Tout le monde a entendu bien des fois qu’aux États-Unis il y a “une ville des pluies”, c’est la ville de Seattle située dans le nord-ouest du continent. Cependant la ville est ainsi nommée non parce qu’ici tombent beaucoup de précipitations, mais parce que la ville a plus de jours sombres que les autres villes. Malgré cela la ville attire les voyageurs par ses nombreuses dignités.
En plus des restaurants fast food et exotiques, Seattle doit offrir à ses hôtes de nombreux cafés et boulangeries attrayants. Les derniers sont très populaires parmi les touristes et présentent des prix attractifs....
Lire la suite
Seattle est un centre industriel, commercial, financier et celui de transport très important du continent. Elle est également parmi les cinq premiers grands ports commerciaux du pays. Dans cette ville sont bien développées l’électronique, l’industrie du bois, la construction navale, l’industrie alimentaire, automobile et aérospatiale.
À Seattle il y a beaucoup de bonnes universités, au mauvais temps on peut visiter le Musée d’art asiatique, l’Olympic Sculpture Park, le Musée de l’aviation, le musée d’art Henry Art Gallery, le Musée de l’histoire et de l’industrie, le Wing Luke Asian Museum, ainsi que de nombreuses galeries d’art, qui présente les œuvres des maîtres célèbres de l’art. Dans la ville il y a quelques théâtres dramatiques, l’Opéra et le Ballet, ainsi que des cinémas expérimentaux, où on tourne les chef-d’oeuvres du vieux cinéma d’art. Le symbole de la ville est la tour de Space Needle qui dans la traduction signifie “la Pointe Spatiale”, sur cette tour il y a une plate-forme d’observation, de la hauteur de laquelle s’ouvre une belle vue sur la ville, le golfe et le canal du lac Michigan.
Seattle ne présente pas une abondance de sites historiques importants, mais une inspection de ses attractions exceptionnelles prendra plus d’une journée. Le symbole principal de la ville est l’aiguille...
Lire la suite
Des sites assez inhabituels existent dans la ville. Le mur de chewing-gum en fait partie. Il est apparu en 1993 et est situé près du théâtre populaire. Une fois, des étudiants faisant la queue pour obtenir des billets de théâtre ont commencé à coller des pièces au mur avec un chewing-gum. Pendant de nombreuses années, les autorités municipales ont essayé de gérer un tel désordre et ont nettoyé le mur avec diligence. Cependant, des morceaux colorés de chewing-gum sont apparus encore et encore. De nos jours, le mur entièrement recouvert de chewing-gum est une véritable attraction de la ville. Les touristes viennent ici spécialement pour reconstituer le rituel des étudiants locaux.

Le bâtiment de la bibliothèque publique est l’une des attractions modernes les plus spectaculaires de Seattle. Il a une forme asymétrique inhabituelle, 11 étages et est entièrement construit en verre et acier. La façade de l’immeuble est recouverte de belles tuiles de miroir. C’est particulièrement excitant de l’admirer par une journée ensoleillée. Le stock de livres de la bibliothèque est l’un des plus importants du pays. Il stocke plus de 2,5 millions de livres.
1. Vous pouvez voyager à Seattle à n’importe quel moment de l’année, alors que 12 mois de...
Lire la suite
Les amateurs d’art moderne et de nature pittoresque seront intéressés par la visite du jardin de Dale Chihuly. Son fondateur était un célèbre souffleur de verre. Il a passé plus de 40 ans sur la formation de ce magnifique jardin. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent profiter non seulement d’extraordinaires plantes vivantes, mais aussi de chics fleurs et arbres en verre. Certaines sculptures ont un aspect si naturel qu’il est difficile au premier abord de distinguer les plantes vivantes des plantes en verre.

Les amateurs de musique moderne et de cinéma devraient absolument visiter le Musée de la culture populaire. Il occupe un bâtiment d’origine de premier plan dans un style futuriste. Le musée présente de grandes expositions modernes consacrées aux films sensationnels de ces dernières années, à des ensembles musicaux réputés et à des interprètes. Certaines de ses expositions sont interactives. Les visiteurs seront invités à maîtriser divers instruments de musique et à s’essayer eux-mêmes en tant que personnages célèbres du cinéma. Les amateurs de musique classique seront intéressés par la visite de la salle de concert Benaroya, qui accueille régulièrement des représentations du Seattle Symphony Orchestra. Il peut accueillir jusqu’à 3000 visiteurs à la fois. En raison de ses propriétés acoustiques uniques, la salle de concert est considérée comme l’une des meilleures au monde.