OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

85 Hôtels en Dubrovnik

 

Le guide touristique de Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik est la perle de la mer Adriatique, la ville connue de sa belle nature et de l’atmosphère méditerranéenne. C’est est la région du sud de la Dalmatie. La mer bleue, les petites places pittoresques avec les maisonnettes caractéristiques sous les toits en terre cuite, les îles vertes, qui sont visibles de la côte – voici ce qu’attend le touriste qui est venu à Dubrovnik.
Mode de vie et traditions à Dubrovnik
  Dubrovnik est la ville la plus majestueuse et la plus raffinée de Croatie, connue sous le nom de ’Perle de la mer Adriatique’. Les touristes s’en souviennent par les toits de terre cuite rouge, les zones...
Lire la suite
Dubrovnik qui a apparu au VII siècle et qui compte aujourd’hui 50.000 habitants, appartient aux plus belles villes de la côte Croate. Grâce au centre authentique historique elle se trouve dans la liste des valeurs culturelles et naturelles du monde de l’UNESCO. Pendant l’épanouissement médiéval Dubrovnik était un des plus connus centres économiques et intellectuels de toute la région Méditerranéenne. Ce port était aussi particulièrement populaire au milieu des peintres, des écrivains et des poètes. Le touriste moderne verra ici une musée unique à la belle étoile avec une grande quantité de tours, d’églises, de palais et de monuments.
La Vieille ville - Gradske Zidine.
Tout le centre historique de la ville représente la zone de piéton, il est disposé sur le rocher immense en dominant la mer, entouré du mur qui a la longueur de 2 km. Il fait l’impression du fort. Au désir on peut faire la promenade ici et par dessus admirer la beauté baroque de la ville. De vieux murs (Gradske Zidine) sont le symbole de la Germandrée. Les vieux murs (Gradske Zidine) sont le symbole de Dubrovnik. Ils ont été construits au X siècle et plus tard, au XIII siècle, ont été achevés de construire. Leur construction a été ont faite par tels grands architectes comme Michelozzi et Ferramolino. La longueur totale des murs fait 1940 m, la hauteur des certaines places atteint 25 m et l’épaisseur - 6 mètres, outre cela, les murs sont affermis par dix bastions demi-circulaires.
Divertissements et attractions à Dubrovnik
Dubrovnik propose aux visiteurs la masse des distractions fascinantes, sur son territoire on peut trouver les centres sportifs les plus divers et les ensembles divertissants. Les courts, les champs de golf, les centres de...
Lire la suite
Toutes les curiosités du centre historique de la ville sont disposées au rayon de quelque centaines de mètres carrés. La rue principale de Dubrovnik a le nom Stradoun (Stradun) (l’ancien nom est la Place (Placa)), c’est une belle rue commerciale et extraordinairement confortable entourée de la multitude de ruelles petite, pavée marbre, où on peut se pronener pendant beaucoup d’heures. Stradun conduit au centre historique de la ville et traverse Dubrovnik d’est en ouest. La rue est apparue au XII siècle après qu’on a drainé le canal qui séparait l’île de la terre. Aujourd’hui ici s’est installée la multitude de bars et de café qui ouvrent leurs portes aux visiteurs le soir. L’entrée à l’intérieur des remparts en automobile est interdite c’est pourquoi il est très agréable faire des promenades tranquilles à pied.
Loza Square. La place centrale de Dubrovnik s’appelle la place Loza. C’est un lieu traditionnel pour diverses réunions. Il y a aussi le port de Dubrovnik à proximité, d’où les touristes peuvent profiter de magnifiques promenades en bateau. Les amateurs de farniente sur la plage trouveront de magnifiques plages naturelles et de l’eau de mer pure.
Particularités culinaires à Dubrovnik
Les restaurants de Dubrovnik plairont absolument aux amateurs des fruits de mer, il faut encore chercher une telle diversité des plats de poisson et des plats délicats exotiques. Les meilleurs plats de la cuisine nationale...
Lire la suite
La place de Loza.
La place centrale de Dubrovnik est la place de Loza, la place des rencontres pour tous les citadins. Du port de Dubrovnik vers les îles situées en face de la côte partent de nombreux bateaux. Les amateurs du repos de plage trouveront là de belles plages naturelles et l’eau cristallin propre maritime.
La porte Pile de la ville (Gradska Vrata Pile) est l’entrée principale dans la vieille ville affermie. Elle a été construite en 1537 et avaient la fonction de la construction défensive sérieuse. Dans la niche de l’arcade accomplie en style de la Renaissance, sur l’ensemble on a érigé la sculpture de Saint Blazius (St Vlach), le protecteur de Dubrovnik.
Curiosités culturelles de Dubrovnik
La curiosité vive historique de la ville est le Palais du prince. Autrefois il était la résidence des régents locaux, mais aujourd’hui dans les murs de la construction majestueuse se trouve le Musée municipal. Les...
Lire la suite
La fontaine Onofrio.
À droite de la porte Pile, sur une petite place, se trouve la Grande Fontaine d’Onofrio (Velika Onofrijeva Fontana), construit en 1438 par l’architecte napolitain Onofrio de la Cava qui a aussi élaboré le système municipal de l’approvisionnement en eau. La fontaine représente un des monuments les plus connus de la ville. Initialement elle était ornée de la sculpture qui avait detruite malheureusement, pendant le tremblement de terre de 1667. Jusqu’à nos jours sont arrivés seulement 16 masques en pierre desquelles au réservoir de la fontaine l’eau se coule.
Le premier bâtiment à gauche de la Place - l’église Saint-Sauveur (Crkva Sveti Spasa), à côté de laquelle se trouve le Couvent des franciscains qui est beaucoup plus connu (Franjevacki Samostan), sa construction a commencé en 1317 et a été entièrement terminée seulement un siècle après. Après le tremblement de terre de 1667 le couvent a eu besoin de la reconstruction presque complète. Le seul détail qui a survécu après le cataclysme naturel était la porte du sud ornée en style vénitien gothique. Directement à l’entrée du couvent se trouve le travail sculptural "Madonna Pietà " accomplie par le maître local Ivan Meshtrovich.
Velika Gospa.
La Cathédrale de l’Ascension de la Vierge (Velika Gospa) se trouve en face du Palais du Recteur. Le premier bâtiment de la cathédrale a été detruit par le tremblement de terre de 1667. La construction du nouveau bâtiment en du baroque s’est achevée seulement en 1716. Pour les visiteurs on a ouvert la trésorerie de la cathédrale, où, parmi les autres, se trouve l’arche avec les reliques de Saint Blazius (St Vlach), ainsi que les 138 produits d’or et d’argent fabriqués par les bijoutiers de Dubrovnik entre XI et XVII siècles. Dans la cathédrale on présente aussi les volets «l’Ascension de Maria», qui ont été faites à l’atelier de Titsian, les guides locaux affirment que les volets est la création des mains de Titsian.
À la riviera de Dubrovnik règne le climat très agréable typiquement méditerranéen avec l’hiver doux humide et l’été sec, chaud et solaire. En été la température de l’air atteint approximativement 25 degrés, la température de l’eau – près de 21 degrés. Déjà en mai la température est en moyenne plus de 20 degrés, c’est pourquoi il vaut mieux partir pour le congé à Dubrovnik pendant la période de mai à octobre.
Thèmes de Dubrovnik guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Dubrovnik est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Dubrovnik

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de Dubrovnik:


Cavtat - 12.9 km
Dans cette ville, même les pierres sont imprégnées de l'esprit de l'histoire. En effet, Cavtat est connue depuis l'antiquité comme Epidaurus, une ancienne colonie grecque. Et aujourd'hui on peut voir une partie de l'aqueduc...
Lire la suite
Elaphiti - 16.5 km
  L'archipel d'Elafiti est situé à proximité immédiate de la partie continentale de la Croatie, de sorte que ses îles sont facilement visibles depuis la région côtière de Dubrovnik. Cet archipel pittoresque comprend...
Lire la suite
Tivat - 55 km
C’est l’une des plus jeunes villes du Monténégro, qui a récemment commencé à accueillir les touristes. Mais le développement rapide avec un grand nombre d'endroits intéressants et pittoresques a vite porté ses fruits,...
Lire la suite

Nos services
 Dubrovnik Photo
Dubrovnik: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur Dubrovnik, Croatie - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à Dubrovnik avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à Dubrovnik - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.