L’île de Hvar est largement considérée comme l’île la plus ensoleillée d’Adriatique. Cet endroit magnifique et charmant présente de nombreuses fonctionnalités merveilleuses. Le climat unique, l’abondance des lieux de loisirs de la plage, le patrimoine historique riche et l’atmosphère indescriptible du passé ne sont que quelques caractéristiques de Hvar, ce qui l’a aidé à conquérir des milliers de touristes.
Depuis de nombreuses années, Hvar est l’une des stations touristiques les plus populaires de Croatie. Selon les archéologues, il a été habité il y a environ 4 000 ans; Il existe de nombreuses zones archéologiques importantes sur l’île. Hvar a fait partie de l’Empire vénitien depuis très longtemps et n’est devenu qu’une partie indépendante de la Croatie en 1990. Il existe de nombreux monuments historiques de différents âges sur l’île, y compris des bâtiments classiques uniques. Le plus grand théâtre public d’Europe entière se trouve également sur Hvar. Construit au 17ème siècle, il fonctionne toujours pour son but et organise régulièrement des événements étonnants pendant les vacances nationales.
Ceux qui aimeraient l’histoire devraient visiter le principal point de repère religieux de Hvar, l’incroyable cathédrale de St.Stephen. Situé au cœur même de la capitale de l’île, c’est un monument historique impressionnant. Son clocher est la décoration principale de la cathédrale, tandis qu’à l’intérieur elle est décorée d’œuvres d’art de peintres locaux. La cathédrale a été construite au XVIe siècle, mais son clocher n’a été ajouté que cent ans plus tard. Il est ouvert à l’accès public maintenant. Il y a un excellent point de vue sur le clocher.
La place centrale de Hvar, située en face de la cathédrale, mérite une attention particulière. Voici l’un des puits les plus anciens de la ville qui est un repère historique honoré pour les citoyens locaux. C’est parce qu’une fois que l’île avait une pénurie d’eau douce, les citoyens ont donc payé la déférence aux puits.
Un autre point de repère historique important est l’ancienne forteresse située au sommet de la colline de Saint-Nikolai. Il a été utilisé pour protéger la ville aux 18ème et 19ème siècles; La forteresse a perdu sa valeur stratégique à l’heure actuelle, mais attire encore beaucoup d’attention. La colline de Saint Nikolai est considérée comme l’un des meilleurs points de vue de l’île. Le monastère franciscain à la magnifique baie de Kriza peut être un lieu très éducatif à visiter. C’est un bâtiment très formidable, malgré son âge. Les murs du monastère abritent l’un des musées les plus intéressants de l’île. Il conserve une collection inestimable de livres anciens, de pièces de monnaie, de peintures d’artistes locaux et d’autres objets d’art.
Marcher autour de la zone historique de la capitale, veillez à faire attention à l’ancien arsenal. Construit au 16ème siècle, ce point de repère architectural unique se distingue par un front massif mais aussi très harmonieux. La vieille ville de Sucuraj est un autre endroit pour des excursions étonnantes. Il y a beaucoup de points de repère de l’âge vénitien en ville, y compris le magnifique château, les palais magnifiques et les anciennes rues charmantes qui conservent leur apparence originelle depuis des centaines d’années.