OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

1 Hôtels en Banja Luka

 

Curiosités culturelles de Banja Luka: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  Dans le passé, Banja Luka était un grand centre industriel, mais de nombreux monuments architecturaux et historiques ont été détruits lors d’actions militaires. En 1993, les milices serbes ont détruit 16 anciennes mosquées. Seuls plusieurs lieux d’intérêt ont miraculeusement survécu après les batailles. Sur la rive de la rivière Vrbas, il y a encore une ancienne forteresse, dont la construction a eu lieu au 16ème siècle. Même de nos jours, cette construction magnifique ne cesse d’étonner les étrangers avec son imprenable. La forteresse a survécu à un certain nombre d’attaques et de sièges et a été témoin de nombreux événements historiques importants.
Mode de vie et traditions à Banja Luka
  La diversité ethnique est l’une des principales particularités nationales de Banja Luka. De nombreux groupes ethniques pratiquent différentes religions et suivent différentes traditions nationales. Cela dit, les...
Lire la suite
Grâce aux efforts d’architectes talentueux, il est devenu possible de restaurer l’église du Christ Sauveur, et de nos jours c’est l’un des monuments religieux les plus importants de la ville. L’architecture inimitable de l’église est en ligne avec son décor intérieur magnifique pensé dans les moindres détails. Malheureusement, la majorité des artefacts inestimables ont été perdus lors d’actions militaires. Le palais présidentiel est un autre monument architectural important qui est également visité régulièrement par un grand nombre de touristes.
Les vacanciers ne devraient pas oublier de se promener sur la belle place de Krajina, qui a une grande concentration de divers cafés, restaurants et magasins. Le parc principal de Banja Luka borde la place. C’est aussi un endroit fantastique pour une promenade de loisirs. Cependant, les sources thermales restent encore la plus grande attraction et le symbole de la ville. Grâce à leurs propriétés curatives, Banja Luka est devenue une grande station thermale d’une ville industrielle ordinaire. La périphérie de la ville regorge de sites naturels uniques, il n’est donc pas étonnant que les amateurs d’écotourisme aiment tellement ces régions pittoresques.
Préparation du voyage à Banja Luka: conseils
  1. Les touristes ne devraient pas explorer seuls les zones éloignées de la ville. Il est également...
Lire la suite
Les moulins à eau et les cascades de la Krupa sont l’un de ces points de repère. C’est un endroit fabuleux qui attire les différentes catégories d’habitants et de touristes. Les amateurs d’architecture seront ravis d’explorer les anciens moulins à eau, tandis que les amateurs de sports extrêmes ne se lasseront jamais du rafting à grande vitesse sur la rivière Krupa. Si le rafting n’est pas votre tasse de thé, le canoë est une voie à suivre. A proximité, il y a toujours des groupes de pêcheurs qui attendent patiemment, en essayant d’attraper une carpe ou une truite. Toutes ces activités sont devenues très populaires et ont obtenu une base de compétition internationale croissante.
Le centre culturel Banski Dvor est un point de repère très intéressant. Il a été construit de 1929 à 1932. Initialement, il aurait dû être le siège du gouverneur (’Ban’) de la Vrbas Banovina, mais en 1955, le bâtiment est devenu un centre culturel. Le centre offre une gamme d’activités et accueille diverses expositions, réunions publiques, performances, conférences, ateliers de studio d’art, et plus encore. Pour les touristes, le Banski Dvor est un endroit incroyable pour se familiariser avec la communauté locale.
Particularités culinaires à Banja Luka
  Beaucoup caractérisent la cuisine nationale comme une combinaison originale de traditions culinaires slaves du sud, turques, méditerranéennes et allemandes. Dans les menus de tous les restaurants de cuisine nationale,...
Lire la suite
L’un des monuments les plus emblématiques de la région, le monastère de Krupa, est situé à environ 20 kilomètres de Banja Luka. Le monastère a été construit au 13ème siècle sur une ancienne nécropole. Les archéologues ont découvert une ancienne basilique sur le site, dont l’âge est proche de l’émergence du christianisme. À la fin du 17ème siècle, le monastère a été attaqué à plusieurs reprises, et il a été presque détruit puis reconstruit au 19ème siècle. Pendant la Première Guerre mondiale, il a été incendié une fois de plus, et le bâtiment a menti en ruines jusqu’aux années 1960.
Il y a plusieurs musées intéressants à Banja Luka, tels que le Musée d’Art Contemporain qui expose la plus grande collection d’art du XXe siècle en Republika Srpska. La collection est divisée en plusieurs parties et présente des sculptures, des peintures, du graphisme et de nouvelles formes d’art. Le musée accueille régulièrement des expositions modernes sur un certain nombre de thèmes, y compris la politique, des démonstrations et bien d’autres.
Divertissements et attractions à Banja Luka
  Les touristes ne s’ennuieront jamais à Banja Luka. Cette ville magnifique abrite de nombreux artistes talentueux, des musiciens et des groupes de théâtre. Il y a généralement un événement, une exposition...
Lire la suite
  L’un des symboles de la ville est Tvrđava Kastel - une forteresse qui a longtemps servi de moyen de défense contre les attaques d’ennemis du nord. La zone sur laquelle le bâtiment a été construit remonte à l’époque romaine. La forteresse moderne a été construite au 16ème siècle. Il a cependant été reconstruit en 2012. Au cours de la reconstruction, de nombreux objets de la Rome antique ont été découverts sur le site de la forteresse. On pense que la toute première forteresse a été construite au 2ème siècle et s’appelait Castra. Le bâtiment moderne servit d’abord de résidence au représentant bosniaque (Sanjak). En 1737, il joua un rôle majeur dans la bataille de grande ampleur opposant les Autrichiens et les Bosniaques.
Un monument religieux important est le monastère Samostan MARIJA Zvijezda. Aujourd’hui, personne de la religion ne peut être trouvé ici, car ils ont quitté l’abbaye pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1944. Aujourd’hui, vous pouvez en apprendre davantage sur les moines trappistes, voir et visiter l’église Klasztor Marii Gwiazdy, le cimetière et certains bâtiments résidentiels , tout ici. Certaines salles du monastère sont actuellement utilisées comme une brasserie. Ici aussi, comme au bon vieux temps, ils produisent du fromage, des liqueurs, ainsi que des teintures, que vous pouvez acheter dans une section séparée.
La cathédrale catholique Saint-Bonaventure, d’apparence moderne, attire immédiatement l’attention sur elle-même. Le bâtiment d’origine de l’église a été gravement endommagé par le tremblement de terre survenu en 1969. Déjà en 1973, il a été reconstruit, ce qui explique son aspect futuriste. Une idée intéressante est le clocher avec cinq cloches et 42 mètres de hauteur. À l’intérieur de la cathédrale, vous trouverez intéressant un vitrail et une mosaïque. La cathédrale est remarquable pour le fait que le pape Jean-Paul II lui a présenté une sculpture de Jésus portant le monde. La sculpture est maintenant installée devant le bâtiment, servant de sorte de tour de phare pour que les touristes ne perdent pas le point de repère.
Le stade Gradski Banja Luka a été construit en 1937, mais a acquis une nouvelle vie en 2012, car le bâtiment a été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Outre le fait que des matchs intéressants ont lieu ici, vous pouvez assister à des concerts, il vous suffit de suivre les panneaux. Le centre culturel de Banski Dvor est peut-être un autre bâtiment intéressant sur le plan architectural. Le complexe a été construit en 1932 et était le siège du gouverneur. Aujourd’hui, des concerts, des expositions et des spectacles ont lieu ici. En termes simples, la vie culturelle coule ici.
N’oubliez pas de visiter Etno Muzej Ljubacke Doline - tout cela est nécessaire pour ressentir de l’amour pour la culture locale et mieux la connaître. Ce village authentique reste à jamais dans la mémoire de tous ceux qui l’ont visité. Vous pouvez trouver ici une grande collection d’antiquités. Le Musée de la Republike Srpska raconte l’histoire de la Serbie depuis les temps les plus reculés. Cependant, l’accent est mis sur l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et le conflit en Yougoslavie. Il y a un musée à ciel ouvert dans la rue, où vous trouverez des échantillons d’équipement militaire tels que des chars, des canons, des obusiers.
Thèmes de Banja Luka guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Banja Luka est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Banja Luka

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Curiosités culturelles des voisins de Banja Luka:


Velika Gorica - 135.6 km
  La magnifique ville a été fondée au 13ème siècle, mais les premières colonies sont apparues dans cette région à l'époque de l'Empire romain. Les fouilles archéologiques ne s'arrêtent jamais dans les quartiers de...
Lire la suite
Sarajevo - 140.3 km
  La première colonie dans la région moderne de Sarajevo a été établie dès 1263. La ville de Sarajevo est riche en monuments historiques et architecturaux, sites et sites appartenant à diverses époques. Les touristes...
Lire la suite
Zagreb - 146.9 km
Un endroit qui convient le mieux pour commencer a decouvrir les curiosites de Zagreb est la Haute ville (Gornji Grad). Cette la plus vieille partie de la ville, ici est conserve beaucoup de batiments historiques et sont situes...
Lire la suite

Nos services
 Banja Luka Photo
Banja Luka: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44