C’est une des villes les plus romantiques de la Croatie, qui est souvent appelée "la perle du nord". Dès le premier moment vous serez enchantés par de belles rues confortables, de maisons extraordinaires et d’allées féeriques, ainsi que par l’hospitalité et la sincérité de ses habitants. La ville prépare de nombreuses surprises pour ses visiteurs, elle abite beaucoup de lieux pour des promenades et des excursions, de sorte que l’on ne s’ennuie pas.
1. Les boîtes téléphoniques et les téléphones dans les bureaux de poste offrent les tarifs les plus...
Lire la suite
Dans la partie centrale de la ville il y a l’un des bâtiments les plus anciens, la cathédrale Sainte-Euphémie. Elle a été fondée au début du XVIII siècle et représente un exemple merveilleux du style vénitien. La hauteur de l’une des tours est de 57 mètres, et le campanile est orné d’une belle statue de Sainte-Euphémie, qui est considérée depuis longtemps comme la protectrice de la ville.
La place principale de Rovinj a été appelée en l’honneur du maréchal Tito, on peut la trouver non loin de la zone portuaire. Autour de la place se trouvent aussi quelques édifices remarquables, parmi lesquels il y a le bâtiment de l’Hôtel de ville et le palais de Califfi. Dans les murs du palais on a ouvert le musée consacré à l’histoire de la ville, sa visite devrait être un point obligatoire de toute excursion.
La basilique Saint-Euphemia’a est le principal symbole religieux de Rovinj et le repère religieux le plus remarquable d’Europe. Sa construction a débuté en 1725 et a duré 11 ans. Aujourd’hui, ce...
Lire la suite
Les amateurs de la peinture devraient se promener dans la rue de Grizia, où les peintres contemporains présentent leurs œuvres. Les amateurs des loisirs actifs et les touristes avec les enfants devraient visiter un nouveau complexe de divertissement appelé "Monvi". Il abrite de nombreux terrains de jeux pour enfants, des attractions, un cinéma, ainsi qu’un grand aquarium. Le programme divertissant sera complété par la visite du parc de Punta Corrente, c’est un véritable coin intact de la nature, où le silence et la tranquillité règnent. Il est nécessaire de mentionner le repos sur la plage. Les plages locales sont une véritable trouvaille pour les plongeurs, puisque la mer d’ici est toujours calme, l’eau est claire, et le monde sous-marin est pittoresque et exceptionnel.

Les excursions à l’île de Sainte-Catherine sont extrêmement populaires auprès des clients de Rovinj. Sa superficie est assez petite et est d’environ 0,12 km2. Au XIXe siècle, les nobles ducs possédaient cet îlot miniature. Ils ont construit des demeures luxueuses et créé des jardins luxuriants partout. Maintenant, l’un des hôtels abrite un hôtel prestigieux. Un parc couvre presque tout le territoire. Pendant la saison chaude, ses visiteurs ont accès à des plages aux eaux cristallines.
1. Les boîtes téléphoniques et les téléphones dans les bureaux de poste offrent les tarifs les plus...
Lire la suite
Une institution culturelle intéressante est le Batana House Museum. C’est un petit établissement sur l’eau dédié à un ancien bateau de pêche - le bataillon. Depuis plusieurs centaines d’années, il est resté un outil de pêche indispensable pour les pêcheurs locaux. Les visiteurs du musée auront l’occasion d’apprendre de nombreux faits sur ces bateaux qui n’ont pas changé à l’extérieur au cours des derniers siècles. Les pêcheurs continuent d’utiliser de petits bateaux en bois à ce jour. Ils ont une boutique de cadeaux, où vous pouvez acheter des figurines de bateaux miniatures, ainsi que d’autres métiers connexes.

Un monument religieux important pour Rovinj est l’église de la Sainte Trinité avec une chapelle heptagonale unique. Cette église est considérée comme l’un des bâtiments historiques les mieux conservés de la ville. Cela n’a pas beaucoup changé depuis la construction. Le bâtiment combine harmonieusement des éléments de romantisme et de gothique. La décoration intérieure impressionne avec la variété d’éléments et d’artefacts anciens.
La basilique Saint-Euphemia’a est le principal symbole religieux de Rovinj et le repère religieux le plus remarquable d’Europe. Sa construction a débuté en 1725 et a duré 11 ans. Aujourd’hui, ce...
Lire la suite
L’église de la Vierge Marie de la Miséricorde construite dans la seconde moitié du 15ème siècle est un monument baroque saisissant. La Vierge Marie est la patronne des pêcheurs locaux. De belles fêtes en son honneur se tiennent chaque année dans la vieille église. Il existe également de nombreux artefacts historiques importants.

La plus belle rue piétonne de Rovinj est Karera. Il est situé sur le territoire de la vieille ville. Cette petite rue pavée de pavés est encadrée de beaux bâtiments historiques des deux côtés. De nombreux bâtiments abritent des restaurants de cuisine nationale, des ateliers d’art et d’artisanat, et des boutiques de souvenirs de nos jours. En été, toutes les institutions locales travaillent jusqu’à tard dans la nuit.