Le pittoresque de Krk s’appelle souvent la perle des îles croates. Il est relié au continent avec un immense pont qui représente une structure architecturale unique. Le territoire de l’île est couvert de forêts denses, de magnifiques oliviers et de vignobles s’élevant près des roches.
1. Il ne sera pas difficile de se rendre à l’île depuis le continent, car ils sont liés par un pont...
Lire la suite
Il existe plusieurs stations de villégiature sur l’île qui ont gagné depuis longtemps la popularité des amateurs de loisirs actifs. Ici vous pouvez trouver une grande variété d’installations sportives, y compris les terrains de basket-ball et de volley-ball, les courts de tennis et les terrains de golf, ainsi que les plages de sports nautiques. Gourmets apprécieront une grande sélection de restaurants et de bars. Certains d’entre eux offrent aux hôtes les meilleurs plats nationaux et autres spécialités exotiques.
Dans la partie occidentale de l’île se trouve la ville de Malinska; Une grande partie de son territoire est occupé par des promenades. La marche à travers les parcs et les allées ombragées se fera plaisir. La station Haludovo vaut certainement une visite et il ne faudrait pas plus de dix minutes pour y arriver. C’est là que les fans de la vie nocturne et les discothèques se sentiront très bien. Les salles de danse, les bars, les boîtes de nuit et les restaurants attendent les visiteurs tous les soirs.
Les voyageurs qui souhaitent apprendre beaucoup sur l’histoire et la culture de l’île de Krk sont recommandés de le visiter fin décembre. Chaque année avant le début de la nouvelle année, le festival...
Lire la suite
Les partisans de la pêche aimeront le village de Baska, situé au sud-est de l’île. Pendant la journée, vous pourrez vous détendre sur la belle plage de galets; Après le noir, les excursions sur les bateaux et les yachts vers l’île de Rab sont organisés pour les touristes. C’est l’endroit de pêche local.
Le centre culturel et historique de l’île est sa capitale, la ville de Krk. Au centre de la ville se trouve Vela Plaza, entourée de hautes collines; Les curieux peuvent voir les maisons des habitants sur leurs pentes. La ville était le Forum romain au moyen âge. Le conseil, la mairie et un joli puits de pierre ont été construits à cette époque. Parmi les sites religieux, la cathédrale construite au 12ème siècle est remarquable. Non loin, il y a une autre attraction religieuse, la basilique de Saint-Quirin, ainsi que le musée d’art religieux. Le village de Baska n’est pas moins attrayant, car il présente aussi des attractions culturelles et historiques uniques. Entre le tourisme touristique, les touristes peuvent se détendre sur l’une des plages de galets. Chaque ville de Krk est charmante et unique.