le plus ancien de la ville est le monastère Saint-Danil, construit au 14ème siècle. Au Moyen Âge, le monastère était considéré comme un bâtiment central de la ville. Aujourd’hui, il est situé dans sa partie ouest. Le temple est un exemple frappant de l’architecture gothique. Il a conservé de beaux éléments intérieurs achevés au 16ème siècle. Ses visiteurs peuvent admirer un plafond orné et des allées. Lors de sa reconstruction au XVIIIe siècle, la chapelle Saint-François y fut construite. Aujourd’hui, c’est un complément incomparable au complexe architectural général.
La Maison Celje est un autre monument architectural inhabituel que vous pouvez voir en vous promenant dans le quartier historique. La belle maison en pierre a été construite au début du 20ème siècle. Il a été projeté par Peter Brang, un célèbre architecte de Vienne. La construction a l’air d’avoir été construite au Moyen Âge. Durant la période de la Première Guerre mondiale, il a réussi à survivre sous sa forme initiale.
Dans le quartier historique de Celje, se trouve le château d’eau préservé construit au XVe siècle. Initialement, il y avait quatre tours de défense mais une seule a été conservée plus de 500 ans plus tard. Après avoir visionné la tour, vous devrez certainement porter votre attention sur l’église Saint-Daniel. Il est assez petit et a été construit sur les ruines de l’église détruite du 14ème siècle. En 2006, la belle église au toit de tuiles et aux hautes fenêtres étroites a acquis le statut de cathédrale.
L’église Saint-Joseph est très symbolique et inhabituelle du point de vue architectural. Vous pouvez le reconnaître à sa grande tour de pierre. L’église a été construite au 17ème siècle et est un exemple vivant du style baroque. Au 17ème siècle, la ville a été témoin de l’épidémie de peste qui a coûté la vie à des milliers de citoyens. Il a été décidé de construire l’église pour sauver la ville de la peste.
Le centre culturel le plus visité de Celje est le musée Posavje qui occupe le magnifique vieux château. La collection du musée de Posavje est très diversifiée. Ici, vous pouvez voir des armes anciennes, des œuvres d’art, des accessoires uniques et des livres anciens. La plupart des expositions sont consacrées à de multiples guerres que la Slovénie a connues au cours des cent dernières années.
Cet article sur Celje est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Celje

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de Celje:


Novo Mesto - 50 km
C’est un centre historique et culturel célèbre, une region industrielle et économique importante du pays. La ville est très pittoresque, c'est pourquoi elle a gagné rapidement la popularité et la reconnaissance parmi les...
Lire la suite
Ljubljana - 61.4 km
Ljubljana est la plus grande ville et la capitale de la Slovénie, située sur la rivière Ljubljanica. Ljubljana est une grande région industrielle, où se développent telles branches de l’industrie comme l’industrie...
Lire la suite
Zagreb - 74.5 km
C’est la capitale de la Croatie, un important centre économique et scientifique. Les voyageurs appellent Zagreb comme "la ville des musées", parce que la ville abrite vraiment beaucoup d’institutions culturelles et de...
Lire la suite

Nos services
 Cartes détaillées
Carte interactive

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur Celje, Slovénie - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à Celje avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à Celje - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.