La magnifique ville a été fondée au 13ème siècle, mais les premières colonies sont apparues dans cette région à l’époque de l’Empire romain. Les fouilles archéologiques ne s’arrêtent jamais dans les quartiers de Velika Gorica car les scientifiques y ont trouvé des traces d’anciennes colonies. Le musée de Turopolje est l’un des monuments les plus remarquables de la ville, et il est donc recommandé à tous les touristes de le visiter. Dans le musée, les visiteurs trouveront des collections de découvertes historiques et archéologiques. Lors d’une visite du musée, les visiteurs découvriront les événements les plus importants de la vie de la ville. La collection du musée contient plus de trois mille objets, et l’une de ses salles est dédiée à une collection de photographies et de négatifs qui ont été pris à différentes époques.
La cuisine locale peut être caractérisée par l’abondance de plats de viande inhabituels. Cependant, tous les amateurs de fruits de mer n’auront pas de mal à trouver quelque chose qui leur convienne. Les...
Lire la suite
Il y a un beau monument non loin du musée. Il est dédié aux personnes décédées en combattant pour l’indépendance de la Croatie. L’Open University, fondée en 1960, est également un endroit intéressant à explorer. Aujourd’hui, le bâtiment universitaire abrite plusieurs salles d’exposition et galeries. Il accueille souvent divers événements culturels et concerts de musique classique. Plus tard, un théâtre a été ouvert dans le bâtiment. Il accueille des spectacles intéressants plusieurs fois par mois.
Les beaux parcs et les places pittoresques sont l’une des principales particularités de Velika Gorica. Une promenade là-bas ne sera certainement pas oubliée. La ville a reçu de nombreux prix honorables pour son aménagement paysager inhabituel et est devenue la gagnante de concours de niveau international. Tous les amateurs d’activités de plein air apprécieront certainement leur visite à Velika Gorica. Non loin de la ville, ils trouveront le lac Cice. Les habitants et les touristes aiment passer leur temps libre à se détendre au bord du lac. Des paysages pittoresques, une atmosphère silencieuse et confortable sont parfaits pour oublier le stress de la routine et des grandes villes.
Velika Gorica propose une gamme d’activités intéressantes pour les touristes de tous âges et ayant des intérêts différents. Tout le monde passionné d’histoire et intéressé par les monuments historiques...
Lire la suite
Non seulement Velika Gorica mais aussi le comté sont riches en monuments historiques. Les excursions dans les églises en bois construites au XVIIe siècle sont toujours très populaires. Ces constructions élégantes ont survécu jusqu’à nos jours dans un état presque vierge. À l’intérieur, les visiteurs trouveront des fresques et des icônes anciennes, ainsi que d’autres artefacts religieux importants. La forteresse de Turopolje est l’un des monuments les plus importants de la région. Le magnifique bâtiment a été construit dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. La place principale de la ville est riche en monuments intéressants qui ont été érigés à diverses fins. Une simple promenade dans les rues de la ville peut se transformer en une excursion intéressante.
La décision de rendre la ville plus verte est apparue plus près de la fin des années 1970. Les aménageurs du centre-ville ont tenté de conjuguer les espaces verts et leur vision esthétique, ce qui s’est traduit par un grand nombre de parcs avec de belles sculptures. Le parc central de Velika Gorica porte le nom du premier président croate, le dr. Franjo Tudjman. Le parc Tudjman est un lieu de repos bien-aimé pour les habitants et les clients de la ville. C’est un endroit incroyablement paisible avec une atmosphère détendue qui fait oublier la routine, profiter de la détente à l’ombre des vieux arbres et admirer les fleurs en fleurs.
La ville Velika Gorica a été fondée en 1278, c’est la petite ville confortable avec l’histoire intéressante, riche en curiosités et en valeurs culturelles. Pendant les années de la guerre Velika Gorica a...
Lire la suite
Comme la ville est ancienne et possède une culture bien développée, ses bibliothèques et ses salles de lecture valent vraiment le détour. La ville a une longue et bonne tradition d’amour pour les livres. En 1886, la première salle de lecture est apparue dans la ville. Plus tard, il a été remplacé par la bibliothèque Velika Gorica. Le magnifique bâtiment mérite d’être exploré, même pour les touristes qui ne s’intéressent pas aux livres. Depuis octobre 1999, la bibliothèque possède deux grandes succursales - la bibliothèque centrale et la bibliothèque régionale Galzenica. Les deux organisations sont ouvertes et prêtes à accueillir de nouveaux visiteurs.
Vous trouverez la belle ville de Velika Goritsa attrayante, car vous pourrez vous familiariser avec une culture distinctive et aux multiples facettes. Partout dans la ville respire l’originalité, tout comme la connexion avec son histoire a lieu à chaque étape. Pour avoir une idée de ce que cet endroit est tout, il suffit de voir les rues. La connaissance de la ville commence généralement par l’aéroport, situé à Zagreb, non loin de la ville. D’ici, vous pouvez déjà comprendre que connaître la Croatie sera une expérience des plus agréables, car l’aéroport lui-même en dit long. Un autre endroit à visiter immédiatement est le lac Chiche, qui est un site naturel très intéressant.
Malgré sa taille et sa population relativement petites, Velika Gorica est la plus grande ville du comté de Zagreb. Le nom de la ville se compose de deux mots où Velika signifie grand et Gorica signifie colline. Il y a...
Lire la suite
Vous pouvez faire une promenade magnifique dans le parc Doctor Doctor Franjo Tudjman. Ici, vous pouvez échapper à la course du monde et profiter du silence. Il y a plusieurs cafés et restaurants près du parc, où vous pourrez manger avant ou après une promenade. Il est à noter que les concerts et les spectacles ont souvent lieu dans le parc. Il est donc important de suivre les panneaux d’affichage. Peut-être que pendant vos vacances en ville, vous pourrez assister à des spectacles colorés. En outre, de nombreuses personnes préfèrent se promener le long du Gradsko Groblje Velika Gorica. Ce cimetière instille un peu de paix dans l’âme de tous ceux qui n’ont pas peur de se promener ici.
Non loin de la ville se trouve le manoir Kurija Modić - Bedeković, qui est un musée ethnographique. C’est un endroit idéal pour se familiariser avec la vie de la population locale, comme elle l’était à différentes époques. Il est également intéressant de visiter Stari grad Lukavec, situé près du ruisseau du même nom. Il était une fois une forteresse en bois sur le site du palais, dont la première mention remonte à l’an 1256. Cependant, elle n’a pas survécu à l’invasion de l’invasion ottomane en Croatie. Un château de style baroque a depuis été construit sur l’emplacement de l’ancienne forteresse. Le patio est particulièrement beau et mérite d’être visité.
Le stade Gradski Velika Gorica mérite également une visite, en particulier lors de matches ou de concerts intéressants. Cependant, le stade est également intéressant du point de vue architectural. En outre, il existe également une ancienne usine dans la ville qui produit de l’huile d’olive. Les touristes visitent souvent cet endroit afin de se familiariser avec l’artisanat folklorique traditionnel. Il convient également de mentionner le Podružnica vatrogasnog spremišta Mraclin, où vous pourrez admirer de superbes vues et faire connaissance avec la culture locale. Il n’y a pas de musées au sens traditionnel du terme dans la ville (à l’exception des musées d’ethnographie). Cependant, des expositions temporaires ont lieu à Galerija Galženica, et le reste du temps, les amateurs d’art moderne s’y rassemblent.
Thèmes de Velika Gorica guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Velika Gorica est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com