C’est un centre historique et culturel célèbre, une region industrielle et économique importante du pays. La ville est très pittoresque, c’est pourquoi elle a gagné rapidement la popularité et la reconnaissance parmi les touristes.
L’une des curiosités les plus célèbres est la Maison du peuple- un ancien bâtiment avec une riche histoire. La place principale de la ville, qui est également considérée comme son centre commercial, est appelée Glavni. Autour d’elle les plus grands magasins et restaurants sont disposés, parfois ici on organise des foires et des expositions des peintures. Parmi les monuments architecturaux remarquables il faut marquer le bâtiment de l’Hôtel de ville, le Monastère franciscain, l’Église ancienne de Nikolas et la Maison doyenne. Ce sont les plus beaux bâtiments, que l’on peut admirer sans fin. La décoration intérieure du couvent et de l’église frappe par la finesse du style et des formes élégantes.
De plus, dans les environs de la ville il y a 8 châteaux médiévaux, qui étaient destinés à la protection du territoire. Ils ont bien survécu jusqu’à nos jours, maintenant dans certains d’eux sont ouverts des musées racontant l’histoire de la ville et présentant les collections précieuses des artefacts. Le musée le plus populaire de la ville est appelé Dolenjska, il abrite de différentes collections des objets. Quelques salles sont consacrées aux objets historiques, il y a des collections des tableaux et des sculptures.
Les alentours de la ville conviennent parfaitement aux promenades en bicyclette et à pied, pendant lesquelles on peut admirer de beaux parcs et réserves naturelles. Il existe également quelques régions convenables à la pêche. En plus des itinéraires touristiques par le territoire de la ville, il y a aussi beaucoup de circuits de visite. Vous pouvez aller à Klagenfurt, Zagreb, Ljubljana ou Punat. Ces villes anciennes préparent aussi beaucoup de divertissements pour les visiteurs.
L’un des lieux de promenade préférés des habitants et des visiteurs de la ville est le remblai pittoresque de Breg accueillant les plus beaux bâtiments historiques. La plupart des bâtiments qui subsistent ici datent des XVIIe et XVIIIe siècles et la plupart d’entre eux abritent actuellement des hôtels et des restaurants prestigieux.
Le pont KaKandija, construit sur la rivière Krka à la fin du XIXe siècle, constitue une sorte d’attraction particulière. Ce pont de transport a été utilisé pour son usage prévu pendant plus d’un siècle, attirant les touristes avec son emplacement dans une région pittoresque. Le pont et la rive du fleuve sont idéaux pour faire de superbes photos panoramiques de la ville, d’ici vous pouvez voir clairement les bâtiments anciens et les toits de tuiles.
La ville a conservé beaucoup de sites intéressants de la Seconde Guerre mondiale, et un bunker allemand local en est un bon exemple. Le bunker parfaitement préservé a été construit par les envahisseurs allemands en 1943. Aujourd’hui, le monument militaire est situé dans un beau parc sur une petite colline, il offre également une vue panoramique sur la ville. Pendant la tournée, tout le monde peut descendre dans le bunker et même toucher les armes de combat qui ont survécu.
Trška Gora est un bel endroit pour admirer les paysages urbains locaux avec un magnifique parc sur son sommet. Ici vous pouvez vous promener parmi les arbres centenaires tentaculaires et admirer les célèbres vues de la ville depuis les points de vue naturels. Le parc offre de nombreux beaux endroits, des bancs et des aires de jeux pour les enfants pour un repos isolé.
Grad Grm Castle, qui est une attraction unique avec un jardin environnant, est extrêmement populaire parmi les amateurs de visites historiques. Ce château a été construit en 1586. De nombreux éléments du bâtiment sont restés inchangés depuis sa fondation. Pendant la visite, les visiteurs du château se promènent dans ses coins les plus cachés et visitent le jardin verdoyant avec de nombreux éléments anciens de décoration en pierre. Le meilleur moment pour visiter l’ancien château est le printemps ou l’été, lorsque son vaste jardin est décoré avec des compositions paysagères originales et des arbres à fleurs.
Cet article sur Novo Mesto est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com