Situé dans le golfe de Kvarner, l’île croate de Rab est considérée comme l’endroit le plus ensoleillé d’Europe. C’est un lieu de villégiature idéal avec des plages fabuleuses, une nature magnifique et des caractéristiques climatiques uniques. Il n’y a pas de grandes villes animées, même la capitale de l’île abrite moins d’un millier de personnes. De nombreux voyageurs sont attirés par de petites stations d’îles côtières. À la fin du 19ème siècle, les gentlemen riches ont passé des vacances dans l’île; Aujourd’hui, cet endroit attrayant est accessible à tous.
En plus des conditions idéales pour les vacances à la plage et la randonnée, l’île de Rab est prête à offrir à ses hôtes un programme d’excursion riche, car son territoire comprend des objets historiques d’époques différentes. Il vaut la peine de commencer l’étude du patrimoine historique en visitant la capitale, la ville de Rab. Vous y trouverez un quartier historique bien conservé. La cathédrale de Saint-Antoine est l’un des monuments historiques les plus spectaculaires. Il a été construit en 1175 et a conservé beaucoup d’éléments primitifs. La cathédrale abrite des artefacts religieux inestimables.
A proximité se trouve la belle église de Sainte-Marie, dont le haut clocher est visible de presque toutes les rues de la vieille ville. Il vaut certainement la visite du monastère de Saint-André qui témoigne de nombreux événements historiques importants. L’un des points les plus intéressants du programme d’excursion est la cathédrale de St. Justina; C’est d’une grande valeur d’un point de vue architectural. À l’heure actuelle, les murs de la cathédrale abritent le Musée d’art religieux. La variété des expositions présentées ici est tout simplement incroyable; L’âge de certains d’entre eux est plus d’un millier d’années. En parcourant les rues pittoresques du quartier historique, vous pouvez voir des bâtiments étonnants d’époques différentes. Ce sont de magnifiques palais de style Renaissance, de petites maisons et d’une partie des fortifications médiévales.
Les amoureux de la nature devraient certainement regarder dans le parc Komrcar, un lieu de loisirs préféré pour les résidents et les visiteurs. De nombreuses plantes rares, y compris le peuplier italien et les figues indiennes, poussent là; La zone spéciale est exclusivement destinée aux herbes. Ceux qui aiment l’histoire aimeront le parc archéologique voisin, qui est maintenant disponible pour tous les intéressés. Là, vous pouvez voir les ruines des anciennes tours défensives et une chapelle romane, ainsi que plusieurs anciennes églises.
Les amateurs d’art ne s’ennuieront pas non plus; Ils doivent visiter la capitale de l’île en été. Le fait est qu’en été, les rues de la ville ressemblent à une galerie d’art à grande échelle et des artistes du monde entier viennent chercher des inspirations. La zone archéologique de la capitale n’est pas la seule de l’île. Les fans d’explorer les sites historiques sont recommandés pour visiter le village de Lopar. Les scientifiques ont découvert les ruines d’une ancienne forteresse qui a protégé l’île il y a plus de 2 500 ans. Le village de Lopar est également célèbre pour ses attractions naturelles uniques; Il est entouré de forêts de pins incroyablement belles. Les fans de tourisme événementiel devraient partir en début mai et fin juillet, alors que des tournois annuels de jout se déroulent sur l’île. Rab est un mélange rare et harmonieux de beauté naturelle, de riches traditions culturelles et d’un grand héritage historique.