Ljubljana est la plus grande ville et la capitale de la Slovénie, située sur la rivière Ljubljanica. Ljubljana est une grande région industrielle, où se développent telles branches de l’industrie comme l’industrie pharmaceutique, alimentaire, chimique, textile, l’industrie du cuir et des chaussures, la construction de machines, l’industrie du bois, l’industrie du papier et la polygraphie.
Ljubljana est non seulement riche en curiosités et les excursions intéressantes, mais en centres de loisirs aussi. Les passionnés des sports et des loisirs actifs ne doivent pas oublier de visiter le centre Konex. Ici il y a...
Lire la suite
Cette belle petite ville située sur deux bords de la rivière, est célèbre par son château - le Château de Ljubljana (Ljubljanski grad), décoré dans le style baroque. Le château a gardé les éléments des constructions romaines, illyriennes et celtes. La curiosité essentielle de Ljubljana est sa place principale Prešeren, où se trouve l’Église Franciscaine dans le style baroque, érigée au XVII siècle. Ljubljana se distingue d’autres villes de la Slovénie par ses trois passerelles centrales - le Tromostovje (Le Triple Pont) ornées de dragons effrayants. Les touristes peuvent aussi visiter la Cathédrale Saint-Nicolas, le Palais de l’évêque avec la galerie couverte, l’Église de Saint-Jacob, de plusieurs palais de Ljubljana et jouir de l’ensemble architectural de la place de la Révolution.
Dans la soirée cette ville est particulièrement belle, on peut observer sa vie nocturne des fenêtres des cafés et des restaurants de nuit.
La cuisine locale est très simple, mais cela ne signifie pas du tout que les traditions gastronomiques du pays ne sont pas intéressantes. Pendant tous les repas à table est présent le pain directement du four, dans la ville...
Lire la suite
À Ljubljana exploite le Musée national de Slovénie. Il a été fondé en 1821 par ordre de l’empereur François II. Au fil des ans, la collection du musée a augmenté. Aujourd’hui, il occupe un immense palais. Dans ses murs sont des collections de découvertes archéologiques, des œuvres d’art de différentes périodes, des expositions numismatiques et d’autres expositions historiques précieuses. Les visiteurs du musée auront l’occasion de se promener dans le jardin pittoresque environnant.

Un centre culturel très inhabituel est le Musée ferroviaire de Slovénie. Son ouverture a eu lieu dans les années 1960. Maintenant, le musée occupe un vieux bâtiment intéressant, dans lequel la salle des chaudières était. Parmi ses principales expositions, il y a de vieilles locomotives. Les anciens équipements, qui étaient utilisés auparavant sur le chemin de fer, sont également stockés dans le musée. Ce musée ne varie pas en échelle, mais toutes les pièces rassemblées sont très précieuses.
Ljubljana a préparé pour ses visiteurs beaucoup de curiosités uniques, parmi lesquelles sont les magnifiques monuments d’architecture, théâtres, musées et châteaux anciens. Pendant des longues années le symbole de...
Lire la suite
L’ancienne église de la Sainte Trinité qui a été construite au 18ème siècle a été préservée dans la ville. Maintenant, l’église est considérée comme l’un des exemples les plus frappants du style baroque à Ljubljana. Il se distingue par un toit original avec des coudes et une façade non standard, complétée par des colonnes. A l’intérieur de l’église il y a beaucoup d’éléments uniques de décoration, y compris un ancien autel. Il a été installé dans l’église juste après sa fondation. Le marbre luxueux pour cet autel a été livré de l’Afrique.

Il y a beaucoup de beaux parcs dans la ville, une promenade qui sera intéressante à tout moment de l’année. Tivoli City Park a été fondée au début du 19ème siècle. Aujourd’hui, il attire l’attention des voyageurs non seulement avec des beautés naturelles, mais aussi avec des sites historiques conservés sur le territoire. Sur le territoire de l’immense parc, vous pouvez voir un château du 17ème siècle, une belle vieille maison et d’autres bâtiments intéressants. Récemment, un palais des sports moderne s’est ouvert sur son territoire.
1. On recommande aux touristes de venir à Ljubljana aux mois de juillet et d’août, quand les températures...
Lire la suite
Parmi les monuments architecturaux inhabituels de Ljubljana, il convient de noter le bâtiment, qui est appelé le gratte-ciel de Ljubljana. Il a été construit dans les années 1930 et au moment de la construction, était le plus élevé de la ville. Maintenant, le bâtiment est remarquablement distingué parmi les bâtiments historiques environnants. Sur l’un des derniers étages de cet ancien bâtiment est une terrasse d’observation populaire, à partir de laquelle vous pouvez voir de nombreuses attractions de la ville.