C’est l’une des plus jeunes villes du Monténégro, qui a récemment commencé à accueillir les touristes. Mais le développement rapide avec un grand nombre d’endroits intéressants et pittoresques a vite porté ses fruits, aujourd’hui aucun voyage au Monténégro ne se passe de visite de cette belle ville charmante.

L’une des curiosités principales est située dans la partie centrale de la ville, c’est une maison d’été appelée Renaissance Buca. La maison est entourée d’un beau parc, au temps chaud on peut voir les habitants et les visiteurs installés à l’ombre des arbres pour un pique-nique. Ostrvo Cvijeca - l’île aux fleurs – est très populaire auprès des vacanciers. Il s’agit d’un coin merveilleux de la nature, où on peut voir les fleurs des formes et des couleurs les plus fantasques. En outre, sur le territoire du parc il y a quelques monuments anciens.
Le plus beau complexe architectural moderne est l’île de San Marco. On a construit ici cent chalets modernes, qui sont entourés de riche verdure. Les amateurs du repos sur la plage trouveront aussi une occupation à son goût, la côte de la région de Plavi est considérée comme la plus populaire. La plage est équipée d’excellentes installations sportives, et pour plus de confort à proximité il y a quelques cafés et restaurants.

Dans le programme d’excursion il faut absolument inclure la visite du Jardin botanique de Tivat, c’est une vraie fierté du Monténégro. Les marins amenaient des plantes curieuses de tous les coins du monde, et chacune d’elles a trouvé sa place dans ce jardin merveilleux. Une telle diversité de plantes et d’arbres vous ne verrez pas dans tous les parcs du Monténégro, le coeur du parc est un grand bois de granat - un véritable paradis.

Les voyageurs férus de routes panoramiques préfèrent les excursions dans l’ancien village de pêcheurs de Lepetani. La première mention de ce village remonte à 1439. Depuis le Moyen Âge, de nombreuses belles structures en pierre y ont survécu, ainsi qu’une ancienne église. À l’heure actuelle, le principal moyen de subsistance est la pêche en mer, comme elle le faisait auparavant. Pour une somme modique, les pêcheurs sont toujours prêts à emmener des touristes avec eux.

L’église Saint-Sava est un monument religieux important pour Tivat. Sa construction a commencé en 1938 et a duré 30 ans. L’église est un magnifique monument de style byzantin d’une superficie de plus de 7500 m². La hauteur de la construction luxueuse est de 65 mètres. Grâce à l’immense coupole, l’église est l’un des sites religieux les plus reconnaissables au monde.

Pendant la saison chaude, les promenades sur les pentes du mont Vrmac sont très populaires. Le mont est l’un des endroits les plus pittoresques de la ville. Ici, vous pourrez admirer de beaux arbres et des plantes rares. L’ascension à la montagne ne nécessite aucune formation particulière. Au sommet se trouve une belle terrasse d’observation. C’est le meilleur endroit pour admirer l’ancienne église vieille de 800 ans.

Le parc Zupa est un endroit parfait pour un repos isolé. Il est populaire parmi les touristes et les résidents locaux. Un lieu privé pour un pique-nique ou des vacances reposantes se trouve facilement sur son territoire. Les résidents locaux s’occupent souvent des chèvres. Le parc manque d’infrastructure moderne. Vous pouvez vous détendre toute la journée en silence, profiter de la beauté des cyprès et des pins magnifiques.

Dans les environs de la ville, se trouve le monastère de rock mondialement célèbre d’Ostrog. Toutes les pièces ont été sculptées à la main par des moines dans le roc. Dans ses murs vieux de 1000 ans, des reliques religieuses uniques sont conservées. Ils attirent des pèlerins du monde entier. Absolument tout le monde peut visiter l’ancien monastère sous forme de visite guidée.

Un autre ancien monastère est situé sur l’île miniature de Gospa od Milo. Sa longueur est seulement de 147 mètres et sa largeur de 80 mètres. Retour au 15ème siècle, un couvent a été fondé là-bas. La statue de la Vierge Marie en bois est considérée comme son principal vestige depuis la fondation. La statue a été créée par l’un des artisans locaux au 14ème siècle.
Cet article sur Tivat est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com